Il existe 8 formes de tétons !

lifebuzz-533997c0e4a9c976d4dd2403db029925-limit_2000

Nous vous avons déjà parlé des différentes formes que peuvent avoir les seins des femmes ou bien toute la représentation qui est faite autour. Mais cette fois-ci, nous vous proposons de vous intéresser à ce qui est au bout des seins et que beaucoup d’entre vous aiment lécher avec délice pour exciter votre partenaire : LES TÉTONS !

On pourrait croire que les tétons ne sont pas très variés, que leur forme et/ou leur taille ne changent pas trop et qu’ils n’influencent pas la forme définitive des poitrines féminines ? Que nenni ! Ils ont toute leur importance et selon un fabricant de sous-vêtements féminins, ils sont classifiés en 8 formes bien précises et « cartographiés » par des médecins tout ce qu’il y a de plus sérieux. Pour rappel, le téton est entouré par l’auréole, on peut aussi l’appeler mamelon, papille mammaire, tétine, tétin, mamelle… il sert au-delà d’apéritif sexuel à donner le lait maternel.

lvdx-8-formes-de-tetons-visuel-1-protruding1 – Le protubérant (ou protruding)

Plutôt dressé au-dessus de l’auréole, il pointe vers l’extérieur de façon un peu désinvolte en vous demandant de bien le titiller pour lui donner plus de force.

lvdx-8-formes-de-tetons-visuel-2-flat2 – Le plat (ou flat)

Tout plat donc tout discret, celui-ci se fond dans l’auréole ; il est donc presque inexistant et il faut lui prodiguer beaucoup d’attention pour le voir émerger un peu et lui donner du volume.

lvdx-8-formes-de-tetons-visuel-3-puffy3 – Le bouffi (ou puffy)

Le téton et l’auréole pointent vers le haut ou l’extérieur et forme un petit « tas », comme un sommet dressé qui vous défie de toute sa hauteur. Impossible de ne pas le voir et l’éviter : c’est le plus arrogant de tous les tétons !

lvdx-8-formes-de-tetons-visuel-4-inverted4 – L’inversé (ou inverted)

Lui, il se cache… car il est rentré vers l’intérieur de l’auréole. Vous pouvez le dénicher en le sortant avec vos doigts mais il faut être délicat et plein de prévenance…

lvdx-8-formes-de-tetons-visuel-5-unilateral-inverted

5 – L’inversé unilatéralement (ou unilateral inverted)

C’est le plus bizarre de tous, puisqu’un téton est bien dressé pendant que l’autre est à l’intérieur. C’est parfaitement naturel et rare, mais cela existe !

lvdx-8-formes-de-tetons-visuel-6-bumpy

6 – Le cahoteux (ou bumpy)

Lui se distingue car il est couvert de petits boutons tout à fait naturels qu’on appelle aussi « Montgomery glands », c’est donc une succession de petites bosses tout autour du téton.

lvdx-8-formes-de-tetons-visuel-7-hairy7 – Le poilu (ou hairy)

Celui-ci, et ce n’est pas le plus aimé, est couvert de petits poils sur toute l’auréole : cela est dû à une pilosité plus importante. Le remède est simple : maniez une pince à épiler avec douceur mais fermeté.

lvdx-8-formes-de-tetons-visuel-8-supernumerary8 – Le surnuméraire (ou supernumerary)

Finalement plus courant qu’on ne le croit, il se caractérise par trois mamelons, dont celui en plus se trouve souvent en-dessous de l’un d’entre eux. Certaines femmes veulent le gommer, mais il fait pourtant partie de la réalité, bien qu’il n’ait pas de fonction pour distribuer le lait maternel. Témoignez-lui un peu de respect, car votre partenaire féminine pourrait s’en offusquer.

Vincent Lacrosse

À propos de Vincent Lacrosse

Pigiste globe-trotter, essentiellement pour la presse américaine.