Où faire du naturisme à Paris ?

lvdx-naturisme-a-paris-visuel-1-une

Le soleil moins présent, le froid nous mordille les fesses, mais pour autant vous pouvez trouver pas mal d’endroits pour faire du naturisme sur la capitale. Que vous soyez hétéro ou bi/gay, nous vous proposons de découvrir plusieurs options pour cet hiver ou pour l’été qui reviendra.

Saunas libertins

lvdx-naturisme-a-paris-visuel-2-tour-eiffel

En hiver, l’avantage des saunas, c’est qu’il y fait chaud toute l’année. Et quand ils sont libertins, la serviette y tombe facilement. Nous vous en conseillons trois :

– le Moon City qui accueille un grand nombre de couples et d’hommes seuls dans une décoration exceptionnelle,

– le Rituel Foch, plus intimiste dans les beaux quartiers, est le cocon idéal pour flirter libertin,

– les Vapeurs d’Orients, où vous pouvez vous faire masser et chouchouter tout tranquillement.

Pour les gays et les bi, nous vous recommandons le Sun City, le frère du Moon réservé aux hommes.

Moon City -34, boulevard de Clichy 75018 Paris. Métro : Blanche. www.mooncity.fr

Rituel Foch – 26, rue Le Sueur 75016 Paris. Métro : Argentine.

Sun City – 62, boulevard de Sébastopol 75003 Paris. Métro : Etienne Marcel. www.suncity-paris.fr

Vapeurs d’Orient – 40bis, rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris. Métro : Bonne Nouvelle.

www.lesvapeursdorient.com

Nos précédents articles :

www.lavoixdux.com/2016/11/13/visite-moon-city

www.lavoixdux.com/2016/12/24/vapeurs-dorient-nouveau-hammamsauna

En dehors des lieux libertins, vous avez aussi des lieux pour vous promener nu dans Paris et sa région.

Se faire initier en toute bienveillance par une association locale

lvdx-naturisme-a-paris-visuel-9

Pour tester les bons plans naturistes de la capitale, le mieux est de s’adresser à des initiés. Pour dépasser les préjugés ou vos craintes, nous vous recommandons une association très ouverte et qui a tout prévu : l’Association des Naturistes à Paris, qui se retrouve régulièrement à son QG à la piscine Roger Le Gall dans le 12ème. Parmi toutes les activités, nous avons sélectionné les séances de piscine totalement naturistes (le plaisir de nager nu est à essayer au moins une fois dans sa vie) qui viennent compléter les bons plans hammam, sauna ou musculation/fitness/gymnastique aquatique tout nu !

Piscine Roger Le Gall – 34, boulevard Carnot 75012 Paris. Tram : Montempoivre.

http://naturistes-paris.fr

Hammams et saunas naturistes

lvdx-naturisme-a-paris-visuel-4-sauna

Certaines adresses non libertines sont une option pour les naturistes : selon les jours ou les heures, ils vous proposent des moments dédiés aux anti-textiles. Le mercredi du Hammam Boulevard est réservé à l’éthique nature. L’accès y est ouvert à tous en journée et réservé aux couples le soir. Le sauna Aqua Saint-Paul, quant à lui, laisse à ses visiteurs la liberté de garder une tenue ou non. Enfin, Les Bains Russes accueillent principalement des naturistes et tolère le port du maillot pour les profanes.

Aqua Saint-Paul – 6, rue Saint-Paul 75004 Paris. Métro : Sully-Morland. http://aqua-saint-paul.fr

Bains Russes – 8, rue de La Sourdière 75001 Paris. Métro : Tuileries. www.bainsrusses.fr

Hammam Boulevard – 23, rue des Jeûneurs 75002 Paris. Métro : Sentier. www.hammamparis.fr

Et si vous alliez dans un club naturiste francilien ?

lvdx-naturisme-a-paris-visuel-7

Niché en plein cœur du département de l’Essonne à seulement 45 km de Paris, le surprenant complexe Héliomonde est un village unique et paradisiaque pour les adeptes du naturisme. Il vous offre en effet l’opportunité de passer des vacances camping en toute liberté et aussi nu que vous le souhaitez. La piscine est le lieu central du domaine, mais bon nombre d’activités sont proposées autour du naturisme afin de rendre votre séjour plus agréable et plus dynamique. Une vidéo sur leur site vous montre tout !

Héliomonde – Route de la Petite Beauce 91530 Saint-Chéron. www.heliomonde.fr

Un camp naturiste à Paris en 2017 ?

lvdx-naturisme-a-paris-visuel-6-velo

Votée en septembre dernier, la proposition des écologistes du Conseil de Paris souhaite encadrer le naturisme sauvage. Face au développement de la philosophie naturiste, la Ville Lumière suivrait Barcelone, Berlin et Munich et créerait un espace en plein air, probablement dans un parc ou jardin de la capitale. Un restaurant éphémère devrait également voir le jour en 2017. Le Bunyadi, à Londres, a fermé ses portes en juillet dernier et comptait ouvrir en septembre sur Paris… mais faute de lieu, l’ouverture est reportée. En attendant, pour rester connecté avec les naturistes du monde entier, n’hésitez pas à rejoindre Zerokini, le réseau social des naturistes !

www.zerokini.com

Elise

À propos de Elise

Étudiante en lettres modernes et libertine assumée. Mes deux passions: la littérature et le sexe. Que je peux enfin concilier sur ce blog, où je vous raconterai mes aventures sexuelles et autres coups de cœur et coups de gueule en rapport avec la sexualité. Bisous à tous (et à toutes, j'aime bien les filles aussi !).