Le tantrisme, ça te tente ?

C’est à la base un courant spirituel mais, vous le savez bien, entre spirituel et sexuel, il n’y a qu’un pas… qu’on franchit assez facilement. Cette pratique, venue du pays de la vache sacrée, soit l’Inde, est aujourd’hui utilisée par de nombreux couples occidentaux, afin d’atteindre l’orgasme, le vrai, le dur, celui qui vous fait vous secouer dans tous les sens et vient vous alpaguer au plus profond de vous-même.  Décryptage de cette pratique, qui vous fera atteindre le 7e ciel à coup sûr.

Nouvelle tendance ? Point du tout, c’est une philosophie de vie née il y a plus de 1 500 ans en Inde. Pour info, le tantrisme est basé sur un ensemble de textes et rituels. Le but est de parvenir à un état d’éveil total à travers l’exploration des sens. Proche du yoga, le tantrisme utilise également la respiration et la méditation comme principe de base. Tous les sens sont sollicités, y compris le « charnel ». L’orgasme tantrique est un état d’extase deux à trois fois plus puissant qu’un orgasme classique ! Ça donne l’eau à la bouche, non ?

LVDX - SEXO - Tantrisme (Le) - Visuel (2)Il faut savoir que le tantrisme s’adresse plutôt aux couples. Amour et confiance sont les clés de la réussite. Il est également conseillé pour un maximum de plaisir, de ne pas envisager le rapport sexuel uniquement comme un chemin vers l’orgasme. Un peu de recul sur votre volonté à l’atteindre vous aidera. Dans le tantrisme, le chemin importe plus que le cadeau au bout, soit la jouissance. Au contraire du quick sex, le tantrisme tend plus à être vers l’edging, soit le fait de repousser au maximum le moment de l’orgasme.

À la grande différence de « l’orgasme classique », le tantrique parcourt tout le corps et peut avoir lieu sans éjaculation ni même une pénétration. C’est le principe même du tantrisme : ici n’est pas lieu d’acte sexuel à proprement parler, mais de découverte des sens à deux. Alors exit les fellations, cunnilingus et autres pénétrations. Mais si toutes nos bonnes habitudes sont à mettre au placard, on fait quoi ? Tout réside dans les caresses : caresser tout le corps de son partenaire toujours en insistant sur les zones érogènes. Il faut écouter son corps et celui de son partenaire, tout en ralentissant la montée de la jouissance. On profite ici, de la juste fusion des corps.

LVDX - SEXO - Tantrisme (Le) - Visuel (3)Oubliez les schémas classiques que vous vous faites de la baise, ou l’on cherche à faire arriver le plaisir le plus rapidement possible par la stimulation des zones érogènes ou par le célèbre « va-et-vient ». La respiration est un élément clé pour atteindre l’orgasme ultime. Elle doit être profonde et lente. L’orgasme tantrique amène le corps dans une transcendance des plus totales.

Plus que la mécanique et la performance instinctive et animale, le tantrisme est réservé à celles et ceux qui veulent aller plus loin dans le psychique. Le doux plaisir cérébral des sens : sentir sa peau contre la sienne, échanger des regards complices, sentir le désir monter, chauffer son corps et ses organes dans une douce douleur amoureuse, lui susurrer des mots doux, lui lécher le corps et renifler son odeur… Tout ce qui est l’autre vous enivre alors, l’amour est la plus douce des drogues, celle qui transforme la douleur en plaisir et le partage en extase. Savoir prendre son temps, lui en donner… Pouvoir lui consacrer des heures ou une vie à l’embrasser et sentir son corps chaud contre le vôtre… Alors, êtes-vous prêts ?

Cécile Saint Laurent

À propos de Cécile Saint Laurent

Ancienne actrice de X des années 80, reconvertie dans le journalisme et éditrice de sites Internet X. Sous pseudonyme dans un souci de discrétion, mais toujours bien informée des dessous du milieu.