Suivez-nous

Actu/News

Élargir son cercle de vocabulaire pour briller en société, tout en parlant de cul

Elise

Publié

le

Bite, chatte, couille, queue… on pense que le vocabulaire sexuel est primitivement limité, mais c’est faux. Il existe une multitude de façons de parler du pénis de monsieur, du vagin de madame, tout en gardant un air élégant, distingué, et même cocasse.

Des préliminaires à l’acte, tout peut être qualifié de manière osée, poétique ou argotique. De quoi établir un petit code secret avec votre partenaire lors des dîners de famille, ou alors pour rigoler entre amis autour d’un verre. La pince-monseigneur, par exemple, peut désigner l’attribut masculin. Pourquoi ? Car le pénis ouvre toutes les portes, défonce toutes les serrures, tel un voleur. Cela peut autant être pris au sens figuré – avoir un pénis ouvre toutes les portes du pouvoir – qu’au sens propre : si vous êtes un Don Juan, vous possédez donc ce fameux outil de cambrioleur et vous savez vous en servir. Par contre, si un jour, une femme vous qualifie de scoubidou de sous-officier, Messieurs, prenez garde à la sensibilité de votre masculinité. Cette expression désigne un pénis de petite, voire très petite dimension. C’est peut-être pour ça qu’il ne dépasse pas ce grade de « petit chef ».

LVDX - CULTURE - Jolies expressions pour parler de cul (Les) - Visuel (2)Pour ce qui est des préliminaires, proposez subtilement, lors de l’interminable apéro dînatoire chez belle-maman, de se finir avec un digestif pour faire passer tout ça : une bonne pomponnette au kirsch. D’origine alsacienne, la pomponnette est une gâterie plutôt bestiale. Vos fantasmes se dirigent vers une experte de la fellation ? Faites appel à une directrice de la grande poste ! Cette dernière sait très bien comment manier l’art subtil de la langue et des lèvres. Mais ne vous y méprenez pas, même si ses qualités sont quasi-divines, elle n’en reste pas moins une femme exigeante, et très respectée. Avec elle, c’est sûr, tous vos colis, qu’ils soient gros ou petits, solides ou fragiles, seront délicatement pris en main et arriveront à la destination !

Vous avez été chanceux, et la créature mentionnée plus haut accepte de vous rendre ce service, alors vous fera-t-elle sans nul doute le chapeau du commissaire. Plus militaire, cette expression désigne une gâterie très approfondie, un mélange entre dynamisme et caresse. En effet, il s’agit d’une fellation où les mains n’oublieront pas de s’occuper plus ou moins tendrement de vos bourses. De quoi avoir envie, tel Colombo, de revenir… poser encore une petite question.

Vous sentez la chaleur monter tout doucement ? Les plaisirs solitaires gardent leurs lettres de noblesse, installez-vous confortablement dans le divan, il ne vous reste plus qu’à taquiner le hanneton. En somme, vous masturber. Et pour ceux qui cherchent un moyen encore plus élégant, voire même snob, n’hésitez pas à vous isoler pour astiquer les cuivres façons « Grand Hôtel » ! Cette expression est le parfait accessoire de plus pour les gentlemen en costume trois pièces. Vous êtes un gentleman, galant et attentionné, et madame est en droit de vous demander de lui faire la vaisselle ? Rassurez-vous, elle ne vous demande pas d’aller remplir la machine à laver des assiettes, elle pourrait avoir peur que vous ne la trouviez pas. Cette expression en langage universel veut dire cunnilingus. Alors n’hésitez pas à bien lui lécher… l’assiette !

LVDX - CULTURE - Jolies expressions pour parler de cul (Les) - Visuel (3)Pour les plus tendres qui veulent parler du coït, il vous est possible de proposer d’aller au roudoudou. C’est d’un mignon qu’on imaginera presque un lit avec plein d’ours en peluche dans tous les coins. Pour ceux qui sont moins fans du Teddy Bear, et plus dans le direct, il y a « aller tirer sa chique ». Simple, classique, rapide, sans autre interprétation. « Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage », bien qu’aucune belle n’a poireauté sur son île pendant des décennies, faire éternuer le cyclope est l’expression très imagée pour parler de l’éjaculation masculine. Tout comme le fils de Poséidon, il est préférable d’éviter de se faire crever un œil.

LVDX - CULTURE - Jolies expressions pour parler de cul (Les) - Visuel (4)Personne n’est mis à l’écart, pour ceux qui préfèrent naviguer seul, il existe la femme du capitaine. Expression qui vient de par-delà les mers pour parler d’une poupée gonflable.

Voilà de quoi pouvoir vous amuser en toute complicité avec vos amis ou votre moitié et vous faire des private jokes que les non-initiés ne comprendront pas en société. Qu’il y ait des enfants à ne pas choquer ou des convives trop sérieux ou coincés, ça ne vous empêchera plus de vous amuser ! Comme quoi, les jeux de mots peuvent aussi faire du bien quand on sait jouer avec notre langue…

Étudiante en lettres modernes et libertine assumée. Mes deux passions: la littérature et le sexe. Que je peux enfin concilier sur ce blog, où je vous raconterai mes aventures sexuelles et autres coups de cœur et coups de gueule en rapport avec la sexualité. Bisous à tous (et à toutes, j'aime bien les filles aussi !).

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.