Naturisme, exhibitionnisme : mais qu’est-ce que c’est au juste ?

L’exhibitionnisme, le naturisme ou encore le nudisme, trois notions souvent similaires dans l’esprit des Français… à tort !

L’exhibitionnisme consiste à avoir des rapports sexuels, à deux ou à plusieurs, ou alors à se masturber devant d’autres personnes. Souvent pratiquée dans les saunas, de sorte d’attiser le désir de ceux qui observent, la pratique distingue les exhibs actifs des exhibs passifs. Être exhibitionniste actif, c’est pénétrer ou se faire pénétrer par quelqu’un, ou alors « s’astiquer » devant une audience. Être passif dans l’exhibition, c’est simplement dévoiler une partie de son corps et laisser les autres vous observer ! À coup sûr, vous ne verrez plus les gens en imperméable de la même façon ! Euh et l’inspecteur Gadget alors ? Devons-nous craindre ou espérer de voir sa loche métallique à tout moment ? L’exhibitionnisme est bandant ou mouillant, s’il est regardé par des personnes consentantes, dans le cas contraire, comme l’exhibitionnisme devant des mineurs, les auteurs encourent jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende.

Un lieu en France est très connu pour ses plages naturistes et ses lieux de dragues exhibitionnistes ou échangistes : le Cap d’Agde

Le naturisme diffère de l’exhibitionnisme

En France, les adeptes du bronzage intégral seraient près de 2,6 millions. Jusqu’au 15 octobre, le bois de Vincennes, aux portes de Paris, met à disposition une zone naturiste, pour celles et ceux qui désirent profiter des derniers rayons du soleil, culs nus !

Si cette parcelle du bois est ouverte aux femmes et aux hommes, on dénombre tout de même bien plus de mâles, qui pour nombre d’entre eux sont gays. Il n’est d’ailleurs pas rare que certains aillent roucouler dans la forêt de temps à autre. S’agit-il d’exhibitionnisme ?

L’exhibitionniste est souvent perçu à tort comme une affaire d’hommes. À tort, puisque certaines femmes adorent se déshabiller et prendre leur pied devant des étrangers !

La réponse est non, puisque le batifolage à lieu à l’abri du regard des autres. La différence fondamentale réside dans l’intention. Les naturistes aiment être nus afin d’entrer en communion avec la nature, une sorte de retour à l’état originel, en quelque sorte. Pour certains, la démarche serait même philosophique, c’est ce qui les différencie des nudistes, qui eux apprécient simplement le fait d’être nus, notamment pour se faire dorer en plein soleil. Les exhibs eux, ont clairement l’intention d’être vus ou désirés.

Eh oui, l’exhibitionnisme ça choque ou alors c’est la jalousie de ne plus pouvoir faire de même !

CQFD : Si vous voulez vous adonner à l’exhibitionnisme, libre à vous ! Ça peut être hyper excitant et en couple, un premier pas vers le libertinage. Assurez-vous cependant de ne pas troubler l’ordre public, ni d’offenser les plus jeunes ou ceux qui ne voudraient pas vous voir copuler. De nombreux endroits existent pour baiser sous les yeux de petit(e)s pervers (es) comme vous ! Les saunas, les backrooms et autres club libertin…

Pour les naturistes, un jardin privé ou une parcelle de bois dédié fera votre bonheur ! N’oubliez pas la crème solaire, le soleil et les chapeaux !

 

Vincent Lacrosse

À propos de Vincent Lacrosse

Pigiste globe-trotter, essentiellement pour la presse américaine.