[Brève #67] Première nomination pour Jacquie & Michel aux AVN Awards

Deux ans seulement après la création de son studio haut de gamme J&M Elite, Jacquie & Michel entrent dans la cour des grands, étant nommés dans 4 catégories différentes aux Adult Video News Awards, les Oscars de la profession. Ce sont les films Avocates pour Taulards de Pierre B. Reinhard, nommé dans la catégorie Meilleure Scène dans un Film Etranger, et surtout La Détective de Laly, nommé dans les catégories Meilleur Film Etranger et Meilleur Réalisateur d’un Film Etranger, qui décrochent les lauriers de la reconnaissance internationale. Il est à noter que le second film est à nouveau cité à travers la nomination de Dorian Del Isla, acteur maison de la firme, au titre du Meilleur Espoir Masculin (Best Male Newcomer), pour sa prestation dans la production francophone. Belle performance.

Sacrée récompense aussi pour Jacquie & Michel, un groupe qui a à peine l’âge de regarder les films qu’il produit. Rendez-vous compte, il y a 18 ans, à peine, s’ouvrait le site de contribution photo, la production vidéo, elle, date de 2007.

Interrogé par nos équipes sur les raisons d’une telle progression, un représentant du groupe évoque « [la] volonté [de J&M] d’explorer tous les styles, du gonzo à la parodie, de l’amateur au blockbuster, et de mettre en valeur tous les physiques, tous les milieux, tous les âges », « son indépendance vis-à-vis des grands consortiums américains », et sa récente collaboration avec l’immense Manuel Ferrara. Il conclut sur les perspectives offertes par ces nominations et nous parle, le regard plein de promesse, de la future déclinaison de son studio Elite : USA.

La Rédaction

À propos de La Rédaction

La Voix du X vous propose les dessous du milieu du porno et tout ce qui gravite autour.