Un resto au poil et à poil !

Si Adam et Eve devaient aller au resto, où iraient-ils ? Au nouveau restaurant naturiste O’Naturel, qui a récemment ouvert ses portes à Paris, devenant ainsi le premier restaurant du genre en France.

La communauté naturiste de France a maintenant son propre restaurant parisien où elle pourra manger confortablement, et en toute légalité. L’établissement, dénommé O’Naturel, a fait ses débuts le 2 novembre dernier dans le XIIe arrondissement.

Le O’Naturel et ses 40 places assises.

Fondé par les frères jumeaux Mike et Stéphane Saada, le restaurant a entamé sa première soirée de service avec des membres de l’Association des Naturistes de Paris, selon Le Parisien. Il est donc maintenant ouvert au public.

Alors que manger nu peut inspirer la curiosité des passants, les propriétaires ont équipé les fenêtres et l’entrée de l’établissement avec des rideaux occultants épais pour assurer l’intimité des clients. Le O’Naturel dispose de 40 places mais également d’un vestiaire où les clients peuvent [et doivent] se déshabiller avant de commencer leur repas. Les serviettes sont disponibles pour ceux qui se sentent timides.

Le Bunyadi, un resto aux inspirations bobo-bouddhistes qui invite à la sensualité.

Bien que les propriétaires puissent se vanter d’avoir créé un espace d’ouverture et de minimalisme, les tarifs du restaurant, eux, ne sont pas « légers » : les plats à la carte commencent à 32 euros.

Environ 2,6 millions de personnes en France pratiqueraient régulièrement le naturisme. En effet, le XIIe arrondissement vient de dévoiler une zone nudiste dans le parc du Bois de Vincennes, pas très loin du restaurant. Jusqu’à présent, les naturistes parisiens devaient se contenter d’aller nager nus trois soirs par semaine dans la piscine Roger Le Gall, dans le XIIIe. Puis cette parcelle de quelque 7 300 m2 [qui ne représentent qu’un millième de la surface du parc] s’est ouverte et a été mise à leur disposition. Le O’Naturel est donc dans la continuité de cette nouvelle tendance.

Le bois de Vincennes ouvert aux naturistes ? On ne les a pas attendus pour se foutre à poil !

C’est peut-être le premier restaurant naturiste permanent de Paris, mais ce n’est pas le premier à tester l’aventure. Les dîners nus du Bunyadi, restaurant londonien importé en France de manière éphémère, a attiré des milliers de futurs clients nus sur sa liste d’attente en 2016. Pelin Keskin de Eater a décrit son expérience de 2016 au Bunyadi : « Je me serais plus amusé dans un club de strip-tease, les intentions sont claires, le buffet est rempli d’ailes de poulet au poivre et au citron, et le voyeurisme aide à faire rentrer l’argent dans la poche des exhibitionnistes, plutôt que de l’en sortir. » Alors que ce pop-up resto a fermé depuis, ses fondateurs ont annoncé à l’automne dernier leur intention de remettre le couvert à Paris. D'autre part, le Bunyadi est actuellement en train de récolter des fonds en vue d’un retour à Londres. Chassez le naturel, il revient au galop.

Elise

À propos de Elise

Étudiante en lettres modernes et libertine assumée. Mes deux passions: la littérature et le sexe. Que je peux enfin concilier sur ce blog, où je vous raconterai mes aventures sexuelles et autres coups de cœur et coups de gueule en rapport avec la sexualité. Bisous à tous (et à toutes, j'aime bien les filles aussi !).