Suivez-nous

Actu/News

Le top 20 des meilleurs clubs libertins de France

Mathilde Leriche

Publié

le

Le paysage libertin français se caractérise par une grande variété, et un important turnover. Pour vous aider à vous orienter, nous avons sélectionné pour vous 20 établissements incontournables. Un choix difficile, quand on sait qu’une soirée libertine réussie dépend en grande partie de la clientèle qui s’y trouve. Aussi, nous avons retenu plusieurs critères de sélection « objectifs » : taille de l’établissement, nombre de soirées par an, puissance de communication, réputation sur les réseaux sociaux et sur Google. Nous espérons que cette sélection vous fera rêver, pour cet été, à de nouveaux horizons sensuels… Bon voyage !

Bretagne

Le Bilitis

Si vous voulez savoir ce qu’est un libertinage totalement décomplexé et volontiers gaulois (pardon, breton !), n’hésitez pas à réserver votre soirée dans cette grande bâtisse de granit, qui abrite une discothèque à l’ambiance survoltée, mais aussi un bel espace balnéo… Aux beaux jours, on peut s’isoler, au détour des sentiers des vastes jardins qui s’étendent derrière le club, dans de petits « chalets coquins », aménagés spécialement pour la gaudriole ! Chaud comme la Breizh !

19, rue de la Gare, 22780 Plounerin. Tél. : 02 96 35 15 58.

www.bilitis.com

Centre val de Loire

Le Paradis

Deux ambiances au Paradis : selon les jours, vous profiterez de la partie humide ou de la discothèque. Depuis le changement de propriétaires au mois de janvier, ce club a bénéficié d’une transformation spectaculaire, qui justifie largement sa place dans ce Top 20 ! Ambiance souvent survoltée sur le grand dancefloor !

40 Rue Denis Papin, 37270 Montlouis-sur-Loire.

www.club-leparadis37.com

Grand est

Altromondo

Certains clubs se cachent dans les lieux improbables. Au fin fond d’une zone artisanale, dans un bâtiment industriel, s’est établi le plus vaste club libertin de la région Grand Est. Mais attendez de franchir la porte… A l’intérieur, vous découvrirez une superbe piste de danse, une partie balnéo et des salons aussi originaux que l’ « Orient Express » ; le « Château » ou la « Prison »… A découvrir absolument !

10 rue des artisans 68170 Rixheim. Tél. : 06 77 38 55 57.

www.altromondo.fr

Ile de France

Le Taken

Laissez-vous prendre par le Taken, devenu, sous l’impulsion de leurs talentueux patrons, Alain et Isa, l’un des meilleurs clubs parisiens. Au cœur de l’Ile Saint Louis, dans un décor historique (d’anciennes prisons révolutionnaires), règne une ambiance cosy et chic. Superbe déco, carré VIP, espaces câlins ou l’on a tout de suite envie de s’allonger, salles de bain luxueuses : un club cinq étoiles !

8 rue Le Regrattier 75004 Paris. Tél. : 01 43 25 76 93.

www.taken-club.fr

Les Chandelles

L’adresse mythique de la capitale qui vient de fêter son quart de siècle ! Ce temple du libertinage haut de gamme, très sélectif (jusqu’à l’absurde, diront certains…), a bâti sa réputation sur le bouche à oreille, mais aussi grâce à quelques personnalités médiatiques.

En tout cas, ce club s’est imposé comme LA référence incontournable du libertinage parisien. Et les fidèles vous soutiendront qu’une fois que l’on a connu l’ambiance feutrée des Chandelles, on hésite à se rendre ailleurs. Excellente table également.

1, rue Thérèse 75001 Paris. Tél. : 01 42 60 43 31.

www.les-chandelles.com.

Moon City

Au cœur de Pigalle, le plus grand sauna club de la capitale propose 1200 m2 d’installations, dans un décor indien chaleureux. Une fois entré, dirigez-vous vers les vestiaires, adoptez le look Cap d’Agde (un simple paréo), puis empruntez les couloirs à la découverte des lieux. Après le lounge bar, la partie balnéo propose un vaste bain à bulles, un sauna et un hammam. Pour que votre détente soit complète, venez visiter les salons, bien agencés et très propres. Certains se ferment de l’intérieur. Peut-être est-ce pour cela que le Moon est si prisé des couples illégitimes à l’heure du déjeuner. Mais chut !

34 boulevard de Clichy, 75018 Paris. Tél. : 01 42 59 62 71.

www.mooncity.fr

Le Mask

Le Mask propose une ambiance lounge, et accueille uniquement les couples, dans un cadre feutré et chaleureux. Un lieu hors du temps, qui met un point d’honneur à sélectionner une jolie clientèle, plutôt jeune. Tous les mardis, mercredis et jeudis, les after work du Mask vous accueillent pour déguster une planche de la Maison Versance, siroter un cocktail inventif, et bien sûr vous acoquiner dans l’ombre d’une alcôve…

18 rue Feydeau, 75002 Paris. 01 45 08 81 50.

www.mask-paris.com

Normandie

Le Beluga Club

Le Beluga est la discothèque libertine incontournable en Normandie. Les installations balnéo sont accessibles en journée, mais en soirée la partie discothèque est privilégiée. Vous ne déambulerez donc pas en paréo sur le dancefloor, mais élégamment habillé, comme il se doit dans tout établissement de ce genre ! La soirée du samedi, réservée aux couples, se taille une belle réputation chez les coquinous de la région !

Rue de la dronnière, 14123 Ifs. Tél. : 09 52 75 80 35.

www.lebelugaclub.fr

Nouvelle Aquitaine

Le 113 avenue

Cette adresse réputée de la région bordelaise se devait de figurer dans ce Top 20. Le 113, c’est un club de conception classique et très agréable, et également un sauna de 600 m2, avec 14 salons à thèmes. La soirée apéro-libertin du jeudi, avec tapas offerts, est appréciée des libertins débutants.

113, avenue Jean Mermoz, 33320 Eysines. Tél : 09 67 04 17 89.

www.113avenue.fr

L’élixyr

Ambiance lounge-balnéo ou discothèque, vous trouverez forcément votre bonheur à L’Elyxir. L’ambiance gothique chic, mélange de pierre et de métal, se décline en divers lieux de réjouissances. Le professionnalisme et la gentillesse des patrons contribuent à faire rapidement monter la température de cette marmite libertine ! Excellent buffet.

Elixyr Club, Tout y faut, 17330 Vergné. Tél : 05 46 32 27 32.

www.elixyr.fr

Occitanie

L’orchidée

Ouvert depuis novembre 2016, l’Orchidée se divise en deux parties : la discothèque et la zone humide, qui comprend des douches, un sauna, un hammam et deux bains à bulles. L’ambiance monte rapidement dans ce club chaleureux et bien tenu. A découvrir !

7b la Montée des Noyers 34500 Béziers Tél : 07 83 10 98 43.

http://luxurycoon.wixsite.com/lorchidee

Histoire d’O

Un lieu « tout simplement incroyable », selon Didier Menduni du Guide de la France Coquine : chambres luxueuses privatisées (si vous achetez une bouteille de Champagne), avec lits King size, écrans géants et douches à l’italienne, salon gang-bang et sling-fauteuil, partie balnéo comprenant un grand bain à bulles, un hammam et un sauna. Et ce n’est que l’intérieur du club ! L’extérieur, de toute beauté, invite, lui aussi, aux coquineries : patio avec bar, cabine de dj digne d’Ibiza, et grande piscine chauffée. Que demander de plus ?

10 Avenue de la Coupé, 11100 Narbonne. Tél : 04 68 45 26 18.

www.histoiresdo-narbonne.com

360 Spa

Bel établissement de 600 m², avec ambiance lounge en semaine dans la partie humide (nous parlons bien sûr du sauna hammam !). Trois bains à bulles vous inciteront à de chaleureux moments de détente. Le week-end, c’est l’ambiance discothèque qui prédomine. Sans conteste l’un des meilleurs spas libertins de France.

9, avenue de la Marcaissonne, 31400 Toulouse. Tél. : 05 61 360 360. http://www.360spa.fr

Pays de la Loire

Le Domaine

Le Domaine s’est vite forgé une excellente réputation, grâce, notamment, à un cadre exceptionnel. Delphine et Benoit ont installé leur club dans une belle bâtisse isolée. Vous adorerez libertiner sous les voûtes de pierre de ce lieu aussi charmant que sélectif.

23 route de la prairie – Fief de la Jarrie – 85200 Auzay. Tél. : 02 51 50 65 90.

www.clubledomaine.com

Le Liberty Station

Difficile de se retrouver chaque année classé parmi les meilleurs clubs de France… Mais cela ne devrait pas faire peur à Jean-Louis et Isa qui ne manquent pas d’idées pour booster toujours un peu plus l’attractivité de leur établissement ! Encore une nouveauté cette année : le patio avec piscine, bain à bulles et bar paillote, sur 400 m2. La discothèque est toujours aussi festive et populaire, avec des patrons à l’enthousiasme communicatif, qui savent ce que veut dire mettre le feu à un dancefloor !

Les Basses Landes, 44260 Prinquiau. Tél. : 02 40 56 79 01. www.lelibertystation.fr

Provence Alpes Côte d’Azur

L’Absolu

Encore une référence incontournable du libertinage hexagonal. Un lieu magique, hors du temps, ambiancé par une équipe ultra professionnelle. La table est excellente, et la discothèque donne envie de poursuivre la soirée par d’autres danses, dans les salons à la déco somptueuse. La clientèle est cosmopolite et chic, ce qui ne gâche rien. Certaines soirées du samedi peuvent réunir jusqu’à 500 personnes.

606 chemin des Peupliers 06250 MOUGINS. Tél : 04.92.18.16.00. www.clubabsolu.com.

La Chrysalide

Plus grand club de France par ses dimensions (1800 m2), la Chrysa, comme l’appellent les habitués, propose une partie restaurant club et une partie balnéo ouverte en journée.  Les libertins s’y pressent en toute saison, non sans raison. Ce club plutôt hype, à l’image de ses patrons, les jeunes frères Kévin et Even, séduit néanmoins toutes les tranches d’âge. Ne manquez surtout pas les soirées du mardi de la Chrysa, une véritable institution en PACA !

Le Camps-Laurent 118, avenue Marcel-Berre 83140 Six Fours les Plages. Tél : 04 94 26 15 62. http://lachrysalide-club.fr

Le Glamour

Pour de nombreux libertins ayant un peu bourlingué, le Glamour est tout simplement l’un des meilleurs clubs du monde ! Phare du village naturiste du Cap d’Agde, ce club de tous les superlatifs réunit en haute saison plus de 1000 personnes par soir, sur près de 3000 m2 ! Le Glamour, c’est la fête libertine dans toute sa démesure, sur le dancefloor, dans les cages d’exhib, ou dans les salons câlins organisés selon les affinités sexuelles de chacun : couples, trio ou plus… Mais le Glamour c’est aussi le bar, la terrasse, le grand bain à remous et les célèbres mousse parties ! The place to be.

Quartier naturiste 34300 Le Cap d’Agde, Tél. : 04 67 01 55 49. www.leglamour.com

Après des études de philosophie et de psychologie, Mathilde Leriche débute une carrière dans l’enseignement. Puis, à l’âge de trente ans, curieuse de nouvelles expériences, elle découvre le libertinage, et se passionne pour la sexualité humaine. Aujourd’hui, elle signe régulièrement des articles pour les magazines Hot Vidéo et Jacquie & Michel Magazine.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.