Suivez-nous

Actu/News

Grindr VS Hornet : quelle meilleure appli pour trouver un plan ?

Mickael Cock

Publié

le

Classée juste après Grindr (lancée le 25 mars 2009 par Nearby Buddy Finder, LLC, basée à Los Angeles), Hornet (de l’anglais « horny », qui signifie à la fois « excité » et « sexy », et « net » pour internet) se classe en challenger des applications mobiles des rencontres gays. Lancé en janvier 2012 par Hornet Networks Limited, une société basée à San Francisco, ce challenger est déjà plébiscité par des millions d’utilisateurs en quête d’une rencontre sérieuse ou sexuelle à proximité. LVDX a testé pour vous cette nouvelle application gratuite.

 Disponible en 28 langues

Pour s’y inscrire, quelques clics suffisent. Réservée aux plus de 18 ans, elle est disponible en 28 langues. Avec elle, vous êtes sûr de trouver du monde ou que vous soyez sur la planète ! Pour trouver ou être repéré par un partenaire à votre goût, remplissez bien votre profil. Vous pouvez aussi voir si le mec qui vous intéresse habite tout près ou pas. Des informations pratiques comme la sérologie (HIV) ou la liste des personnes à qui votre photo a plu et qui ont cliqué pour vous découvrir en détail et lire votre profil.grindrTrouver un mec ou alors un lieu où sortir…

La fonction « découvrir » permet aussi de trouver des lieux gays à proximité et validés par les membres de la communauté. Pratique en voyage quand on ne veut pas passer par un premier contact virtuel ! Hornet peut être utilisée n’importe où, car elle est disponible sur tous les appareils mobiles comme les tablettes et smartphones.

Gratuit ou payant ?

Eh bien, bonne nouvelle, Hornet, à la différence de Grindr son concurrent, est entièrement gratuit. Il n’y donc pas de questions à se poser sur les tarifs et prix des abonnements. C’est plutôt rare sur mobile, car habituellement les applications sont payantes. C’est ce qui fait qu’il y a autant de monde et c’est ce qui a fait le succès de Facebook quand Copains d’avant est devenu payant.

 Les points positifs

  • L’application est entièrement gratuite.
  • Disponible pour les appareils sous-système Android et IOS
  • Possibilité d’utiliser les hashtags comme pour faciliter les recherches par affinités !
  • Mise à disposition de stats (visites de profils, par exemple)

 Les points négatifs

  • Quelques faux profils et fakes mais, à vrai dire, il y en a partout.
  • En cas de bannissement, le service met du temps à répondre.
  • Si tu n’aimes pas les plans culs, il vaut mieux éviter mais c’est commun à toutes les applis.

hornet-gay-applicationConclusion

Avec ses 7 millions d’utilisateurs, il est clair que les fonctionnalités gratuites de Hornet battent sans difficulté celles de Grindr. Ce n’est pas pour rien que Davey Wavey dit lui-même que « Hornet est l’application que Grindr aurait dû être ».

L’appli notée par les utilisateurs :

Apple Store : 2644 notes et affiche un score de 5 étoiles sur 5.
Google Play : 122 073 notes. Score de 4 étoiles sur 5.

Michael Cock est journaliste et archiviste : il suit l'actualité et l'évolution de la communauté gay depuis plus de 20 ans. Militant de santé sexuelle, les nombreuses confidences qu'il a recueillies lui permettent de relativiser sur les sexualités. De formation scientifique et théâtrale, il décrypte avec humour et logique l'inconscient sexuel de tous les sujets trop sérieux. Il contribue régulièrement pour Garçon Magazine.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.