Suivez-nous

Actu/News

Larry Flynt au sommet

Elise

Publié

le

L’œuvre du photographe Ludovic Baron rend hommage à l’empereur du X. S’il y a bien un magazine qui regroupe entre ses pages les plus beaux clichés de nus artistiques, c’est bien Normal Magazine. Très loin des magazines de charme, c’est une parfaite démonstration de l’art du nu, réalisé par les meilleurs photographes du globe. Et c’est l’artiste Ludovic Baron qui a le plus surpris cet univers. Le magazine s’est penché sur une œuvre hors norme, qui retrace au fil des clichés, la vie de Larry Flynt… et, s’il y a bien une icône aux États-Unis qui sait jongler entre requin des affaires, scandale et politique, c’est bien lui.

LVDX - PHOTO - Larry Flynt au sommet - Visuel (3)

Il y a 20 ans, le film Larry Flynt était récompensé aux Oscars et aux Golden Globes. L’histoire du créateur de l’empire du X fascine, aussi bien dans un long métrage, que devant un objectif. Ludovic Baron s’est donc donné le pari de retranscrire cette incroyable histoire.

« Une œuvre spectaculaire aux détails saisissants ! »

C’est un travail titanesque qu’a produit le photographe. Pour le réaliser, il est allé directement à la rencontre de l’empereur du porno à Beverly Hills, dans l’immense building de ce dernier. Un studio éphémère, une rencontre marquante, un bureau hors norme, gigantesque et luxueux, c’est sûrement l’une des rencontres les plus marquantes qu’a vécu l’artiste français.

Une fois de retour à Paris, Ludovic prendra deux ans pour créer son art-photo. Le lieu où sera dévoilé le tableau n’est toujours pas divulgué, mais il est fier de présenter son travail sur le web, et chez Normal Magazine.

LVDX - PHOTO - Larry Flynt au sommet - Visuel (2)Qui est Ludovic Baron ?

Artiste-photographe qui met son imagination débordante au service de son art, ce jeune artiste est né à Wattrelos en France en 1986. Moderne, novateur, créateur et un brin provocateur, il a une vision de la photographie qui séduit par sa volonté de transmettre ses pensées les plus incroyables. Ses idées, il les réalise, et cela sous forme d’ « arts-photographies ». Passionné par la photographie et la création d’images, Ludovic Baron marque dans son art de nombreux emprunts à la peinture, au cinéma mais aussi aux mythes modernes, d’où cette facilité qu’on lui reconnaît de jouer avec l’ancien et de s’approprier le moderne.

LVDX - PHOTO - Larry Flynt au sommet - Visuel (1)C’est à Paris que démarre la carrière de Ludovic Baron, qui aujourd’hui compte à son actif des courts métrages (dont Perfect et Help Me), de nombreux projets artistiques avec TF1 et M6, des expositions dans des endroits prestigieux à Paris, au Petit Palais, au Théâtre du Châtelet et plus récemment à la galerie de l’Opéra Garnier, mais aussi l’Hôtel de Paris à Monaco ou encore la Galerie Sparta de Los-Angeles. Grand nombre de célébrités vont alors faire confiance à son œil et accepter de poser sous sa lumière, à l’instar d’Eva Longoria, Justin Bieber ou encore The Vamp.

Dans son univers artistique entre le réalisme et l’onirique, Ludovic Baron invite à la rêverie, à faire parler son imaginaire de la manière la plus spectaculaire possible. Son sens de la lumière et de la mise en scène offre à ses images un certain réalisme et une sensation de mouvement alors que ces dernières sont pourtant bien fixes et bel et bien sorties de son imagination. C’est aussi la recherche et la précision d’une émotion qui fait la singularité de ses photographies où il voit « le monde comme un puzzle où chaque détail a son importance ». Ses arts-photographies semblent alors être la rencontre sur une même œuvre de morceaux de vie différents à la recherche d’une destinée « émotion ».

Étudiante en lettres modernes et libertine assumée. Mes deux passions: la littérature et le sexe. Que je peux enfin concilier sur ce blog, où je vous raconterai mes aventures sexuelles et autres coups de cœur et coups de gueule en rapport avec la sexualité. Bisous à tous (et à toutes, j'aime bien les filles aussi !).

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.