Suivez-nous

Actu/News

À poil, les poils !

Vincent Lacrosse

Publié

le

Épilé ou pas ? Quid de ce que les hommes et femmes préfèrent, que ce soit sur eux ou sur leurs partenaires. Plusieurs modes existent, de l’intégrale à la coupe sauvage façon jungle amazonienne, plusieurs écoles s’affrontent. Alors, mettons à nu les préférences des uns et des autres en matière de touffe.

Chaque rendez-vous chez l’esthéticienne est un casse-tête féminin : mais que faire de ses poils ? Intégrale, brésilien, ticket de métro, cœur… chacun son truc. Mais que préfèrent les hommes ? Pour éclairer nos lanternes, ASKMEN a posé la question à 5 000 hommes… un moyen d’être fixé sur la question.

LVDX - A poil les poils - Visuel (2)38 % des hommes tolèrent et même apprécient les poils, mais point trop n’en faut pour ces messieurs. Des poils ? Ok, mais à condition que le maillot soit tout de même bien entretenu, il semblerait que le désordre soit proscrit. Ici, pas de tarte au poil qui tienne. 15 % sont dans la case des indécis, ne sachant que choisir, ils estiment que chacune est libre de faire ce que bon lui semble avec ses poils. Pas faux. À la surprise générale, le maillot intégral n’est pas autant plébiscité que ce qu’on pourrait penser. Pour beaucoup l’intégral suggère soit un côté « actrice porno » soit un côté « enfant/ado », ce qui déplaît fortement.

Pour ce qui est de l’avis des hommes sur leur propre épilation, la question est plutôt tranchée. Beaucoup s’épilent peu ou, du moins, le strict minimum, mais ils apprécient tout de même de ne pas avoir de forêt vierge dans le slip, question de parité aussi. Difficile de demander à sa partenaire d’être nickel dans le pôle sud, si c’est la fête du poil dans son caleçon. Nombreux sont ceux qui se contentent d’avoir toujours les couilles fraîchement rasées.  Certains précisent que pour eux les poils ne sont pas rédhibitoires, mais ils souhaiteraient tester de réaliser un cunni sans poils pour voir la sensation. L’obsession du minou tout épilé… finalement plus un mythe qu’une réalité.

LVDX - A poil les poils - Visuel (1) - UnePour les femmes, beaucoup moins d’informations circulent sur les préférences d’épilation des hommes. Il semble, après un rapide sondage fait, que la question se résume à : « pas épilé, pas gobé » (on parle ici des couilles). Pour ce qui est des préférences féminines sur leur triangle des Bermudes, chacune son style, mais des études montrent que seules 54 % des femmes s’épilent régulièrement le maillot.

Il est certain que personne n’en raffole tant que ça, mais un peu par-ci, par-là, c’est pas non plus la fin du monde. Le principal, c’est de faire ce que bon vous semble avec votre touffe, parce que c’est vous qui la portez.

Pigiste globe-trotter, essentiellement pour la presse américaine.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.