Suivez-nous

Dans le monde

Préparer ses vacances libertines : c’est le moment !

Pierre Des Esseintes

Publié

le

Un été libertin ne rime pas forcément avec vacances au Cap d’Agde ! Notre planète est constellée de spots coquins. Chambres d’hôtes très hot en France, hôtel libertin à Ibiza, croisière échangiste en Jamaïque… Embarquez avec nous pour un tour du monde très caliente ! 

France

Des chambres « hot »

Vous aimez l’ambiance du Cap, et pourtant vous avez fini par vous lasser de ses grands ensembles bétonnés, de ses restaurants hors de prix et de la foule des boîtes de nuit. Et si vous testiez les chambres d’hôtes libertines ? Une agréable façon de lier bonne chère et plaisirs libertins, dans une ambiance « nature »… 

Les chambres d’hôtes libertines, c’est quoi ?

Selon le principe des bed and breakfast anglais, il s’agit généralement de maisons particulières ou de dépendances aménagées pour accueillir des visiteurs, proposant des formules d’hébergement avec petit-déjeuner, parfois même des demi-pensions ou des pensions complètes.

Cette formule permet un contact privilégié avec des hôtes qui partagent votre mode de vie. Pour avoir testé plusieurs chambres d’hôtes, je peux affirmer que ces libertins-là se montrent vraiment passionnés. S’ils veulent concilier plaisir et business, leur motivation principale consiste à défendre l’art de vivre libertin. On se sent libre de parler de sa sexualité avec ses hôtes, et avec les autres couples sur place, bien sûr. D’ailleurs, des rapprochements sont fréquents, et même souhaités. Après tout, n’avez-vous pas choisi votre destination pour la même chose ? 

Les discothèques où l’on se crie quelques mots dans les oreilles avant de passer rapidement à l’action dans les salons, c’est très bien mais on peut s’en lasser, et éprouver le besoin de se ressourcer dans un environnement où l’on a vraiment le temps d’apprécier les autres, de faire connaissance. Et pour cela, le contexte d’une chambre d’hôtes est vraiment idéal. 

C’est d’autant plus vrai que certains hôtes effectuent une sélection chez les couples séjournant chez eux à la même période. Âges, affinités sexuelles : tous les critères sont pris en compte pour faciliter les « échanges » ! 

Nous avons établi une liste des meilleures chambres d’hôtes françaises, officiellement libertines. Précisons qu’elles sont toutes naturistes. Ainsi, si le libertinage n’est jamais obligatoire, la nudité doit être respectée. 

• Domaine des Vieux Chênes

84500 Bollène
04 90 40 18 19
Réservations : [email protected]
www.domaine-des-vieux-chenes.fr

Aurore et Patrick ont créé leur petit paradis à partir d’un vieux mas en ruines. Entre Orange et Montélimar, en pleine campagne, ce domaine naturiste s’étend sur quatre hectares. 

Un lieu décoré avec goût, pas seulement naturiste mais résolument libertin. Pour autant que vous trouviez partenaires à votre goût, bien sûr ! Dans ce cas, sachez que les chambres communiquent par un salon.

Le patrimoine de la région est exceptionnel, faites une petite pause dans vos ébats pour visiter les magnifiques gorges de l’Ardèche, les vieux villages historiques et les châteaux à flanc de colline. L’été, la région regorge de festivals (Chorégies d’Orange, Festival du Jazz à Bagnols-sur-Cèze…). Et si le silence du vieux mas finit par vous peser (tout arrive !), la région est également riche en discothèques !

• Les Logis du Gros Hibou

La Lande
22550 Henanbihen
06 63 56 67 79
 

Tous les week-ends, les Logis du Gros Hibou proposent des soirées. En semaine, il est possible de louer un logis ou une chambre d’hôtes où l’on peut se retrouver à plusieurs couples. Le gîte consiste en de très grandes pièces avec plusieurs lits… Mieux vaut bien s’entendre, mais après tout, nous sommes entre libertins ! N’hésitez pas à réserver auprès de la charmante Corine.

• Le domaine des 7sens

A Verneuil-sur-Avre (27).

06 75 30 81 02

[email protected]

www.o7sens.com

Cet ancien corps de ferme normand, joliment rénové, propose des chambres d’hôtes pour couples, mais également des chambres permettant l’accueil de groupes. Les repas sont pris collectivement, idéal pour faire connaissance ! Verneuil sur Avre abrite un patrimoine d’exception. Une excellente idée de week-end pour les Parisiens !

• French Connection

Peyraille

65330 Libaros

05 62 99 78 66

www.holidays4couples.com

[email protected]

Dans les Pyrénées, Peter et Manuella ont réussi, en presque vingt ans d’existence, à fidéliser une clientèle très cosmopolite. Peter aime raconter qu’il a déjà accueilli dans son complexe naturiste et libertin plus de quinze nationalités différentes. Et certains clients reviennent jusqu’à sept fois de suite ! Il faut dire que son établissement a de quoi séduire : piscine de 10 m x 5 m, sauna, jacuzzi dans la grande véranda « Pleasure Zone », piste de danse, home cinema, et surtout de très confortables chambres. Pour ne rien gâcher, la région présente des paysages magnifiques, et de nombreuses acticités sont possibles : rafting, VTT, vélo, escalade, randonnée, canyoning, tir…

Hôtel libertin

• Eden Patio

Route de Beaulieu
07460 Saint-André-de-Cruzières
Site : www.eden-patio.com

04 75 39 00 29

Au pied des Cévennes, près des gorges de l’Ardèche, entre Alès et Aubenas, l’Eden Patio décline douze chambres très bien équipées, et de nombreuses activités sur place : piscine, bain à remous, sauna, billard, jeu de boules, tennis de table, discothèque privée. Moins intimiste qu’une chambre d’hôtes, mais on y gagne en prestations ! 

Camping naturiste et libertin

• Le Ran du Chabrier

30430 Saint-Privat-de-Champclos
04 66 24 51 55
campinglibertin.com

Valeur sûre du libertinage dans le Gard, le Ran du Chabrier propose toutes les prestations d’un camping classique. Discothèque, animations sexy… dans un cadre idyllique. 

Envies d’ailleurs

Si vous décidez de passer des vacances hors de l’hexagone, nous avons sélectionné pour vous quelques adresses libertines et/ou naturistes dûment vérifiées. Espagne, Antilles, Mexique… : tentez l’exotisme des pays chauds, c’est lorsqu’on est nu sous le soleil qu’on est le mieux disposé à l’aventure libertine !

Espagne

Ibiza

Unique hôtel 100 % naturiste et libertin d’Ibiza, la Casa Paradise Lover est , selon Didier Menduni, auteur du Guide de la France Coquine, LA meilleure adresse européenne pour des vacances libertines au soleil ! Cet hôtel club de seize chambres fort bien équipées, réservé exclusivement aux couples libertins, propose des formules aux tarifs très corrects puisque tout est compris (hébergement, pension complète ou demi-pension, discothèque, ballades, excursions, animations et surprises). Repos ou clubbing, tout est possible, la discothèque la plus proche se trouve à 300 m ! Clientèle cosmopolite, composée principalement d’Italiens, de Belges, de quelques Allemands, et de rares Français.

Réservations : www.paradiselover.com
 0034 6 62 06 02 67

Andalousie

Almeria

Le plus connu des sites naturistes est Vera Playa avec un très bel hôtel (www.playasenator.com/en/hotels/vera-playa-club-hotel). La région compte de nombreuses plages naturistes.

Les Canaries

Le climat permet la bronzette toute l’année et l’eau est à la température de l’air. Il y a des plages naturistes sur toutes les îles, parfois désertes (Fuerteventura, Lanzarote). 

Des hébergements naturistes se trouvent à Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura. 

A Gran Canaria, Le La Mirage Swingers Complex est un hôtel proposant 32 appartements réservées aux adultes ouverts d’esprit. De grandes salles de jeux avec balançoires et miroirs aux plafond donnent le ton ! Préservatifs gratuits distribués dans toute la propriété. Plage naturiste à proximité, et club libertin (le Fun4all Swingers) à dix minutes en taxi. https://fr.oyster.com/gran-canaria/hotels/la-mirage-swingers-complex/

A savoir :

La loi espagnole permet le naturisme sur toutes les plages. En pratique, il y a certaines plages où tout le monde est nu, les plages surpeuplées des stations bétonnées où s’entassent familles et « bidochons » de toute l’Europe où tout le monde est culotté, et toutes les autres plages un peu à l’écart où la mixité règne dans la plus parfaite tolérance.

En Espagne, les clubs coquins ne sont pas des discothèques comme en France mais des clubs échangistes ou mixtes où l’on ne danse que quelques slows pour flirter avant de passer à autre chose.

Antilles

Le libertinage n’étant pas entré dans les mœurs antillaises, mais on trouve néanmoins quelques établissements où l’on peut s’amuser en couple.

Martinique

Fruit de la passion

Carrefour diaka

Rue principale

97290 Le Marin

06 96 26 63 70 

Club coquin et sauna mixte., ce petit club est surtout fréquenté par les couples dont les épouses souhaitent s’amuser avec des étalons locaux ! 

Guadeloupe

Le Triangle libertin, à Sainte Anne, est une jolie maison abritant un grand bar et une piste de danse caliente, pour les vacancières qui aiment danser collé serré avec les locaux ! Les femmes appréciant la pluralité masculine y trouveront leur bonheur !

www.letrianglelibertin.com

Attention : Aux Antilles, les voyeurs locaux sont très lourds. A côté d’eux, ceux du Cap d’Agde sont des poètes !

La Réunion

N’hésitez pas à vous rendre au Bubbles, (www.bubbles.re), ce sauna-hammam libertin décline de très belles installations. Toutes les sexualités s’y croisent.

Jamaïque

Parmi les séjours all-inclusive naturistes et/ou libertins, les complexes Hedonism 2 et 3, en Jamaïque, sont ceux qui ont la plus grande renommée. Ils proposent une partie naturiste et une partie textile. On ne peut pas vraiment parler de débauche non-stop, mais si vous voulez passer des vacances branchées sexe, sachez que la plupart des animations sont toujours peu ou prou dédiées à la chose. Ces complexes déclinent aussi des activités plus traditionnelles : piscine, sports nautiques, squash, piano bar, karaoké, concerts… 

Hedonism, c’est un peu le Club Med, mais avec une vraie liberté sexuelle !  La fréquentation, majoritairement nord-américaine et britannique, se révèle toujours très conviviale, et les prestations sont vraiment haut de gamme. Attention toutefois, si vous ne parlez pas anglais, aucun animateur n’est francophone. Comme le concept existe depuis 25 ans, la clientèle vieillit un peu, surtout à l’Hedonism 2. Les plus jeunes (et les plus libertins) préféreront Hedonism 3, le dernier en date.

Pour des vacances libertines au Mexique et en Jamaïque, allez sur www.lifestyles-tours.com.

Un site très utile : SwingsyTravel.com.

SwingsyTravel.com propose des voyages libertins en Europe et dans le monde entier : croisières libertines, séjours en maison d’hôtes, ou en partenariat avec des clubs et des hôtels. 

Swing in the USA !

Malgré sa réputation puritaine, les États-Unis comptent un très grand nombre de libertins !

Louisiane :La plus grande convention libertine du monde, Naughty in N’awlins, réunit chaque année près de mille couples à la Nouvelle-Orléans. Elle dure une semaine, et propose des ateliers, des séminaires, du speed-dating naturiste, des soirées thématiques, et une parade dédiée à la liberté sexuelle. La prochaine convention aura lieu du 25 au 29 juillet (www.naughty-events.com).

Hawaï compte dix-huit plages naturistes et deux centres naturistes (sages). 

En Californie, on trouve  44 plages naturistes et des clubs échangistes.

La Floride compte trois plages naturistes, un centre naturiste sage : Cypress Cove (www.cypresscoveresort.com) et deux resorts libertins : Caliente Resort et Spa à Tampa (calienteresorts.com) et Sea Mountain Resort (www.seamountaininn.com) à Palm Springs.

Nevada : Le Palms Casino Resort de Las Vegas, haut de gamme, propose un complexe de piscines servant de terrain de jeux aux libertins ! Vous pourrez également tester la suite érotique de la Fantasy Tower (40 étages !) avec son lit pivotant de deux mètres cinquante sous un plafond de miroirs. 

Un site très complet recense tous les établissements libertins des États-Unis : 

http://www.localswingersclubs.com.

Voir aussi le site de la National American Swing Club Association (NASCA). Pour trouver un club libertin ou un événement aux USA ou au Canada : www.nasca.com. 

Mentionnons quand même le fameux cercle libertin ultra sélectif Snctm, sans doute le plus élitiste du monde, qui organise des soirées à Los Angeles et à New York, inspirées par la cérémonie masquée du film Eyes Wide Shut. Attention, il vous faudra débourser 10 000 dollars pour y entrer ! Non, malheureusement, nous n’avons pas testé… 

www.snctm.com

Saint Martin

Sur cette île franco-hollandaise, on peut trouver, au centre naturiste Club Orient (cluborient.com), quelques couples coquins. 

Mexique

Le naturisme y est officiellement interdit, mais toléré sur les plages de Punta Serena, Playa del Carmen, Toreto, et Tankka près de Cancun, Puerto Angel et Zipolite près de Mexico, Mirado Playa à Cozumel.

Dans le resort libertin Desire Resort Spa Riviera Maya, on s’adonne à la sexualité plurielle avec des Américains et des Canadiens en majorité.

Sur la Riviera Maya, le très beau complexe Hidden Beach resort est réservé aux adultes naturistes.

 

Pierre Des Esseintes est auteur et journaliste, spécialisé dans les questions de sexualité. De formation philosophique, il est également sexologue. Il a publié, aux éditions La Musardine, Osez la bisexualité, Osez le libertinage et Osez l’infidélité. Il est aussi l’auteur, aux éditions First, de Faire l’amour à un homme et 150 secrets pour rendre un homme fou de plaisir.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.