Suivez-nous

Actrices

Adriana Chechik : dos et destins brisés

Publié

le

La TwitchCon qui se tenait début octobre à San Diego devait être un moment de fête pour les streameurs et les fans. Et paf. Un show. Un saut. Une mauvaise retombée et voilà qu’Adriana Chechik se brisa la colonne vertébrale à deux endroits. Depuis, l’actrice la plus populaire de sa génération vit un calvaire et en dépit de sa force de caractère, son moral apparait sérieusement entamé.

La piscine à cubes de mousse n’est pas une piscine contrairement à ce que son nom laisse penser. Adriana Chechik a payé le prix fort pour l’apprendre. Retour sur les faits. Le 8 octobre dernier, la pornstar est sur le stand du fabricant de PC, Lenovo, pour un combat à l’épée en mousse contre le streameur de jeux vidéo, Eden Neville alias EdyBot. Chacun sur un podium surélevé à 1m50 du sol, ils passent quelques minutes à se déséquilibrer et se faire tomber dans la fosse remplie des fameux cubes sous l’œil amusé du public amassé devant le stand. A la fin, toute contente d’avoir remporté son duel, Chechik veut descendre de son piédestal de manière triomphante avec un saut en grand écart latéral pour un atterrissage sur les fesses. Sauf que les morceaux de plastique mou, la respectant sans doute trop, s’écartent, valsent à droite, à gauche et laisse le coccyx de l’actrice de 30 ans percuter la dalle de béton en dessous. Sur les images filmées en direct, le temps suspend son vol une poignée de secondes. Un speaker comprend la gravité de l’accident, tandis qu’Adriana Chechik se tord et gémit de douleur : « assurez-vous qu’elle va bien. Sortez-la de la fosse ! » On entend un autre plaisanter : « Non, elle vit dans la fosse, maintenant ». Il faut qu’elle reste inerte, la face enfouie dans les cubes, pour qu’un régisseur se porte à son secours et l’évacue sous le regard désormais médusé du public.

Le lendemain, l’actrice donne de ses nouvelles via Twitter. Dos pété en deux endroits, elle attend une chirurgie pour qu’on lui insère une tige métallique de maintien. Ce sera chose faite deux jours plus tard. L’opération durera plus de 5h30. Tige, gaine de maintien, cage métallique : le temps de la promo sur les réseaux est loin. La jeune femme s’en sert désormais pour crier sa douleur et sa détresse : « pourquoi les gens de chez Lenovo m’ont dit : va s’y, tu peux sauter ? Ils ont rouvert cet espace le lendemain qu’un premier streameur se soit blessé le pied et le coude au point de quitter la convention sur une civière. Plein de gens ont été blessés, mais ils ont gardé cet espace ouvert et ils m’ont dit de sauter sur les fesses ». Peu avant l’accident d’Adriana Chechik, ces satanées fosses à cube avaient également envoyé la Twitcheuse Loch Vaness à l’hosto. Un accident à la suite duquel elle avait twitté une mise en garde aux participants et aux organisateurs par rapport à ces fosses. Ceci-dit, trois blessés graves en même pas deux jours, ça fait beaucoup. Beaucoup trop. Vu la propension qu’ont les Américains à dégainer les avocats en cas d’accident responsable, les branches juridiques et comptables de Twitch et Lenovo ont du souci à se faire… Même alitée depuis son lit d’hôpital, Chechik a annoncé la couleur : « Pour ceux qui me demandent pourquoi j’ai sauté : n’essayez pas de faire de moi le méchant de l’histoire. Je fais partie de ceux qui s’attendaient à ce que toutes les mesures de sécurité aient été prises. C’est comme rentrer dans une voiture en supposant que l’airbag fonctionne alors qu’il est défectueux. Je ne suis pas en faute, ni aucune des victimes blessées ».

Au-delà des comptes à régler, la star trentenaire échangerait tout l’or du monde pour retrouver sa validité. Elle vit un véritable calvaire physique qu’illustre l’énorme cicatrice qui court le long de sa colonne vertébrale. Rentrée chez elle depuis fin octobre, elle est réapparue pour un stream live à l’occasion d’Halloween. Elle tenta de se mettre debout, sans son corset médicalisé, mais la douleur lui arracha des larmes. Dans l’immédiat, son quotidien est la chaise roulante et elle ne sait quand elle pourra remarcher. Forcément, son moral est fluctuant. Le 4 novembre, elle a fêté ses 31 ans et ce qui devait être un jour de fête fut un jour sombre d’après ce qu’elle écrivit sur Twitter : « ma vie entière a changé à cause de ça. Je suis triste. Je suis dingue. J’ai l’impression que mon cerveau rattrape mon corps, je ne sais plus à qui il appartient, ce corps (…) Ça me rend folle à en pleurer (…) Je vais passer mon 31ème anniversaire dans une chaise roulante. Je n’ai pas envie d’être entourée d’amis ou le fêter parce que je prends des anxiolytiques et des antidépresseurs (…) C’est vraiment fou. Un moment et tout déraille ».

Putain de cubes.

Journaliste professionnel depuis 2003. Rédacteur du magazine Hot Video de 2007 à 2014.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.