Suivez-nous

Actrices

5 bonnes raisons de s’intéresser à Chu Meng Shu

Publié

le

Les actrices asiatiques sont rares et plus encore celles qui s’aventurent hors de leur continent. Chu Meng Shu est déjà intéressante à double égards. En effet, au début de l’année, la pornstar de 22 ans a débarqué à Las Vegas dans le sillage d’un nouveau studio, Model Media Group. Le choc culturel fut vite absorbé par ce qui réunit tout le monde : l’amour des fesses qui claquent.

Parce qu’elle est originaire de Taïwan

De Taïwan, on ne cause que géopolitique, alors que l’île recèle des trésors. Chu Meng Shu en est un. Elle est originaire de la municipalité spéciale de Taoyuan sur la façade Nord-Ouest de l’île. Deux millions d’habitants. 2 000 au kilomètre carré. 26 gratte-ciels. Ça pose une agglo. Chu Shu en connait bien la face sombre. Papillon de nuit, elle a été serveuse dans des bars et des boîtes de nuit avant de tenter l’aventure du X, début 2022. Quelle est celle qui a pu lui servir de modèle ? Contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle a eu l’embarras du choix : Jenna Wang, Baby Hsu, Kaila Yu, Ai Qiu…Taïwan est un des plus gros pourvoyeurs de pornstars d’Asie qui viennent chasser sur les plates-bandes des Japanese Idols. 

Parce qu’elle a la classe de Michelle Yeoh en début de carrière 

L’actrice malaisienne a remporté son premier Oscar pour Everything, Everywhere, All at Once après presque 40 ans de carrière. Chu ressemble beaucoup à Michelle Yeoh. Pas à 60 balais, mais lorsqu’elle est apparue dans la série des Police Story aux cotés de Jackie Chan, voire quand elle a éclaté aux yeux du grand public 15 ans plus tard dans Tigre et Dragon. Au dernier salon AVN de Vegas, la silhouette gracieuse et élégante de Chu a attiré les badauds aux imposants sacs bananes, occasionnant un surplus de taf pour sa traductrice Yuana, mais pour le plus grand bonheur de la star taïwanaise. 

Parce qu’elle arrive dans les bagages d’un nouveau studio

Pour son lancement en 2019, Model Media Group a fait le buzz devant un parterre de 40 médias mainstream taïwanais, ce qu’on ne verrait jamais sous nos latitudes. Car le X n’est pas ghettoïsé sur l’île, il a le droit de cité dans les médias traditionnels et un studio de cinéma classique peut également produire des films pour adultes. À ce titre, le patron de MMG, Alex Tsang, travaillait auparavant pour une chaine de télé nationale. Fin de la parenthèse. Avec trois sites dédiés au X : POV Adventure, Jerkaoke et Delphine Films, le nouveau venu a déjà réussi à s’installer au Japon, à Hong Kong et à Macao et ambitionne une percée aux Etats-Unis. Pour ce faire, le petit coup de sponsoring aux AVN Awards sera bien utile…

Parce qu’elle n’avait jamais tourné avec un acteur occidental

Jusqu’au début de l’année, Chu Meng Shu n’avait jamais tourné avec un acteur occidental, mais il était hors de question pour elle de quitter la capitale du jeu sans avoir goûté à l’exotisme d’un étalon américain. Une semaine après les AVN Awards, elle était donc dans les bras des fougueux Codey Steele et Nathan Bronson, engagés eux aussi pour la première fois sur une prod taïwanaise. « Ce fut un choc culturel, raconte-t-elle à Dan Miller. Les acteurs américains sont plus expressifs et avenants que les acteurs asiatiques. J’ai essayé de dépasser ma timidité naturelle pour rentrer dans leur jeu. Je ne sais pas si l’alchimie a fonctionné, mais une chose est sure : je veux revenir ! ». Vu son profil peu courant, il n’y a aucune raison qu’elle ne puisse pas.

Parce qu’elle joue à merveille les épouses adultères

À Taïwan, Chu a tourné dans une cinquantaine de scènes depuis qu’elle est apparue, au début de l’année 2022. Au-delà de leur réalisation très qualitative, que ce soit sur la lumière, le décor ou le cadrage, rares sont celles purement gonzo qui n’affichent aucun scénario. Dotée d’une sensualité peu commune, Chu n’est de toute façon pas à classer chez les performeuses. « J’aime les jeux de rôle. J’ai l’impression d’être une personne différente, en perpétuel renouvellement, confie-t-elle à AVN. Mais ce que j’aime par-dessus tout est de parler et d’interagir avec les gens ». Autre de ses particularités : en dépit de son jeune âge (22 ans), la filmo de Chu Meng Shu fait la part belle aux aventures de femmes mariées qui font cocu leur époux. Ici comme là-bas, la règle est universelle : les histoires de couple marchent bien. 

Journaliste professionnel depuis 2003. Rédacteur du magazine Hot Video de 2007 à 2014.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.