Suivez-nous

Actu/News

Combats de boue

Vincent Lacrosse

Publié

le

C’est LA hantise de M. Propre et le cauchemar des féministes. Autant dire que c’est très fun à organiser.

Retour aux sources

Le premier a en avoir compris la portée esthétique, et donc financière, c’est Paul Boesch, un organisateur de spectacles de lutte à Houston, au Texas. Il voulait organiser un spectacle de Kushti, une sorte de lutte traditionnelle indienne, au cours de laquelle deux participants s’enduisent le corps de terre et luttent à mains nues. Ayant mis trop d’eau dans sa préparation, la terre devint la boue : était né un phénomène, qui devint planétaire après avoir conquis l’Amérique des années 1980. Ils sont souvent organisés aujourd’hui entre amis ou lors de grandes manifestations comme le Mud Day, qui rassemblent des milliers de personnes. A Paris c’est le weekend du 8 mai qu’aura lieu le prochain évènement estampillé « Mud-day ». Ne reste plus qu’à convaincre votre copine de délaisser sa thalasso pour quelque chose de plus sexy. Petit tour des arguments phares et des techniques.

boryeong-festival-mudfest-2699489-oLa boue, la peau, la photo

La boue lisse la peau, aussi bien à l’image qu’en réalité. En séchant la boue vous débarassera ainsi des vilaines impuretés. Si vous l’organisez vous même, avec une bâche et de l’argile, faites valoir la qualité de l’argile que vous utiliserez. En général on prend une base d’argile courante appelée bentonite de sodium, qui absorbe jusquà dix-huit fois son poids en eau. C’est la même utilisée en thalassothérapie, l’effort physique en plus ! Préparez la boue 24h à l’avance, avec de l’eau potable.

buzz_1404847093_mud6Profitez de l’occasion pour un shooting photo. La photogénie des combats de boue n’est plus à démontrer tant se déploie à l’image l’animalité des corps et la sensualité glissante de cette seconde peau humide et mat. N’hésitez pas à ajouter un peu de kaolin ou d’argile verte à votre bentonite pour améliorer le rendu à l’image. Enfin, suggérez à votre copine un nettoyage à deux, en amoureux, pour une belle occasion de partager les tâches ménagères…

_Fighting__girls_at_the_Mud_Fest_2008

Pigiste globe-trotter, essentiellement pour la presse américaine.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.