Suivez-nous

Libertinage

Comment choisir son premier sextoy ?

Elise

Publié

le

La réflexion a été longue… Tiraillé-e entre l’envie de découvrir et cette petite voix intérieure qui vous dit : « Oui, vas-y ! » ou « Mais non, je ne suis pas comme ça, moi : je n’en ai pas besoin », vous avez finalement décidé de sauter le pas, et de vous procurer votre premier jouet sexuel. Très bonne initiative, et bravo ! Mais avant, il est important de savoir ce dont vous avez envie, et ce dont vous êtes capable. L’art subtil des jouets entre adultes n’est pas un jeu d’enfant. Certaines règles sont à respecter, bien que vous ne risquiez pas de vous mettre en danger, le but est d’obtenir l’expérience la plus agréable, et non l’inverse.

  1. EN COUPLE

Le sextoy, c’est un bon outil pour donner un peu de peps à sa vie sexuelle. Tester de nouveaux horizons ensemble est une merveilleuse expérience… et un très bon souvenir.

Les dames, d’abord !

Le stimulateur clitoridien, c’est le parfait premier dildo. En simultané de la pénétration, il ne concurrence pas les capacités de Monsieur, au contraire, il l’aide… et n’apportera que plus de plaisir.

Jouer avec les préliminaires

L’œuf vibrant est un classique, mais un très bon classique. Madame insère l’œuf, Monsieur s’amuse avec la télécommande, et la complicité brûle de plus belle. C’est une parfaite arme pour les couples aventuriers.

LVDX - SEXO - Comment choisir son premier sextoy - Visuel (2) - En couplePendant l’amour

Discret, petit, le cockring est un fidèle allié de Monsieur. À porter autour des parties avant l’acte, il retarde l’éjaculation. Plus de plaisir, plus longtemps, pour de meilleurs challenges…

Et si on inverse les rôles ?

Pour un public un peu moins néophyte, mais surtout très joueur, il y a les sextoys qui permettent à Madame de porter une ceinture, sertie d’un gode. Il existe des modèles où il suffit juste de l’insérer dans l’intimité de Madame pour le maintenir en place, et ensuite laisser Monsieur se mettre à quatre pattes.

  1. EN SOLITAIRE

LVDX - SEXO - Comment choisir son premier sextoy - Visuel (3) - Pour MadamePour Madame :

Il existe plusieurs types de sextoys, adapté à toutes les femmes, et à leur anatomie. En moyenne, comptez entre 40 et 60 € pour une première fois. Dans cette gamme de prix, les produits sont de bonne qualité et vous permettent de beaucoup vous amuser. Pour les plus frileuses à l’idée de posséder un pénis en plastique, essayez les modèles non vibrant. Favoriser le silicone, plus agréable, et plus simple à entretenir. Pour les plus audacieuses, les modèles en verre, à refroidir au congélateur ou à chauffer aux micro-ondes pour plus de sensations. N’ayez pas peur de la double stimulation avec les modèles dits rabbits. Ceux qui sont recourbés pour atteindre plus facilement le point G, et les modèles plus mous pour la sodomie.

LVDX - SEXO - Comment choisir son premier sextoy - Visuel (4) - Pour MonsieurPour Monsieur :

Les sextoys sont très souvent connotés féminins – à cause du très célèbre canard – mais, rassurez-vous, vous ne restez pas sur le côté. Les poupées gonflables, c’est terminé ! Le massage de la prostate procure aux hommes des sensations délicieuses et inédites et, si vous êtes novices dans le domaine, il est temps d’acquérir votre premier jouet pour un voyage d’exploration que vous ne regretterez pas. Ne vous faites pas de cheveux blancs, insérer un dildo dans votre anus n’enlève rien à votre masculinité. Pour ceux qui souhaitent se faire du bien en solitaire, les « vagins de poche » produisent de très belles sensations. La version anale est tout aussi agréable.

Alors, que vous soyez en solitaire ou en couple, n’hésitez plus ! Plus de 769 références de sextoys existent ! Vous pouvez également trouver des conseils très avisés en pages 12 à 15 du dernier J&M Le Mag n°5.

Étudiante en lettres modernes et libertine assumée. Mes deux passions: la littérature et le sexe. Que je peux enfin concilier sur ce blog, où je vous raconterai mes aventures sexuelles et autres coups de cœur et coups de gueule en rapport avec la sexualité. Bisous à tous (et à toutes, j'aime bien les filles aussi !).

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.