Le Tour de France des saunas gay

Chaque été, le Tour de France revient. Des cuisses en béton, et une volonté d’acier, voilà ce qui définit les participants. Mais après l’effort, le réconfort. On imagine les séances de kiné et de spa qui suivent ces prouesses physiques. L’occasion de faire un tour de France un peu revisité, version sauna gay !

Biarritz – Anglet

Le S64  (70 boulevard Alsace Lorraine), sauna mixte exclusivement gay les lundis, mercredis et samedis. De belles soirées, comme la mousse party, naturiste, ou blackout. On y trouve aussi un jacuzzi, un sauna sec, un hammam, des cabines, slings, gloryholes…

Le Beaulieu, (27, rue de Beaulieu). Sur deux niveaux, avec hammam, sauna, jacuzzi, slings, cabines. La clientèle est mixte les mardis et jeudis.

maxresdefault (2)

Bordeaux

Le Saint Jean (7, rue de Tauzia), rénové depuis peu, le cadre est magnifique. Avec possibilité de réserver une séance de massage. Le sauna organise également parfois des soirées thématiques avec des tarifs attractifs.

Le Sauna Thiers (329, rue Thiers). Un énorme établissement de 500m2 avec un sauna sec, un hammam, une petite piscine à bulles, un jacuzzi, labyrinthe, slings, gloryholes. Un bar est également à votre disposition ainsi qu’un coin fumeur.

hero-ss

Lille :

Les Bains (52, rue de Cambrai) sur 1000m2 et sur 4 niveaux, ouvert tous les jours dès 12h ou 14h les weekends jusqu’à minuit.

Le Soho (10, rue de la Madeleine). L’établissement propose des soirées ou journées thématiques toute l’année. Le Soho est ouvert tous les jours dès midi jusqu’à minuit, voire 1h (nocturne le weekend).

attractive young man in sauna

Nancy :

La Détente (5 rue Alfred Mézières). Cet établissement dispose d’un sauna sec, hammam, bar, salon détente, salle de projection, cabines, labyrinthe, point Internet. La panoplie totale pour la détente !

Nantes :

Le Steamer  (4 bis, rue Baron). Le plus grand sauna gay de la région. Bar, douche, sauna, hammam, jacuzzi, piscine, salon de détente, cabines, vidéos, slings… Bref, tout ce qu’il faut pour un maximum de plaisir !

1457081482012

Nice :

Les Bains Douche (7, rue Gubernatis). Ouvert tous les jours de 13h à 22h. Saunas sur 4 niveaux très agréables, belle clientèle, un beau succès sur Nice, une référence.

Le Cercle (16, av. Clément Ader). Avec des soirées mousses et 100% gay les dimanches après-midi seulement (le reste de la semaine : mixte).

Montpellier :

Le Koncept Sauna  (10 bis avenue de Lodève). Au programme : bar, douches, jacuzzi, sauna sec, hammam, cabines, slings, fumoir, backrooms (très utilisées), grandes cabines… À noter que c’est mixte (bi/hétéro) seulement les mardis et vendredis soir dès 20h, le reste de la semaine c’est 100% gay. 

Rex Club Sauna (40 avenue du Pont Juvenal). C’est un sauna différent des autres saunas. Ce sauna est mixte, orienté bi, hétéro curieux comme il se définit. De plus, il y a des soirées spéciales troisième genre (trans) et aussi des instants d’initiation SM.

sauna_showers1

Rennes :

Le California (7, rue de Léon). Un sauna bien équipé, propre, et aux activités très variées ! De nombreuses soirées à thèmes notamment naturistes. Équipements : sauna sec, hammam (humide), backrooms, salle de musculation, douches, jacuzzi de 12 personnes, espace SM, espace fumeur, boutique, salle vidéos, bar.

Strasbourg :

L’Equateur (5 rue de Rosheim) : un complexe 100% gay avec un sauna sec, hammam, cabines… Il est ouvert tous les jours dès 12h jusqu’à 22h.

L’Oxydo (3 place St Clément) ouvert en octobre 2015 : un sauna 100% gay tout beau avec un sauna finlandais vitré, un hammam, un espace lounge pour boire un verre, sofas, espace lecture et internet gratuit. Une belle bulle d’oxygène ce sauna !

DXT_Vietname_Polar_Spa_cr_polar-com-vn

Toulouse :

Le Colonial (8, place Belfort – Métro Matabiau ou Jean Jaurès). Un sauna très apprécié pour les gays Toulousains. Le sauna s’étale sur 500m2 sur deux étages avec jacuzzi, hammam, backrooms, sauna sec. Les tarifs vont de 5 à 15 euros en fonction de votre âge et des jours de visite. Quelques soirées thématiques.

Le KS Sauna (6, rue St Fériol – Métro Marengo ou Jean Jaurès). Un très beau sauna, propre, à la clientèle très masculine. De 5 à 15 euros en fonction de votre âge et des jours/heures d’arrivée.

Mickael Cock

À propos de Mickael Cock

Michael Cock est journaliste et archiviste : il suit l'actualité et l'évolution de la communauté gay depuis plus de 20 ans. Militant de santé sexuelle, les nombreuses confidences qu'il a recueillies lui permettent de relativiser sur les sexualités. De formation scientifique et théâtrale, il décrypte avec humour et logique l'inconscient sexuel de tous les sujets trop sérieux. Il contribue régulièrement pour Garçon Magazine.