Qui fait quoi dans quelle région ?

L’humain, curieux de naissance, a toujours un œil glissant pour voir ce que font ses voisins. En matière de cul, c’est la même chose, tout le monde aime savoir ce que font les uns et les autres dans leur intimité. Une étude récemment réalisée met en lumière les pratiques sexuelles et les préférences des Français selon la région où ils vivent.

Soft Paris, leader européen de la vente à domicile de lingerie et autres produits coquins, a récemment interrogé les Français sur leurs pratiques sexuelles et sur leurs préférences. « Le sexe du Nord au Sud » est le parfait guide pour comprendre qui fait quoi et surtout où. L’étude a été réalisée sur un panel de 900 participants étalés sur les différentes régions, soit environ moins de cent personnes par région.

Les Normands.

Nos compatriotes issus de la Manche ont peut-être des racines Viking mais tout compte fait, selon l’étude, 47% d’entre eux préfèrent être dominés plutôt qu’être dominants. C’est le taux le plus haut de toutes les autres régions françaises. Par exemple, dans le Nord-Pas-De-Calais, ils ne sont que 10% à préférer être dominés plutôt qu’être dominants.

femme dominatrice

Provence-Alpes-Côte d’Azur.

12% des habitants de la région fantasment sur la domination et 10% sur la soumission.

latex-sex-slave

Grand-Est.

Le Nord, si célèbre pour quelques dérapages familiaux… Mais voyons, essayons plutôt de sortir de ce genre de cliché bateau… Plus de 6% des habitants du Nord-Pas-de-Calais pratiquent l’exhibitionnisme et plus de 4% le voyeurisme. Quant aux Picards, plus de 8% ont plus de dix rapports par semaine. 54% des Alsaciens sont excités par l’idée d’avoir un rapport homosexuel. 77% des Lorrains sont un peu des Christophe Colomb du cul, puisqu’ils assurent avoir trouvé le point G.

Voyeur-fenetre-new-york-05 (1)

Pays de la Loire.

26% des habitants de la région ont pour actes favoris le cunnilingus et la fellation.

fellation

Bretagne.

7% des Bretons préfèrent faire l’amour à la verticale.

sex vertical

Auvergne-Rhône-Alpes.

19% des habitants de Rhône-Alpes font l’amour dans des lieux publics, et les Auvergnats ne sont pas vraiment en reste puisque 29% d’entre eux pratiquent le sexe en voiture, entre deux banquettes, allez hop !

public sex

Centre-Val de Loire.

Avec une note de 5/5 pour 33% d’entre-deux, les Centrais seraient les plus satisfaits de France au niveau sexuel.

couple sex

Bourgogne-Franche-Comté.

33% des Bourguignons préfèrent fouetter que de se faire passer les menottes, un poil dominateurs les Bourguignons semblerait-il, alors que 51% des Franc-comtois sont de vrais adeptes de la sodomie, mais plutôt sans fouet, ni menottes.

sodomie

Elise

À propos de Elise

Étudiante en lettres modernes et libertine assumée. Mes deux passions: la littérature et le sexe. Que je peux enfin concilier sur ce blog, où je vous raconterai mes aventures sexuelles et autres coups de cœur et coups de gueule en rapport avec la sexualité. Bisous à tous (et à toutes, j'aime bien les filles aussi !).