Suivez-nous

Actu/News

Mon sexe a-t-il la bonne taille ?

Publié

le

Ce n’est pas la taille qui compte ! Mais, pour autant, tous les hommes se posent la même question : mon sexe a-t-il la taille normale, suis-je dans la moyenne ou ai-je un gros sexe ? Question existentialiste au point que la science a décidé de se saisir de la question avec une vaste enquête très détaillée. Un travail qui pourrait être utile pour aider et rassurer des hommes inquiets de la taille de leur sexe, ce qui peut entraîner une dysmorphophobie (peur d’un défaut corporel visible ou caché). Dans ce but, le Dr David Veale, du King’s College de Londres, a créé un suivi statistique qui détaille la taille d’un pénis au repos ou en érection.

Taille de la verge15 500 pénis mesurés

Pour arriver à avoir des stats dignes de ce nom et proposer des chiffres qui ne peuvent être réfutés, les chercheurs ont utilisé vingt études englobant plus de 15 500 mâles dont le pénis avait été mesuré grâce à des normes précises et uniquement par des professionnels de santé. D’après ces graphiques, la longueur d’un pénis au repos est en moyenne de 9,16 cm, et de 13,24 cm si on l’étire au repos. Sa longueur moyenne en érection bien dure est de 13,12 cm. Pour ce qui est de l’épaisseur, on doit mesurer la circonférence et les statisticiens obtiennent une moyenne de 9,31 cm au repos à 11,66 cm en érection.

La Voix du X - Taille du sexe (De la) - Visuel (3)La fourchette « normale »

Le but de cette équipe est donc de donner des mesures moyennes pour que le corps médical puisse rassurer les patients qui les interrogent sur le sujet, en besoin de références. L’échantillon des sondés concerne essentiellement des hommes vivant en Europe et dans les pays du Maghreb : ces chiffres ne peuvent donc pas concerner les hommes d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique. Les chercheurs précisent que ces chiffres, bien qu’importants en nombre et donc représentatifs, peuvent contenir des erreurs, entre autres, dues à la température ambiante au moment de la prise de mesure. Si la température est plus basse, le sexe se rétracte !

Taille du sexeLa taille, une source d’anxiété pour l’homme

L’Académie nationale de Chirurgie avait fourni des chiffres très similaires principalement dans le but d’endiguer le phénomène de recours à la chirurgie esthétique pour augmenter la taille du pénis. « Le sentiment d’un pénis de taille insuffisante est pour l’homme source d’anxiété ou de souffrance psychologique ». Elle avait, en effet, le souci de sensibiliser les patients aux risques liés à une intervention qui peut entraîner des douleurs et des symptômes irréversibles, comme des problèmes d’érection ! L’étude attire aussi notre attention sur deux idées reçues totalement fausses :  le fait qu’il n’y a pas de corrélation entre la taille des sujets (ou celle de leur nez) et celle de leur sexe. Il en est de même pour la taille finale en érection, très difficile à déterminer à partir du sexe au repos. 9,16 cm et 13,24 cm, si on étire un sexe au repos, sont des chiffres qui doivent rassurer la plupart des hommes normalement constitués. Il existe bien des cas de micro-pénis (sexe faisant 1 à 2 centimètres au repos), mais cela concerne très peu d’individus.

Étudiante en lettres modernes et libertine assumée. Mes deux passions: la littérature et le sexe. Que je peux enfin concilier sur ce blog, où je vous raconterai mes aventures sexuelles et autres coups de cœur et coups de gueule en rapport avec la sexualité. Bisous à tous (et à toutes, j'aime bien les filles aussi !).

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.