Suivez-nous

Actu/News

La webcam, mode d’emploi #2 Comment réussir un bon live ?

Pierre Des Esseintes

Publié

le

Devenir cam girl (ou cam boy) peut constituer aujourd’hui une réelle opportunité pour gagner de l’argent. Mais pour cela, maîtriser les bases de la webcam ne suffit pas. Si vous voulez devenir une star du web, il ne suffit pas de connaître la partition, il faut devenir un excellent interprète. Cela veut dire : y consacrer du temps, et connaître les ficelles…. Suivez le guide.

Vous maîtrisez les bases de la webcam, vous savez planter le décor, et vous vous sentez parfaitement à l’aise devant la caméra. C’est très bien. Mais il ne suffit pas d’être doué ou d’aimer passionnément le sexe. La webcam, c’est aussi un travail. Il vous faudra faire preuve d’inventivité, d’humour et de sympathie pour fidéliser vos internautes. Et ça, c’est au moins aussi important que le sexe !

Travaillez votre personnage

Il faut que vous considériez le lieu où vous vous connectez comme une scène de théâtre, et les centaines de connectés qui vous regardent comme un public exigeant, se lassant facilement et pouvant vous zapper d’un clic. Lorsque vous allumez votre webcam, considérez que vous êtes comme un(e) comédien(ne) qui entre en scène ! Rien de pire qu’un(e) cameur(euse) en plan fixe qui s’ennuie, fixant l’écran d’un œil éteint en attendant que quelqu’un veuille bien lui adresser la parole !

Imaginez une scénarisation de votre prestation. Incarnez différents personnages. Un jour, soyez femme fatale avec lingerie sexy et maquillage soigné, et le lendemain, incarnez une étudiante en culotte de coton et sweat à capuche (ouvert bien sûr). Pour les garçons, c’est pareil : devenez pour une journée un séducteur chic en chemise blanche et pantalon de ville, puis, les jours suivants, jouez-la caillera avec chaines en or, cheveux gominés et jogging.

Surprenez les internautes, et créer des événements. Par exemple, invitez un(e) ami(e) à participer, ou encore optez pour un déguisement improbable. C’est comme cela que vous fidéliserez vos fans. Vous apprendrez peu à peu à les connaître, et anticiperez leurs attentes.

Certaines spécialités peuvent vous aider à vous distinguer des autres. Par exemple, si vous apprenez le twerk, cela vous mettra en valeur (et vos fesses aussi) ! A vous de décider de ce qui fera votre valeur ajoutée.

Vous devez comprendre que les internautes qui vous regardent, et qui chattent avec vous, ne sont pas les mêmes que ceux qui consomment du porno gratuit sur Internet. Ils veulent du sexe, mais pas seulement. Ce que vous leur proposez, ce n’est pas seulement de pouvoir s’exciter en regardant vos seins ou vos fesses. Non, c’est votre personnalité qui les fera rester avec vous, et surtout… revenir ! Le sexe ne sera que la cerise sur le gâteau. Alors, chattez intelligemment, sans en montrer trop, ni pas assez ! Ce qui plaît avant tout aux consommateurs de webcams, c’est de pouvoir converser avec une personne réelle, capable de répondre à leurs avances, plaisanter avec eux. Ils veulent vous séduire, car ils savent très bien que même s’ils payent, vous n’êtes pas à leur service, et toujours libre de refuser leurs sollicitations ! Vous verrez que, peu à peu, vous apprendrez à connaître le profil psychologique très particulier de chaque fan  !

Avec la cam, on peut gagner de l’argent, et même beaucoup, pour autant que l’on investisse de son temps. C’est pourquoi il est conseillé de se connecter au moins six heures par jour.

Pierre Des Esseintes est auteur et journaliste, spécialisé dans les questions de sexualité. De formation philosophique, il est également sexologue. Il a publié, aux éditions La Musardine, Osez la bisexualité, Osez le libertinage et Osez l’infidélité. Il est aussi l’auteur, aux éditions First, de Faire l’amour à un homme et 150 secrets pour rendre un homme fou de plaisir.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.