Suivez-nous

Actu/News

[Brève #31] La revanche du clitoris

Pierre Des Esseintes

Publié

le

Le duo C.L.I.T., composé des deux féministes Sarah Constantin et Elvire Duvelle-Charles, a posté mardi 8 mars, sur YouTube, un clip parodiant méchamment la chanson non moins méchante et ultra-sexiste d’Orelsan, « Saint-Valentin ». Trente-six heures seulement après la mise en ligne, et 80.000 vues plus tard, la vidéo est purement et simplement censurée par Youtube. Le compte de C.L.I.T. est clôturé.

Pourquoi ? La vidéo contiendrait, selon Youtube, du « contenu sexuellement explicite ». Interviewée par le Huffpost, Elvire Duvelle-Charles se défend en expliquant :

« On a décidé de faire ce clip en réaction à la relaxe du rappeur Orelsan en appel le 18 février, au nom de la liberté d’expression, alors qu’il était poursuivi par des féministes pour provocation à la haine envers les femmes« . Rappelons que pour la violence de ses textes, Orelsan a été condamné en première instance  puis relaxé en appel.

Après l’annonce de cette censure par le Huffpost, Youtube a finalement remis la vidéo en ligne, sans explication, mais avec une interdiction au moins de 18 ans.

Aux paroles d’Orelsan, d’une rare violence : « Suce ma bite pendant qu’j’regarde le foot. Et tape un rail de sperme avec mon foutre (…) Le lendemain, elles en redemandent, se mettent à trépigner. Mais ferme ta gueule, ou tu vas te faire marietrintigner (sic.) », les deux rappeuses répliquent, inversant les rôles : « Suce mon clit pendant que je te ratatine et tape un rail de mouille avec ma cyprine. (…) Tu vas goûter et savourer ma boîte de tampons usagés. Mais ferme ta gueule, ou tu vas te faire jacquelinesauvager (sic.) » Choquant certes, mais pas plus que du Orelsan ou du Booba ! « C’est un clip humoristique et mignon, se défendent les jeunes femmes. C’est de bonne guerre« .

Malgré l’absence d’images porno dans leur clip, les deux jeunes femmes le proposent désormais sur Youporn.


C.L.I.T – Saint-Valentin

Pierre Des Esseintes est auteur et journaliste, spécialisé dans les questions de sexualité. De formation philosophique, il est également sexologue. Il a publié, aux éditions La Musardine, Osez la bisexualité, Osez le libertinage et Osez l’infidélité. Il est aussi l’auteur, aux éditions First, de Faire l’amour à un homme et 150 secrets pour rendre un homme fou de plaisir.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.