Du sexe et des Papes

Même un Pape a le droit de s'amuser... Voyage au cœur du Vatican, où la majorité sexuelle est toujours fixée à 14 ans.

Recommandations sexuelles

1aeb8bcc420e1b87a99284159f68631bCe vendredi, le Pape François a émis ses recommandations sur le comportement sexuel à adopter pour les fidèles de l’Église catholique, et de l'aveu même du cardinal Schoenbornn de Vienne, les conclusions sont "décevantes" pour tous ceux qui rêvaient d'un peu d'ouverture. Le cardinal parle du "piège" de ces recommandations, en gros de décider si un fidèle homosexuel, divorcé, ou gros queutard, a le droit à la communion. En appelant tout juste à la compassion, voire à la pitié pour pas mal d'entre nous, le Pape ne fait qu'un micro-pas en direction de la sexualité des catholiques, eux aussi amateurs de porno. Or le Vatican n'a pas toujours été aussi pudibond. Pour preuve, voici un Top 3 du côté X de la Papauté.

  1. Alexandre VI

12Déjà cardinal à 25 ans, il fait parler de lui pour une partouze dans des jardins pontificaux. Il est élu Pape, puis tombe amoureux d'une fille de 16 ans. Il fait marier sa très belle fille, Lucrèce Borgia, et insiste pour assister à la nuit de noces. Il déclare ensuite qu'il garde finalement sa fille auprès de lui, que le mari est impuissant, ce qui rend fou ce dernier. Il fait assassiner un autre amant de sa fille, entre temps tombée enceinte, et il se murmure qu'en fait l'enfant est d'Alexandre. Vers 1500, un plaisantin cloue une énorme bite sur la porte du Vatican, avec pour toute explication : "pour Lucrèce, et l'usage qu'en fera Alexandre". On raconte aussi qu'un jour, il convoque au château Saint-Ange le seigneur de Faenza, le viole toute la nuit, puis le fait jeter dans le fleuve Tibre.

  1. Jean XII

4781f04fb205ecf58b19696454dd0dadCertains de ses contemporains l’ont qualifié « d’Antéchrist siégeant dans le temple de Dieu ». Il accède à la papauté à l’age de 18 ans, et on lui reproche très vite d'avoir transformé le Vatican en un énorme bordel. Déposé par un synode d’évêques, qui le déclare coupable de sacrilège, de meurtre, d’adultère et d’inceste en 963, ce Pape n'a pas fait dans la dentelle. Il faut dire qu'il s'est attiré l'inimitié de ses pairs en faisant couper la langue ou la queue de ses ennemis, y compris de ses propres cardinaux. On raconte qu’il est mort d’une crise d’apoplexie en plein acte sexuel, comme le Président français Félix Faure.

  1. Sixte IV

33be7a279a5feb5c4576b85959f8f6baCe pape, qui fait cardinal son très beau neveu de 17 ans, ou qui autorise la sodomie l'été, pour "prendre en compte les forts chaleurs", a laissé une empreinte très gaie sur l'histoire de l’Église. On ne compte plus les beaux mecs de 18 ans qui constituent son entourage principal. Pourtant, sous son pontificat, c'est lui qui fera nommer Torquemada à la tête de cette immense machine de mort et de pudibonderie qu'est l'Inquisition. On comptera plus de 125 000 procès d'individus accusés de sodomie, sorcellerie, adultère, blasphème... Pour environ 13 000 condamnations à mort. Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Elise

À propos de Elise

Étudiante en lettres modernes et libertine assumée. Mes deux passions: la littérature et le sexe. Que je peux enfin concilier sur ce blog, où je vous raconterai mes aventures sexuelles et autres coups de cœur et coups de gueule en rapport avec la sexualité. Bisous à tous (et à toutes, j'aime bien les filles aussi !).