Suivez-nous

Libertinage

Les valeurs du libertinage

Elise

Publié

le

Le libertinage est indiscutablement un phénomène de société qui s’installe durablement. La France est indéniablement le premier pays libertin au monde : en atteste le nombre de clubs et de saunas où s’acoquiner avec des Frenchies !

Pimenter sa vie de couple

Célibataire ou non, ce qui amène à l’échangisme est avant tout la recherche de nouvelles stimulations sexuelles. Pouvant s’inscrire dans une certaine routine après les années, certains couples choisissent de pimenter leur vie sexuelle par des relations avec d’autres partenaires. Que ce soit dans des clubs privés prévus à cet effet, à domicile ou encore dans certains lieux cachés en extérieur (comme sur les plages, par exemple), il ne manque pas de lieux de rencontres pour ces libertins en manque d’insolite dans leur quotidien.

Refuser les traditions

D’autres personnes pratiquent le libertinage et l’échangisme par refus des conventions. Avoir plusieurs partenaires sexuels leur permet de ne pas s’inscrire dans une relation de couple traditionnel. Mais être un couple libertin accompli et harmonieux nécessite de respecter certaines règles qui donnent au libertinage toutes ses valeurs. En effet, participer en club ou en soirée privée à des parties coquines avec sa femme ou son mari vous expose à quelques potentiels déboires comme l’adultère ou la surconsommation de sexe. Pour éviter ces écueils, les libertins adhèrent presque naturellement à des valeurs qui les protègent et leur permettent de pérenniser leur couple.

La Voix du X - Valeurs du libertinage (Les) - Visuel (3)

Respecter et écouter son partenaire

Valeur essentielle : un couple libertin qui veut se donner toutes les chances pour vivre une belle aventure en toute quiétude doit avant tout prendre le temps d’écouter les attentes et les désirs de sa moitié. En effet, beaucoup de couples vont vers l’échangisme d’abord pour éviter une certaine routine sexuelle qui s’installe après de nombreuses années de vie commune. Dépasser les frustrations qui découlent de ces années est donc essentiel. Chaque amoureux doit donc pouvoir écouter et entendre les attentes érotiques ou sexuelles que son âme sœur cache en lui et rêve de partager avec l’élu de son cœur. Libérer ses fantasmes les plus inavoués permet d’ouvrir un peu plus son jardin secret et laisser l’autre y pénétrer en profondeur dans ses recoins les plus cachés est une des plus belles preuves de confiance et d’amour qui soit. C’est également l’occasion de découvrir les talents cachés de jardinier de votre conjoint qui saura peut-être vous émerveiller en faisant s’épanouir ces petites fleurs cachées dans un coin qui n’attendaient que ses soins.

Respecter les différentes pratiques sexuelles et ne pas juger

Les libertins ont la chance d’appartenir à une communauté bienveillante qui offre un large espace de liberté sexuelle passant par des pratiques très variées. Certains adhéreront au côte-à-côtisme, d’autres au mélangisme, à l’échangisme mais aussi à des pratiques plus hard comme le fétichisme et la domination/soumission ou bien encore les gang-bangs et autres pratiques candaulistes. La diversité est notre richesse : il faut donc respecter les différentes envies de sexe et ne pas juger les libertins qu’on fréquente dans la mesure où ils sont différents. C’est d’ailleurs en fréquentant des couples plus expérimentés que notre propre expérience peut évoluer et se diversifier.

La Voix du X - Valeurs du libertinage (Les) - Visuel (1)

Respecter l’anonymat des libertins et se protéger les uns les autres

Au cours des soirées que le couple fera dans le milieu libertin, il peut être amené à rencontrer d’autres couples qu’il connaît comme des commerçants de sa ville, des amis qu’on lui a présentés, des collègues de bureau ou bien encore des voisins ou de la famille. Le respect de leur anonymat et donc du nôtre est essentiel. Un petit sourire discret, un clin d’œil, une attitude de compréhension sont des marques inestimables pour faire comprendre à l’autre que nous partageons les mêmes valeurs et que nous nous protégeons mutuellement de l’incompréhension des non-libertins. Préservons notre vie privée pour la rendre plus agréable !

La Voix du X - Valeurs du libertinage (Les) - Visuel (2)

Profiter de la vie !

Les libertins ont fait le choix d’une vie hédoniste. Tapez ce mot et cherchez ses synonymes. Vous trouverez « épicurien, heureux, insouciant, optimiste ». Tout, donc, pour être heureux et donner à son couple une variété de possibilités et de rencontres amicales et sexuelles. Aucune autre communauté n’offre cette possibilité : nous sommes là avant tout pour jouir de ce que la vie nous propose et mettre de côté le temps d’une soirée entre amis ou de vacances au Cap d’Agde, les contraintes familiales ou professionnelles. Cette parenthèse enchantée doit avant tout être un moment d’intimité et de rencontres pour le couple qui s’offre ainsi un peu de piment et de frivolité.

Étudiante en lettres modernes et libertine assumée. Mes deux passions: la littérature et le sexe. Que je peux enfin concilier sur ce blog, où je vous raconterai mes aventures sexuelles et autres coups de cœur et coups de gueule en rapport avec la sexualité. Bisous à tous (et à toutes, j'aime bien les filles aussi !).

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.