Suivez-nous

Libertinage

Vacances libertines : où partir cet été ?

Elise

Publié

le

Vous êtes libertins et vous voulez continuer la parenthèse enchantée durant vos vacances ? Nous avons sélectionné pour vous plusieurs destinations possibles, aussi bien en France qu’à l’étranger. Les vacances libertines, en effet, connaissent un essor et un succès important, compte tenu de l’importante croissance à la fois du nombre de libertins et de leurs budgets financiers moyens.

Le grand classique : le Cap d’Agde

La Voix du X - Vacances libertines - Visuel (4)

Avec sa dizaine de clubs échangistes, sa plage libertine et son mode de vie naturiste, le Cap d’Agde reste la destination préférée des échangistes de France, bien sûr, mais aussi de toute l’Europe. Au sein du village naturiste coexistent les naturistes « purs et durs » : pas du tout libertins, voire même franchement anti-libertins pour certains d’entre eux. Côté hébergement, il existe plusieurs solutions. Notre préférée : le fameux et historique camping Oltra qui permet de vivre « the real thing » naturiste. Attention : il faut absolument réserver à l’avance et ne pas oublier que ce lieu n’est pas libertin : de nombreuses familles y sont installées pour l’été et il faut les respecter. Pour les autres solutions, vous pouvez louer à la semaine ou la quinzaine un des très nombreux (mais malheureusement un peu petits) appartements, qui sont regroupés par grands ensembles dans le camp naturiste. Là aussi, il faut réserver à l’avance mais, si à la lecture de cet article vous voulez y aller, l’agence AGN vous trouvera peut-être une solution. Les meilleures périodes étant autour du 15 juillet et du 15 août.
La Voix du X - Vacances libertines - Visuel (5)

Autres destinations en France

Mais il n’y a pas que le Cap d’Agde dans la vie. À vrai dire, les propositions de séjours libertins à travers la France se sont multipliées ces dernières années. Au rang des campings naturistes, ouvertement libertins cette fois, on trouve dans l’Allier le tout nouveau camping de La Roseraie, ancien lieu classique trois étoiles, reconverti par ses propriétaires en camping 100 % libertin. Plus ancien, mais très couru par les couples échangistes et coquins de France et de Navarre, le Ran du Chabrier se situe, quant à lui, dans le département du Gard. L’Île du Levant est aussi une « nouvelle » destination naturiste et de plus en plus libertine. Cette île reste très nature et on y croise surtout des amateurs de grand espace et de convivialité.

La Voix du X - Vacances libertines - Visuel (3)

Le camping n’est pas votre tasse de thé ? D’autres formes d’hébergements libertins sont, bien entendu, possibles. Par exemple, le Mas Virginie, club célèbre s’il en est, vous propose ses gîtes au cœur de son complexe libertin, situé dans la Drôme : petits bungalows, patio, piscine, zone humide et club intérieur sont au rendez-vous. Sinon, vous avez d’autres options comme : l’Eden Patio en Ardèche, la Demeure Libertine en Bretagne, la Villa Absolument Libertine du club l’Absolu dans les Alpes-Maritimes, les chambres d’hôtes libertines Pégase dans le Var, le centre de vacances libertines French Connection dans les Pyrénées ou encore le Château de Joyce dans l’Hérault… Vous trouverez tous ces lieux répertoriés sur le site Netechangisme/Wyylde qui propose un annuaire complet et à jour des lieux libertins.

La Voix du X - Vacances libertines - Visuel (2)

Vacances échangistes à l’étranger

Ceci étant, rien ne vous oblige à rester en France. Si vos envies échangistes vous poussent à l’exotisme, il existe désormais des agences de voyages entièrement dédiées aux destinations libertines ! Embarquez pour une croisière naturiste et surtout libertine sur les fleuves d’Europe… Ainsi, www.voyages-libertins.com propose tout un panel de lieux ouvertement échangistes et de séjours naturistes à travers le monde. Envie de partir coquiner aux Canaries, dans les Caraïbes ou encore en Andalousie ? Le catalogue des destinations est de plus en plus important et varié. Ainsi, la Thaïlande, la République Dominicaine, la Jamaïque, Cancun ou la Grèce sont des destinations possibles avec des guesthouses tenus par des libertins et pour des libertins. Focus sur le Liberty Loft à Ibiza, tenu par un couple libertin qui a aménagé un lieu simple mais conviviale autour d’une jolie piscine centrale ! Attention : si vous voyagez à l’étranger, pensez à bien tenir compte de la mentalité locale : la France est la patrie des libertins, mais ce n’est pas le cas pour tous les pays…

La Voix du X - Vacances libertines - Visuel (1)

Autres agences que vous pouvez consulter :

www.eros-travel.be

www.vacancelibertine.com

www.voyagescouples.com

Étudiante en lettres modernes et libertine assumée. Mes deux passions: la littérature et le sexe. Que je peux enfin concilier sur ce blog, où je vous raconterai mes aventures sexuelles et autres coups de cœur et coups de gueule en rapport avec la sexualité. Bisous à tous (et à toutes, j'aime bien les filles aussi !).

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.