Les Vapeurs d’Orient, un nouveau hammam/sauna

Situé en plein cœur de Paris, dans le 10ème arrondissement, ce tout nouvel établissement flambant neuf a de quoi ravir ceux qui sont fans des ambiances marocaines. À deux pas du métro Bonne Nouvelle, une fois la devanture pas spécialement engageante passée, vous pénétrez dans un cadre luxueux et à la décoration typiquement orientale. Le spa se compose de cabines de soins ultra cosys, d'un salon de thé, ainsi que d'un hammam oriental traditionnel, de tables chauffantes pour le rituel du savon noir et d'un sauna sec. On a testé pour vous les soins qui restent très abordables par rapport aux prix de la capitale : l’occasion de se faire un petit plaisir en couple sans se ruiner. À titre d’exemple, le rituel du Maroc, avec accès au hammam et gommage au savon noir aux extraits de plantes essentielles, vous reviendra à 47 euros par personne. Sachant que vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez et que cela comprend deux serviettes. Petit détail qui a son importance, cet établissement est mixte : il est exclusivement réservé aux femmes les mercredis et ouvert aux hommes (hétéros, bi ou gays) lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Nous avons interrogé Manuel, le patron de ce nouveau lieu.

lvdx-sauna-vapeurs-dorient-les-by-cris-visuel-1Selon toi qu’est-ce qui distingue ton établissement des autres spas ?

Bien humblement, peu de saunas proposent des soins du corps aussi variés et abordables. Tout notre établissement est tourné vers le bien-être, ce qui fait de notre lieu avant tout un spa de détente et de plaisir. Que vous veniez juste pour vous détendre dans le hammam ou le sauna ou bien vous faire chouchouter par nos mains expertes (nous avons 6 masseurs/masseuses certifiés), vous trouverez chez nous le sens du service marocain qui est avant tout tourné vers votre bien-être. Cela s’exprime dès votre arrivée avec l’espace salon de thé au rez-de-chaussée où vous pouvez vous asseoir entre amis.

lvdx-sauna-vapeurs-dorient-les-by-cris-visuel-2Si tu devais ne mettre en avant qu’un seul élément, ce serait lequel ?

Outre notre décoration dont nous sommes particulièrement fiers et que nous avons construite autour d’une véritable ambiance marocaine, je dirais notre accueil. Nous avons mis en place une équipe qui est entièrement dédiée au bien-être de notre clientèle. Je sais que tout le monde peut dire ça, mais c’est notre souci principal ! Que vous soyez une femme ou un homme, vous recevrez une attention toute particulière pour que votre passage dans notre lieu vous donne principalement envie de revenir. De ce fait, la qualité des soins et des différentes offres de bien-être doit répondre à tous les besoins et vous laisser un souvenir inoubliable. Tous nos massages se font au lait de massage bios, de même pour les huiles essentielles que nous utilisons.

lvdx-sauna-vapeurs-dorient-les-by-cris-visuel-8Pourquoi ton lieu est- il mixte ?

Nous avions de la demande pour les deux cas de figure : femmes uniquement, et hommes hétéros, bi ou gays uniquement. Nous avons donc opté pour ouvrir à tous selon différentes journées. Pour les hommes seuls, c’est du jeudi au mardi de 12h à 22h et ça démarre plutôt très bien surtout depuis notre inauguration officielle. Cela nous permet aussi d’avoir plus de chances de réussir dans notre projet et ainsi de satisfaire plus de monde en un seul lieu !

lvdx-sauna-vapeurs-dorient-les-by-cris-visuel-6

Y a-t-il des bons plans à connaître ?

Oui, mais pour cela, il faut vous rendre régulièrement sur notre page Facebook, car c’est sur celle-ci que chaque mois, nous proposons une offre avec des tarifs très attractifs. Nous faisons de même pour certaines fêtes !

Les Vapeurs d’Orient -  40bis, rue du Faubourg Poissonnière 75010 PARIS.

www.lesvapeursdorient.com

Elise

À propos de Elise

Étudiante en lettres modernes et libertine assumée. Mes deux passions: la littérature et le sexe. Que je peux enfin concilier sur ce blog, où je vous raconterai mes aventures sexuelles et autres coups de cœur et coups de gueule en rapport avec la sexualité. Bisous à tous (et à toutes, j'aime bien les filles aussi !).