Suivez-nous

Actu/News

Comment draguer en couple ?

Mickael Cock

Publié

le

Les couples sont de plus en plus ouverts. Certains vont ailleurs chacun de leur côté, d’autres ensemble. Mais comment faire pour que tout se passe bien ? Quelques conseils pour un plan réussi.

  1. En parler à deux avant

Avant tout, il faut être sur la même longueur d’onde avec sa moitié. Parler des mecs qui nous plaisent à chacun et de ceux qui pourraient plaire aux deux. Comme pour chez le coiffeur, les célébrités et les acteurs pornos sont de bonnes références. Une fois les différents types cernés et ce qu’on a envie de faire avec ensemble ou de voir l’autre faire avec, on peut aller enfin chasser ensemble sur le net, en boîte ou dans un cruising.

LVDX - GAY- Comment draguer en couple - Visuel (2)

  1. On commence à combien ?

Un plan à trois avec un toy-boy, avec un autre couple, en partouze ? Souvent, pour les plans directement sexuels, il est plus simple de commencer à plusieurs avant d’en sélectionner un qui plaise aux deux. On peut aussi faire appel à un ancien plan de l’un des deux, mais c’est souvent moins efficace, car il y a plus de complicité avec l’un que l’autre. Après, il y a aussi à déterminer si la recherche est uniquement sexuelle ou aussi sensuelle.

LVDX - GAY- Comment draguer en couple - Visuel (3)

  1. Rester connecté du regard

Séduire en même temps ou chacun son tour ? Si l’un est plus extraverti que l’autre, il peut se donner le rôle de chasseur. Mais toutes les proies ne sont pas adeptes de plans à trois et peuvent parfois plus chercher un amoureux qu’à être le jouet de deux. C’est tout un état d’esprit dans lequel il faut savoir rentrer quand on accepte de coucher avec un couple : être là pour raviver leur désir en les sortant de leur routine, être aussi attentionné avec l’un que l’autre… Les deux amoureux doivent rester suffisamment connectés pour se rappeler qu’ils sont là pour s’allumer et non uniquement voir ailleurs sans tromper.

LVDX - GAY- Comment draguer en couple - Visuel (5)

  1. Combler certains fantasmes ensemble

Être tous les deux plutôt actifs et chercher un passif à mater ensemble ou tous les deux plutôt passifs et chercher une grosse queue à partager ? Faire une double-pénétration avec son amoureux, partager une langue, une queue ou un cul avec lui… Aller en partouze, mais se garder pour se finir en amoureux avec son chéri ou le troisième qu’on aura ramené pour la nuit… Le mettre à dispo les yeux bandés à tous ceux qu’on aura choisis pour lui… Sentir la présence de l’autre, son odeur, sa voix, ses caresses, le deviner sans le voir, tout en ayant la certitude que tout se passera bien car il veillera au grain. Rentrer plus soudés que jamais, avec une complicité renforcée d’une nouvelle expérience partagée.

LVDX - GAY- Comment draguer en couple - Visuel (7) - Croisière et jacuzzi

  1. L’amour plus fort que la drogue

Que ce soit cigarette, alcool, poppers, etc. Le principal effet est souvent de se désinhiber. Or, cela n’est plus nécessaire en présence de sentiments suffisamment forts pour les combler. Effectivement, cela lutte aussi parfois contre la fatigue pour être plus performant quand on a eu une dure semaine. Mais là, il suffit une fois encore de remplacer par une bonne nuit de sommeil avant. Il n’y a rien de plus fort que de s’abandonner en présence de sa moitié. L’alcool mondain et les drogues festives ne le sont plus quand il n’y a plus de modération. Rester bio, c’est un peu comme ne plus se branler, c’est parfois difficile, mais on est fier d’avoir résisté et su attendre.

  1. L’amour à trois et le polyamour

Cela devient un phénomène qui grandit : des trouples et des groupes d’amis-amants qui se voient régulièrement et sortent en communauté tout en couchant ensemble. Est-ce l’avenir ? En tout cas, la polygamie a toujours existé dans certaines communautés : chez les Amish, les Chinois, les Maharadjahs… Le polyamour, c’est un peu plus différent : il n’y a pas de chef de famille, tout le monde est indépendant. Plus une question de casser les codes traditionnels et d’aimer tous ses prochains.

LVDX - GAY- Comment draguer en couple - Visuel (6) - Amour à trois

  1. Partir en croisière ou dans des maisons d’hôtes gays

Si vous êtes plutôt clubber, il existe plusieurs croisières gays comme The Cruise de la Démence pour l’Europe et d’autres aux États-Unis… L’occasion de faire la fête avec des couples de potes, de draguer et de se retrouver pour bronzer… Et pour les plus calmes, des maisons d’hôtes où siroter un verre avec d’autres couples d’amoureux ou partager un jacuzzi et, si le courant passe, les chambres ne sont pas loin les unes des autres…

Michael Cock est journaliste et archiviste : il suit l'actualité et l'évolution de la communauté gay depuis plus de 20 ans. Militant de santé sexuelle, les nombreuses confidences qu'il a recueillies lui permettent de relativiser sur les sexualités. De formation scientifique et théâtrale, il décrypte avec humour et logique l'inconscient sexuel de tous les sujets trop sérieux. Il contribue régulièrement pour Garçon Magazine.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.