Berlin, capitale du Queer ?

LVDX - GAY - TOURISME - Berlin - Visuel (7) - THE-ONE-Grand-Show_(c) DR

Berlin m’appelle !, chantait Christophe Willem. Et on le comprend. À deux heures de Paris, cette ville aussi queer que sexe peut vite devenir addictive ! Julien Calza, le globe-trotter de notre partenaire préféré Garçon Magazine, nous livre ici quelques-uns de ses bons plans et lieux préférés ! Extrait.

LVDX - GAY - TOURISME - Berlin - Visuel (1) - Bear cuir (c) Julien Calza

Pour toutes les bourses

L’avantage numéro 1 de Berlin, c’est que la ville est accessible à tous. Avec des vols aller-retour à moins de 100 euros, on peut se faire un petit week-end sympa sans casser sa tirelire. Schöneberg, le quartier gay historique, perd de sa superbe, mais reste une valeur sûre. Vous y trouverez les principales boutiques fetish pour préparer votre look du soir, une très grande librairie, ou encore le célèbre magasin gay Bruno’s devant lequel trône l’ours de Berlin aux couleurs arc-en-ciel.

LVDX - GAY - TOURISME - Berlin - Visuel (2) - Boner
Si vous voulez loger dans le coin, je vous conseille un chouette B&B gay, le Bananas avec de grandes chambres et une cuisine partagée. Quitte à faire dans le 100 % gay, autant aller au Gay Hostel qui, sur les principes des auberges de jeunesse, propose une expérience beaucoup plus conviviale ! Pour le petit déjeuner ou le brunch, vous trouverez aisément un café pour vous rassasier ou éponger vos excès de la veille. Coup de cœur pour le Café Kalwil, à la déco kistch et rococo à souhait !

LVDX - GAY - TOURISME - Berlin - Visuel (6) - Schwules Musuem (c) Julien Calza.jpgLa capitale du queer

Berlin est clairement la ville où le sens du mot « queer » prend tout sens. Une fierté revendiquée avec les Teddy Awards qui récompensent les meilleurs films traitant de l’homosexualité depuis 1987. Quant aux amateurs de glamour et de divas, ils pourront aller faire un tour au Musée du cinéma admirer les robes portées par Marlene Dietrich ou bien assister à la revue The One, au Friedrichstadt Palast, un spectacle haut en couleur et très gay imaginé par Jean-Paul Gaultier !

LVDX - GAY - TOURISME - Berlin - Visuel (3) - LAB.ORATORY (c) DR

Cul et Culturelle !

Que vous soyez culturel ou tout simplement cul, vous trouverez toujours de quoi assouvir vos envies ! Parfois même en mêlant les deux, à l’image du Porn Film Fest. Réalisateurs et spectateurs s’y retrouvent pour regarder des films autour de la sexualité, débattre et faire la fête lors de soirées mémorables avec DJs, performances… et backrooms !

LVDX - GAY - TOURISME - Berlin - Visuel (4) - Marlene Dietrich (c) Julien Calza« C’est la première fois que j’ai vu des gays, des lesbiennes, des hétéros et des trans coquiner ensemble dans la joie et la bonne humeur ! »

Pour ce qui est du sexe pur et dur, Berlin dégage une énergie incroyable, souvent mêlée de cuir, de fetish et de naturisme ! Le lieu qui fait le plus parler, c’est le Lab, ce temple de la débauche nous plonge dans une ambiance bunker et industrielle digne des meilleurs films Cazzo. La soirée du vendredi peut réunir jusqu’à 1 000 mecs ! Deux fois par an, le Lab et le Bergheim s’associent pour la Snax, une sex-party de 12 heures ! Testez aussi l’expérience de la Foire aux lopes, soirée mensuelle où les passifs sont cagoulés et soumis au bon vouloir d’actifs dominants !

LVDX - GAY - TOURISME - Berlin - Visuel (5) - Même le métro se la joue cuir (c) Julien CalzaPlus d’infos !

Retrouvez l’article complet et l’agenda 2017 dans le nouveau Garçon Magazine n°8 (mars-avril).

Disponible dans tous les kiosques à partir du 1er mars.

Mickael Cock

À propos de Mickael Cock

Michael Cock est journaliste et archiviste : il suit l'actualité et l'évolution de la communauté gay depuis plus de 20 ans. Militant de santé sexuelle, les nombreuses confidences qu'il a recueillies lui permettent de relativiser sur les sexualités. De formation scientifique et théâtrale, il décrypte avec humour et logique l'inconscient sexuel de tous les sujets trop sérieux. Il contribue régulièrement pour Garçon Magazine.