Votre sexe est-il performant ?

LVDX - iCondom - Visuel (2)

Après les « téléphones intelligents », voici le tout premier « préservatif intelligent » ! Même s’il est baptisé « i.Con Smart Condom », il ne s’agit pas d’un réel préservatif mais d’un anneau qui s’ajuste sur la base du pénis. Une fois en place, il permet de calculer différentes statistiques, de la rapidité des coups de reins au nombre de positions pratiquées.

L’idée de la capote 2.0 vient de la société British Condoms. Si, avant ce nouvel « outil », la firme britannique proposait simplement des préservatifs, des sextoys et des lubrifiants, elle commercialise aujourd’hui un gadget d’un nouveau genre. Sur leur site, les fabricants nous interrogent : « Vous êtes-vous déjà demandé combien de calories vous brûliez durant vos rapports ? Combien de va-et-vient et à quel ryhtme ? ». Si vous vous êtes effectivement posé ces questions, et que vous êtes prêts à débourser 70 euros pour vos bourses, cet appareil est fait pour vous ! Les statistiques mesurées concernent également la durée des parties de jambes en l’air, la fréquence de celles-ci, mais aussi les pratiques sexuelles réalisées.

LVDX - iCondom - Visuel (4)Une queue 100 % connectée !

Synchronisé avec votre téléphone portable, l’« i.Con » présente un autre intérêt puisqu’il permet à ses utilisateurs de comparer leurs résultats. Ainsi, une fois vos statistiques calculées, vous pourrez savoir où vous vous situez par rapport aux autres adeptes du « smart condom ». Que vous ayez un mastodonte ou une petite-saucisse à l’entrejambe, n’ayez crainte : l’i.Con s’ajuste à la circonférence de votre pénis ! Adapté à la bonne taille pour plus de confort, connecté à votre téléphone pour des calculs optimaux, le smart condom joue aussi un rôle pour la prévention des IST car, même s’il ne protège pas, il incite à utiliser un véritable préservatif durant les rapports.

LVDX - iCondom - Visuel (3)Bien qu’il existe déjà des sextoys technologiques, l’i.Condom est le premier gadget à enregistrer des données personnelles sur les rapports sexuels. On peut toutefois s’interroger sur la pertinence du concept. Le sexe n’est pas qu’une affaire de chiffres ! Il est réducteur d’avoir systématiquement recours aux statistiques, sans prendre en compte toute la subtilité de l’acte. Malgré ce petit bémol, le succès futur de l’appareil ne fait aucun doute.

Cécile Saint Laurent

À propos de Cécile Saint Laurent

Ancienne actrice de X des années 80, reconvertie dans le journalisme et éditrice de sites Internet X. Sous pseudonyme dans un souci de discrétion, mais toujours bien informée des dessous du milieu.