[Brève #58] : 5 absurdités sur le sexe !

hommes-refusent-sexe-causes

Des fausses idées, des croyances à propos du sexe circulent encore et toujours, souvent dues à la méconnaissance parfois totale du corps et des réactions différentes qu’hommes et femmes peuvent avoir lors des relations intimes.

Plusieurs sexologues à travers les Etats-Unis ont recensé les plus grands mythes qu’ils ont entendus, et contre lesquels ils se battent au quotidien : en voici cinq, qui nous l’espérons pourront peut-être vous aider à changer de vision sur vos propres rapports sexuels !

  1. Les hommes doivent être capables d’être prêts pour sexe n’importe où et n’importe quand.

    Si la croyance veut que les hommes (parfois à juste titre) soient de vraies machines de sexe, il n’empêche qu’ils peuvent avoir également des moments où les soucis personnels ou professionnels prennent tellement de place que l’envie de galipettes disparaisse pour quelques temps. Il faut donc leur laisser un moment de répit et ne pas trop leur mettre la pression, sous peine d’avoir des relations au rabais, et donc une perte de confiance en l’autre.
  2. Si on n’atteint pas l’orgasme, cela veut dire qu’on n’a pas réellement eu de rapport sexuel.

    Bien évidemment, l’orgasme est un plus dans la relation, mais il ne fait pas tout ! En effet, les sexologues recommandent également des moments plus « créatifs », avec des stimulations diverses et variées, où il est important de (se) faire plaisir, et sans pression !
  3. Les infidélités arrivent quand votre couple ne va pas bien.

    C’est l’une des raisons possibles, mais pas la seule. Plusieurs sexologues ont remarqué que les infidèles sont allés voir ailleurs uniquement car ils en avaient eu l’occasion ! Une rencontre fortuite, pas ou peu de risques de se faire découvrir, et l’affaire est dans le sac !
  4. Avoir un orgasme vaginal est plus facile à atteindre.

    La simple pénétration vaginale, celle que l’on se représente comme étant obligatoire pour avoir un orgasme, ne suffit bien évidemment pas à atteindre le Nirvana. Beaucoup de professionnels l’expliquent à des patients qui restent parfois bouche bée : pour avoir un orgasme vaginal, il faut également stimuler le clitoris comme il se doit !
  5. Des libidos trop différentes font que les couples ne tiennent pas à la longue.

    Il est certain qu’un déséquilibre des libidos, où l’un a beaucoup plus envie de faire l’amour que l’autre, peut être source de conflits, surtout si on n’en parle pas (ou mal !). Si la différence entre les envies est trop importante, le meilleur moyen de régler le souci est d’aller voir un sexologue, qui aidera tout d’abord à exprimer le malaise, puis mettre en place de solutions pour que la machine se règle du mieux possible !
La Rédaction

À propos de La Rédaction

La Voix du X vous propose les dessous du milieu du porno et tout ce qui gravite autour.