Suivez-nous

Reportages écrits

L’air sex, une pratique dans le vent

Cécile Saint Laurent

Publié

le

Vous connaissez sûrement l’air guitar. Cette pratique consiste à donner le meilleur de soi-même, déchaîné sur un rif de Jimmy Hendrix ou autre, en imitant savamment les plus grands joueurs de gratte que le monde a connu. Alors imaginez un peu la même chose mais avec du sexe. Vous en dites quoi maintenant ? L’air sex fonctionne un peu comme son lointain cousin musical, à quelque chose près : il est aussi question d’imitation, un mime joyeusement sexuel.

5370026501_d0c02b9b41_b

Depuis maintenant dix ans, Brock Laborde et Chris Trew se sont embarqués dans une sacrée aventure avec le projet fou de faire découvrir l’air sex à l’Amérique puritaine. Pour cela, ils organisent depuis environ neuf ans un championnat national qui attire chaque année de plus en plus de monde, autant dans les participants que dans les gradins avec des spectateurs venus assister à ce loufoque spectacle. Mais en quoi consiste l’air sex ? C’est un vrai show à part entière d’après les spécialistes, le but est de faire littéralement l’amour dans le vide, sous les rythmes d’une musique choisie. Cette pratique pour le moins originale est née au pays du Soleil Levant. C’est en 2006 que YouTube repère cette pratique et en fait un phénomène de foire. D’après certains experts, l’air sex est né d’un « groupe d’hommes célibataires frustrés par le manque de sexe ». Après tout, à tout problème sa solution…

airsex2

Le principe est simple, chaque participant dispose de trois minutes pour convaincre le public qu’il est le meilleur baiseur de l’assemblée. D’après les importateurs de la pratique et à l’initiative du championnat américain, l’air sex peut révéler la pornstar qui réside en chacun de nous. Rassurez-vous, cela ne demande aucun talent particulier. Même pas de prérogative particulière ou d’acuité sexuelle, juste une bonne grosse dose d’imagination et aucune peur du ridicule. N’oublions pas la dimension humoristique de ces prestations, le but est tout de même de s’en payer une bonne tranche. D’après les adeptes de l’air sex, il y a une vraie vertu thérapeutique, certains estiment que le fait de monter sur scène a clairement éveillé quelque chose chez eux, peut-être est-ce la liberté de pouvoir simuler sans s’en cacher !

culture1-1

Le public reste votre meilleur ami, mais également votre thermomètre pour prendre la température des réactions face à votre prestation. S’il s’ennuie, posez-vous des questions sur votre capital chiant au pieu. Il y a des chances que si vous vous débrouillez mal sur scène en air sex, ce soit la même chose au lit avec votre partenaire. Dans ce cas, revoyez votre chorégraphie de chambre, encore un petit effort. Alors à votre guitare, bite et autres accessoires, il se cache peut-être en vous la superstar de demain.

Ancienne actrice de X des années 80, reconvertie dans le journalisme et éditrice de sites Internet X. Sous pseudonyme dans un souci de discrétion, mais toujours bien informée des dessous du milieu.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.