Au lit, les langues se délient.

Les étrangers ont ce petit plus d’excitant, puisqu’ils sont par définition, exotiques ! Communiquer avec eux impose de sourire, ce qui n’est pas inné chez le Français. En plus d’être synonyme de nouveauté, leur culture différente fait souvent ressortir le meilleur de vous, le plus simple et le plus vrai.

Sur une plage espagnole, dans une rue parisienne ou au bar d’un pub anglais, vous êtes forcément déjà tombé sur un joli cœur ou sur une déesse étrangère. Ses cheveux longs et noirs, sa peau pâle et ses taches de rousseurs vous ont émus au premier regard et dès que vous avez entendu sa voix, vous êtes devenu littéralement fou.

L’exotisme, nous courons tous après ! Célibataires près de la trentaine ou partenaires mariés depuis des années. Si notre libido survient à l’adolescence, on ne sait jamais quand elle cessera de nous titiller les hormones.

Sophie, une commerçante de vingt-huit ans, a rencontré Joseph alors qu’il faisait une escale à Paris entre deux rendez-vous internationaux : « Il m’a demandé la composition d’un vêtement. Son accent que j’apprendrai plus tard être australien m’avait déjà séduite. Lorsque je l’ai regardé dans les yeux, j’ai senti une vague de chaleur me submerger. Jamais je n’avais autant désiré quelqu’un ! ».

« Il aime à dire que les Françaises sont élégantes dans la vulgarité ! »

Sophie et Joseph ont échangé leurs numéros et ont vécu une relation à distance pendant plus d’un semestre. Les amoureux se retrouvaient une à deux fois par mois en Irlande, à Dublin ou à Paris et aux dires de Sophie, ces débuts particuliers ont instauré entre eux, une vie sexuelle des plus riches : « Je me jetais sur lui en arrivant, je n’enlevais même pas mes chaussures et lui me prenait parfois à même le sol. Lorsqu’il me suppliait de le sucer en Anglais, je devenais littéralement dingue. Pour lui c’était lorsque j’allais atteindre l’orgasme et que je commençais à hurler “Putain !”. Il aime à dire que les Françaises sont élégantes dans la vulgarité ! »

Légende : Dans l’Auberge espagnole, Romain Duris incarne Xavier, un étudiant français participant au programme Erasmus en Catalogne. Les premiers temps, il tombe amoureux d’Isabelle, la Belge jouée par Cécile de France.

Aujourd’hui mariés, ils vivent à Dublin et Sophie rentre tous les deux mois pour voir ses proches. S’ils ont gagné en stabilité et s’adonneront prochainement à la tâche de faire un enfant, leur sexualité de gens respectables, passés devant le maire, elle, n’a pas changé : « On sait se tenir devant nos parents et amis ! Mais une fois la porte de la chambre fermée, on redevient les deux amoureux assoiffés de l’un et de l’autre, que nous étions lorsque l’avion nous séparait. J’ai aujourd’hui un anglais courant et lui est pratiquement bilingue en français. Plus d’une fois, il nous arrive de continuer une conversation dans une langue et de la terminer dans l’autre. Pendant le sexe, on mélange carrément tout et ça nous fait bien rire ! ».

Loin de la noirceur du roman éponyme d’Albert Camus, « l’étranger » demeure bien cette attirance pour un être venu d’ailleurs, différent et nouveau. Le choc des cultures est un mythe, alors qu’attendez-vous pour vous laisser tenter ?

Cécile Saint Laurent

À propos de Cécile Saint Laurent

Ancienne actrice de X des années 80, reconvertie dans le journalisme et éditrice de sites Internet X. Sous pseudonyme dans un souci de discrétion, mais toujours bien informée des dessous du milieu.