Suivez-nous

Actu/News

2018 : pensez dès maintenant à vos bonnes résolutions sexuelles !

Pierre Des Esseintes

Publié

le

L’approche d’une nouvelle année invite toujours à des résolutions positives, et cela vaut aussi pour son couple ! Mais pour attiser le feu qui couve encore sous la cendre, il faut remettre du bois et souffler sur les braises ! Voici quelques conseils, soft ou hard, pour réchauffer vos soirées d’hiver, et faire le plein d’idées coquines pour 2018 !

1. Prendre les devants avec monsieur !

Oubliez les idées reçues, ce qui excite le plus les hommes n’est pas de mener la danse. Ces grands enfants adorent les surprises, et rien ne les excite davantage que lorsque leur compagne anticipe les ébats et prend l’initiative des jeux sexuels. Par exemple, en se parant de lingerie coquine pour l’accueillir, et le cueillir, quand il rentre à la maison !

2. Jouez à vous lancer des défis

Inventez des défis, et écrivez-les sur des bouts de papier que vous tirerez au sort quand le cœur vous en dira.

3. Régler tous les conflits

La réconciliation sur l’oreiller, cela n’arrive pas si souvent. Si des malentendus ou des ressentiments persistent dans votre couple, rien de tel pour tuer le désir. Profitez de la nouvelle année pour aller vers votre partenaire. Même si cela vous coûte, et si vous restez persuadé(e) que l’autre a tous les torts, allez dans son sens pour sortir de la spirale qui entraîne votre couple vers le bas.  C’est l’entente dans le couple qui détermine l’intensité de la sexualité, et non l’inverse. Comme le soutient le sexologue Gérard Leleu, « le sexe est le sismographe du couple ».

4. Développez votre imaginaire sexuel

Au moment de l’endormissement, laissez vagabonder votre esprit, sans limite. Construisez un scénario, et chaque soir, ajoutez de nouveaux éléments, de plus en plus excitants. Imaginez de nouveaux lieux, invitez de nouveaux personnages dans vos scénarii. L’imaginaire érotique entretient notre capacité à désirer.

5. Forcez-vous un peu !

Quand on arrête le sport pendant un certain temps, il est difficile de s’y remettre, et l’on perd sa motivation. Dites-vous que pour le sexe, c’est pareil. Alors, faites un effort et même si vous prenez un peu sur vous, dites-vous que c’est le prix à payer pour relancer la machine. Car ensuite, c’est un cercle vertueux : plus on fait l’amour, plus on en a envie

6. Votre corps peut encore le(a) surprendre !

Avec les années, vous avez fini par connaître le corps de votre partenaire par cœur. Alors, osez lui faire la surprise d’une modification corporelle ! Si ce n’est pas une habitude chez vous, osez l’épilation intégrale ! Surprenez votre conjoint(e) avec un tatouage temporaire ou un piercing (dites-vous qu’il n’y a pas d’âge pour cela !), c’est une jolie façon de sortir de la routine.

7. Éteignez la télévision

La télé flatte notre paresse par son attractivité et tue à petit feu notre libido, qui demande écoute et disponibilité. Alors, oubliez les soirées plombées sur canapé, et ajoutez un peu de légèreté à votre quotidien. Explorez d’autres lieux de promenade, testez un nouveau spa, essayez ce petit restaurant qui vous tente depuis longtemps. Cette nouvelle créativité au quotidien aura des répercussions certaines sur votre sexualité !

8. Conseil aux femmes : sortez de votre zone de confort !

Placez-vous dans des situations inhabituelles qui vous déstabiliseront (un peu). Par exemple, sortez faire des courses en robe, avec des bas et sans culotte. Ces nouvelles sensations vont certainement faire monter votre excitation avant de retrouver votre homme.

9. Touchez-vous, et regardez-vous !

Pourquoi certains couples continuent-ils à faire l’amour après trente, quarante ou cinquante ans de vie commune, alors que d’autres ne se touchent plus au bout de quelques années ? La réponse est simple : les couples épanouis sexuellement sur le long terme sont ceux qui ont su préserver une intimité. Il faut se toucher, se caresser tous les jours, et pas seulement quand on a envie de faire l’amour. Cela implique également de regarder tous les jours le corps de son conjoint, et de dormir nu, pour garder le contact peau à peau. C’est la meilleure façon de maintenir le désir, et de ne pas voir l’autre vieillir. Oubliez l’injonction : plus on se cache, plus on entretient le désir, c’est faux !

10. Eveillez votre sensualité

La nouvelle année qui s’annonce sera sensuelle ! Pour éprouver du désir, il faut être à l’écoute de ses sensations : petits coups de chaleur, chatouillis dans le bas-ventre… Mais encore faut-il être à l’écoute de son corps. Reconnectez-vous à lui par des activités qui éveillent les sens : sport, relaxation, massages… Ces derniers créent des parenthèses de bien-être et de lâcher–prise. Si vous vous massez, soyez présent(e) et concentré(e), prêtez attention à toutes les réactions de l’autre, et adaptez vos gestes. Calez le rythme de votre respiration sur celui de votre partenaire. Utilisez des huiles de massage parfumées. Le toucher « peau à peau » est propice à la production d’ocytocine, l’hormone du plaisir. Enjoy !

11. Utilisez la magie des mots

Racontez-vous vos rêves érotiques, confiez-vous vos fantasmes, murmurez-vous des mots coquins à l’oreille, et envoyez-vous des « sextos » à des moments impromptus, dans la journée… Autant de façons d’entretenir la flamme au quotidien !

12. Créez un dîner aphrodisiaque

Élaborer un plat pour son conjoint, c’est du temps que l’on consacre au plaisir de l’autre, et aussi une belle façon de se préparer à l’amour. Vous pouvez utiliser les aliments que l’on considère généralement comme aphrodisiaques : huîtres, champagne, épices… Mais n’oubliez pas que le plat le plus aphrodisiaque, ce sera toujours son plat préféré !

13. Flirtez avec des univers inhabituels

Et si vous sortiez des sentiers battus pour nourrir vos fantasmes ? Par exemple, vous pouvez vous rendre dans un club libertin, sans forcément passer à l’acte, mais simplement pour « prendre des images » qui enflammeront votre imagination quand vous les ramènerez à la maison. Qui sait, peut-être que la prochaine fois, vous oserez aller un peu plus loin…

14. Essayez toujours de nouvelles positions

La routine est la pire des tue-l’amour, y compris en ce qui concerne la chorégraphie de vos ébats. Alors, variez les positions et les plaisirs : pour le cunnilingus par exemple, c’est beaucoup plus excitant si la femme se trouve à quatre pattes, ou debout contre un mur avec son partenaire à genoux.

15. Faites-vous des films !

Et si vous intégriez des images érotiques dans votre couple ? Oui, mais pas n’importe lesquelles. Devenez les acteurs de votre propre production X ! Il peut être très excitant de filmer ses ébats pour les visionner ensuite. Vous pouvez aussi échanger les rôles : je te filme, tu me filmes… Une variante : filmez vos masturbations solitaires avec votre téléphone, et envoyez-les à votre partenaire !

16. Testez le kunyaza !

Cette très ancienne pratique africaine consiste à stimuler le clitoris avec le gland. En fait, la femme se sert du pénis de l’homme comme d’un sex-toy ! L’homme frotte son sexe contre celui de sa partenaire, et effectue des tapotements dans la région du clitoris. Ce n’est pas très sexy à décrire comme ça, mais c’est très efficace !

17. Laissez-vous fasciner par l’œil de bronze

Pour tester la réceptivité anale de votre partenaire (homme ou femme), commencez par de larges caresses avec le plat de la langue, puis durcissez-la pour faire « toc-toc » à l’entrée de l’orifice. Vous pouvez aussi dessiner des ronds, avec votre langue, tout autour de son petit trou. Si vous sentez son excitation monter, crachez bruyamment sur son anus. On oublie trop souvent à quel point les bruits peuvent être émoustillants. Collez votre bouche à son anus et émettez des « mmmh » : la sensation procurée par ces vibrations est incroyable ! Utilisez la technique de la chiquenaude : placez votre index, lubrifié et détendu, sur son anus, puis tendez-le et rentrez doucement. Répétez l’opération jusqu’à ce que la fleur s’épanouisse…

18. Découvrez que le point P n’est pas qu’un magasin de bricolage !

Les garçons ont la chance de posséder un « sextoy intégré », selon l’expression de Maïa Mazaurette. C’est la prostate, et on peut la stimuler en appuyant sur un point précis : le « point P », nommé ainsi par analogie avec le point G féminin. Pour l’atteindre, la meilleure méthode est la suivante : l’homme s’allonge sur le dos et relève les jambes. D’un majeur bien lubrifié, sa partenaire pénètre son anus, et glisse le long de la paroi rectale antérieure, jusqu’à ce qu’elle sente un petit renflement. On masse de haut en bas, sans s’arrêter… L’orgasme ne sera peut-être pas atteint dès la première fois, mais si l’on stimule régulièrement sa glande magique, l’heureux homme ne devrait pas tarder à décoller très très haut ! Si vous lui faites une fellation en même temps, c’est l’extase assuré !

19. Apprenez à faire un cunnilingus !

Le porno ne correspond jamais à la réalité. Il est toujours bon de le rappeler. Ainsi, lorsque vous pratiquez un cunnilingus, ne vous jetez pas sur le clitoris de votre compagne, pour l’aspirer ou le mordiller, dans le but de lui procurer un orgasme en 30 secondes ! Sucer un clitoris est au mieux agaçant, au pire insupportable ! Lapez plutôt tout autour avec le plat de la langue. Quand vous sentez que votre partenaire approche de l’orgasme, gardez le même rythme, inutile d’accélérer !

20. Organisez un plan à trois

Si vous y pensez depuis longtemps, et que vous n’avez jamais osé en parler à votre partenaire, pourquoi ne pas évoquer le sujet d’une manière détournée ? Par exemple, en lui demandant : « si on faisait un jour un plan à trois, tu voudrais que ce soit avec qui ? ». Si vous sentez votre conjoint(e) réceptif, approfondissez la conversation, et posez-vous les bonnes questions : avec un ami ou un parfait inconnu ? À la maison ou à l’hôtel ? Avec un mec ou une fille ? Choisissez bien la personne qui va se joindre à vos ébats. Mettez-vous d’accord sur ce que vous voulez faire. Faire intervenir une tierce personne n’est pas anodin, et peut mettre en danger votre couple !

Pierre Des Esseintes est auteur et journaliste, spécialisé dans les questions de sexualité. De formation philosophique, il est également sexologue. Il a publié, aux éditions La Musardine, Osez la bisexualité, Osez le libertinage et Osez l’infidélité. Il est aussi l’auteur, aux éditions First, de Faire l’amour à un homme et 150 secrets pour rendre un homme fou de plaisir.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.