Suivez-nous

Actu/News

Le top 10 des meilleurs conseils sexo

Vincent Lacrosse

Publié

le

Beaucoup de choses ont été dites sur le sexe, et ce sont bien souvent les mêmes choses qui reviennent. Vous trouverez ici une compilation de conseils, inédits, qui aideront les couples de longue date à pimenter et réchauffer leur couette en ce mois de décembre.

  1. Un plaisir solitaire, mais a deux.

D’après un sexologue de San Francisco, le plaisir solitaire est encore quelque chose de tabou dans nos sociétés. Le conseil du professionnel : « Touchez-vous, comme vous le feriez habituellement pour déclencher un orgasme, pendant que votre partenaire fait de même », c’est un peu comme si vous matiez, tous les deux, un porno en live !

Et maintenant, tu ondules ton corps !

  1. Une mise en scène pour une mise en route.

Kristin Zeising, sexologue à San Diego, explique, elle, que pour enflammer l’autre, la mise en scène est souvent un plus. Essayez d’imaginer une histoire ou la scène d’un film. Dévoilez, à tour de rôle, un détail de la scène qui vous excite, comme si vous étiez en pleine lecture d’une nouvelle érotique.

  1. N’attendez pas systématiquement l’orgasme.

D’après Shannon Chavez, sexologue à Los Angeles, il vaut mieux, parfois, mettre de côté la pénétration et se concentrer sur le sexe oral. Tentez de nouvelles techniques pour stimuler votre partenaire, comme de légères succions sur toute la zone génitale. Explorez son corps avec votre bouche, mais ne vous fixez pas comme unique but l’atteinte de l’orgasme.

On respire ! Ça passe mieux…

  1. Respirez à fond !

Ok, ce n’est pas le conseil le plus hot de cette liste, mais prenez de longues inspirations pour vous détendre au maximum. Cela vous permettra de vous centrer sur les sensations. La respiration peut, elle aussi, augmenter l’excitation et l’intensité de l’orgasme.

  1. Crescendo ça monte

Les recherches de Rosemary Basson, du département psychiatrique de la faculté de médecine de Vancouver (Canada), prouvent que le désir chez les femmes n’a rien de spontané. il est forcément provoqué. Vouloir et surtout désirer le rapport est primordial. Il contribue fortement à la construction de l’excitation qui, elle-même, mène au désir. Ne l’oubliez pas !

Bite au clair et petit wide… c’est Analement vôtre !

  1. Votre partenaire est votre objet sexuel.

Souvent, lorsqu’on est en couple depuis longtemps, on ne considère plus son partenaire comme un objet sexuel pouvant satisfaire notre propre plaisir. Ce n’est pourtant pas une mauvaise chose et cela peut être, même, une grande source d’excitation.

  1. Il est interdit d’interdire !

Même si vous êtes plutôt du genre missionnaire au lit, sortez de votre zone de confort, pour un peu plus de folie dans votre sexualité. Au prochain dîner chez des amis, tentez le diable ! Éclipsez-vous dans la salle de bains. Pas forcément besoin de pénétration, on repense au début de sa vie sexuelle ! Servez-vous de vos mains, de votre bouche et, surtout,  de votre imagination.

Pourquoi ne pas s’essayer au scénario de l’écolière ?

  1. Votre touche

Trouvez votre signature personnelle. Quand vous vous remémorez vos meilleurs coups, ce qui vous donne encore envie de vous les taper, c’est sûrement cette petite touche unique qui leur était propre, leur signature en somme. Choisissez un truc que vous aimez faire et qui rend dingue votre partenaire !

  1. L’ère du tactile

Sachez savourer une légère excitation, même si elle ne mène pas sous la couette. S’exciter juste avant l’acte est devenu beaucoup trop commun dans certains couples, comme si l’excitation était un état déplaisant dont on se débarrasse avec un orgasme. Les couples épanouis apprécient cette effervescence commune, même quand ils n’ont pas le temps ou l’occasion de faire l’amour. Il n’y a pas besoin de faire grimper l’excitation très haut : faire du pied à son partenaire au restaurant peut être suffisant.

On prévient madame puis… on se laisser aller sur son visage.

  1. On arrête de penser et on fait parler notre corps

Inutile de juger vos fantasmes ou votre manière de baiser. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, il faut juste que vous trouviez votre façon à vous !

Pigiste globe-trotter, essentiellement pour la presse américaine.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.