Les 10 jeux vidéo les plus « cul »

Il y a très peu de jeux vidéo potables qui proposent une histoire mature avec des scènes de sexe. Voici notre sélection argumentée, toutes plateformes confondues.

On vous épargnera les milliers de jeux en HTML sur le Net ou les centaines de jeux made in Japan qui sortent avec un contenu érotisant. Ce sont malheureusement des jeux très mauvais, se résumant à des QTE (pour Quick Time Event, qui consiste à appuyer bêtement sur le bouton au bon moment) et qui ne sont pas édités dans nos contrées pour 99 % d’entre eux. De même, on squizera les jeux trop anciens mais non moins savoureux comme Leisure Suit Larry, Les Sims ou Duke Nukem.

Nous, quand on parle de jeux vidéos, ce sont ceux estampillés AAA, ceux qui valent le coup de lâcher un billet de 70 euros et plus pour avoir une expérience de jeu valable. Parce qu’ils cherchent d’abord à s’adresser au public le plus large possible, incluant enfants et adolescents, ces derniers ont un gros problème avec la représentation du sexe, alors qu’ils affichent complaisamment une violence, largement intégrée et tolérée par les parents qui prêtent assez peu attention aux pictogrammes PEGI sur les covers des jeux. Ceci-dit, les jeux ci-dessous sont les exceptions confirmant la règle.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Les avertis savent qu’ils tiennent là un grand jeu, le meilleur de l’année 2016 et peut-être même de ces cinq dernières années. Mature, le troisième opus des aventures heroic fantasy du sorceleur Geralt de Riv l’est assurément. Les nombreuses heures de cinématiques qui jalonnent le jeu sont truffées de scènes de cul et l’histoire principale amène le héros à régulièrement croiser ses maîtresses. L’une d’elles, Yennefer, garde toujours avec elle une licorne qu’on comprend être un godemichet que Geralt lui a offert. Dans ce vaste monde ouvert qu’est The Witcher 3 : Wild Hunt, on trouve aussi des boxons peuplés de prostituées dans la ville principale, Vinograd. Le repos du guerrier fait partie intégrante de l’intrigue et fricoter avec les promeneuses s’avère une bonne source d’information. Conçu par le studio polonais de CD Red Projekt, ce jeu est une démonstration du sens de la narration, de l’ouverture d’esprit et du talent des Slaves. Dans le porno, on confirme…

Lien vers toutes les scènes de sexe de The Witcher 3

GTA V

Probablement la licence la plus populaire du monde occidental et épouvantail pour ceux qui le jugent en totale décadence. Le principe du jeu, dit de bac-à-sable (un monde ouvert où l’on y fait ce qu’on veut) est archi-connu. Dans la Californie fantasmée par les développeurs de Rockstar Game, le sexe est largement présent. Stripteaseuses qu’on peut maquer, prostituées, paparazzi pour photos salaces… tout y est pour faire dresser les cheveux sur la tête des parents.

Lien vers le Top 10 des scènes de sexe sur le jeu GTA V 

God of War 3

Au rayon des butors gorgés de testostérone, impossible de trouver plus viril que Kratos, personnage emblématique de la licence God of War de Sony, capable de buter son père Zeus à coups de têtes et d’arracher les bras de son frère, Achille. Toutefois, de temps à autres, au milieu de tout le merdier que sa vengeance engendre, il tombe sur des putes, enfin des courtisanes pour rester poli. Celle qu’il rencontre dans le troisième opus est quand même un cran au-dessus, puisque c’est la déesse Aphrodite, reine des garces et femme d’Hephaïstos, le dieu forgeron, qu’il va faire grimper à l’Olympe. Ça ne révolutionne pas l’histoire du jeu mais l’expression « repos du guerrier » y prend tout son sens.

Lien vers Kratos au lit avec Aphrodite

Dragon Age Inquisition

Le studio Bioware est réputé pour distiller une pincée de sexe, ou de romance du moins, dans chacun de ses jeux. Digne successeur d’un Baldur’s Gate, le RPG Dragon Age est à destination des joueurs que lire ne rebute pas pour plonger dans l’histoire. Complexe et mature, à la manière de la série Game of Thrones, mais avec bien plus de monstres, la série Dragon Age offre, dans son itération baptisée Inquisition, la possibilité de filer le parfait amour avec l’une de ses compagnonnes de route. Huit romances différentes sont donc possibles (et les scènes de consommation qui vont avec).

Lien vers les huit scènes épicées de Dragon Age inquisition

Mass Effect Andromeda

Autre jeu de Bioware : Mass Effect Andromeda. Dans chaque épisode de cette série space opera, un peu de cul est suggéré. Le principe est le même que pour Dragon Age, mais dans l’espace et avec la possibilité de flirter avec une espèce d’alien bizarroïde ou un individu du même sexe. On est LGBT friendly chez Bioware.

Lien vers les scènes de sexe compilées de Mass Effect Andromeda

Far Cry 3

Les bases de la série Far Cry sont posées dès le numéro deux alors que le studio Ubisoft a racheté la licence aux Allemands de Crytek. Jubilatoire est le mot qui sied le mieux à Far Cry 3 (décidément, les développeurs ne se lâchent jamais qu’à la troisième tentative). En vue subjective, le héros devra affronter une bande d’illuminés qui a enlevé ses potes sur une île paradisiaque et pour se faire, il devra coopérer avec des hippies locaux, adeptes de l’amour libre sous LSD. Si vous voulez de la cyprine, faudra rejoindre Citra…

Lien vers la scène de sexe de Far Cry 3

Heavy Rain

La production du studio français Quantic Dream a connu un joli succès en 2010. Relevant probablement plus du film virtuel que du jeu pur à destination des core gamers, ce thriller propose de traquer le tueur à l’Origami en incarnant quatre personnages différents. Et à un moment, forcément, ça baisouille et c’est à vous de mouliner avec les sticks de la manette afin de mieux peloter l’autre personnage. 

Lien vers Heavy Rain. On the Loose

Tomb Raider

Allez, ça y est, encore le coup de Lara Croft. Mais elle ne se fait jamais sauter Lara ! Certes. Pourtant, dans le reboot de 2013 sur PS3 et Xbox 360 puis dans sa suite, Rise of, qu’est-ce qu’elle déguste ! Les concepteurs du jeu sont clairement sadomasochistes. On ne peut en effet s’empêcher d’avoir mal pour cet avatar pixellisé au demeurant bandant à mort. Car fidèle à sa réputation d’icône sexuelle vidéo-ludique, Lara est superbement modélisée. Sans doute amoureux de leur propre création, les gars de chez Crystal Dynamics ont multiplié les plans sur son cul, sa poitrine, les goutes de sueur qui perlent, les jeux de lumière sur la peau et tutti quanti. Du boulot d’orfèvre.

Lien vers Tomb Raider

Les Dead or Alive

Dans la grande famille des jeux de baston, la série des Dead or Alive est réputée pour ses combattants féminins qui se battent en tenue légère, laissant deviner des formes affriolantes. Dans le cinquième opus, sorti en 2014, la Team Ninja se lâche en regroupant toutes ses héroïnes les plus sexy. Le gameplay du jeu est bon et n’est pas juste prétexte à montrer des petites culottes.  Toutefois, ça reste gentillet aux yeux de ceux qui sont habitués à ce que les fists aillent ailleurs que dans la gueule.

Liens vers les cinématiques sexy de Dead or Alive V

Dimitri Largo

À propos de Dimitri Largo

Journaliste professionnel depuis 2003. Rédacteur du magazine Hot Video de 2007 à 2014.