Suivez-nous

Actu/News

Summer body : voici notre Kamasutra sportif !

Pierre Des Esseintes

Publié

le

Que vous vouliez perdre du poids ou vous muscler, rien de mieux selon nous que le sport en chambre ! Notre petit Kamasutra sportif devrait vous aider à affûter votre corps pour la plage, sans régime ni entraînement à la salle ! Suivez le guide…

À l’approche des beaux jours, régimes minceur aussi drastiques qu’inefficaces et méthodes de gym contraignantes se multiplient sur les écrans et dans les magazines. Mais ceux qui cultivent l’hédonisme – surtout en vacances – considèrent à juste titre que toute activité doit s’accompagner de plaisir. Et, quand on sait que faire l’amour pendant 30 minutes brûle près de 300 calories, pourquoi s’en priver ? Une bonne partie de jambes en l’air permet également de se muscler, ou du moins d’entretenir et de tonifier sa musculature. A condition de ne pas se contenter d’un paresseux missionnaire !

Les positions présentées dans cet article ne nécessitent pas une condition physique exceptionnelle. Néanmoins, soyez prudents si vous êtes en surpoids ou si vous souffrez de problèmes articulaires, musculaires ou cardiaques. Échauffez-vous correctement avant de commencer votre séance de sport “indoor” (prévenez votre partenaire, sinon il vous trouvera certainement un peu bizarre !). Pensez également à respirer profondément, afin de bien oxygéner vos muscles, et à vous hydrater régulièrement.

Si vous ne parvenez pas à tenir les positions, ne vous acharnez pas. Se casser la figure en tentant de faire la brouette peut provoquer un gros éclat de rire, mais au bout de trois ou quatre fois, cela devient carrément désérotisant, et même dangereux ! Allez, on se concentre… C’est parti !

1/ La brouette

Muscles sollicités : bras et cuisses.

Cette position, également appelée « union du loup », exige de se sentir en forme. Elle permet une pénétration profonde. Mais elle convient surtout à celles et à ceux qui veulent se muscler agréablement les bras et les cuisses. Les femmes pourront, en plus, raffermir leurs fesses !

Notez que la position se pratique d’autant mieux que les partenaires sont de même taille. Monsieur, demandez à votre partenaire de se placer à quatre pattes. Accroupissez-vous derrière elle et saisissez-lui les chevilles. N’oubliez pas de plier les genoux lorsque vous vous baissez et vous levez, afin d’épargner vos vertèbres lombaires !

Relevez-vous en la saisissant par les chevilles. Pénétrez-la, tout en soulevant tout le poids de l’arrière de son corps. Continuez à la tenir par les chevilles pendant vos va-et-vient. Une variante consiste à porter votre compagne par les cuisses, en les maintenant au niveau de vos hanches. Elle devra bien contracter les muscles de ses bras, afin de conserver l’équilibre. Il est préférable que vous gardiez tous les deux les abdos bien gainés pendant l’exercice.

Ni l’un ni l’autre ne tiendrez probablement très longtemps, surtout si vous n’êtes pas très entraînés, mais une chose est sûre : vous perdrez des calories !

2/ L’équerre

Muscles sollicités : bras pour elle, cuisses pour lui.

Monsieur, vous êtes assis. Elle s’allonge sur le dos, lève les jambes et vient placer ses pieds sur vos épaules. Pénétrez-la, puis demandez-lui de soulever le plus haut possible son bassin, à l’aide de ses bras. Aidez-la en lui soutenant les fesses, ou en lui maintenant les cuisses à l’aide de vos bras. Pour elle, cette position fera travailler les triceps et les abdos. Plus elle lèvera le bassin, plus vos bras travailleront. N’essayez pas cette position si votre partenaire est naturellement cambrée, ou en surpoids.

3/ L’araignée

Muscles sollicités : bras et épaules pour elle et lui

Monsieur, vous êtes assis, appuyé en arrière sur les bras, cuisses écartées. Votre partenaire vient se placer sur vous, jusqu’à ce que ses genoux soient à la hauteur de votre poitrine. Cette position permet une pénétration profonde et intense, et n’est pas difficile à tenir. Elle renforcera en douceur vos triceps et vos épaules.

4/ L’acrobate

Muscles sollicités : cuisses et bras.

Monsieur, vous vous tenez assis sur une chaise ou un tabouret, et votre partenaire vient s’asseoir à califourchon sur votre sexe. Maintenez son bassin fermement entre vos mains tandis qu’elle se penchera en arrière, en s’accrochant à vos jambes. Idéale pour une pénétration qui stimule le point G, cette position permet également un excellent gainage abdominal !

5/ L’union de l’abeille

Muscles sollicités : cuisses

Monsieur, vous êtes allongé sur le dos. Votre partenaire, accroupie, s’empale sur votre sexe, en vous tournant le dos. Vous aurez alors tout loisir de lui caresser les fesses et de lui titiller l’anus. Pendant ce temps, elle travaillera ses quadriceps en montant et descendant sur votre membre tendu !

Cette position connaît quelques variantes. L’une d’elle consiste pour la femme à se tenir à genoux, le dos droit, sur son homme qui, lui, lèvera ses jambes en les écartant.

Une autre variante, appelée « le crabe », consiste pour la femme à adopter la position de la « cavalière inversée », et à se pencher en arrière, en appui sur les bras.

6/ La chandelle

Muscles sollicités : cuisses, pour lui.

Elle s’allonge sur le dos, lève les cuisses et les plaque contre elle. Elle relève en même temps les fesses. Monsieur, vous vous tenez au-dessus d’elle, en position verticale, et lui tournez le dos. Pliez les genoux et pénétrez votre partenaire en dirigeant votre sexe vers le bas. Cette position est difficile à tenir longtemps, mais elle offre deux avantages : elle fait remarquablement travailler les cuisses (c’est aussi efficace que les squats), et permet à votre partenaire de jouir d’un joli spectacle : celui de vos testicules et de votre derrière qui s’agitent juste au-dessus d’elle ! Elle en profitera pour glisser un doigt entre vos fesses (si vous êtes d’accord, bien sûr !).

7/ Le roseau

Muscles sollicités : abdominaux.

Monsieur, vous êtes assis, les jambes allongées, tandis que votre partenaire, allongée sur le dos, enserre votre taille avec ses jambes. Elle lève le bassin, aligne son ventre, son pubis et ses cuisses, puis pose le bassin sur vos cuisses. Maintenez-la par la taille. Les abdominaux doivent être serrés. Rentrez le ventre et « avalez » votre nombril. Contractez également vos fessiers.

8/ Le congrès de la vache

Muscles sollicités : Abdominaux.

Cette position nécessite une certaine souplesse ! Monsieur, votre partenaire se penche en avant, jambes tendues, jusqu’à ce que ses mains touchent le sol. Elle doit contracter les abdos et rentrer le ventre, pendant que vous la pénétrez par-derrière. Une position verticale très appréciée, et très efficace !

9/ Le guerrier

Muscles sollicités : dos, cuisses, fesses, abdos (pour lui).

Une position très complète, qui fait travailler plusieurs groupes musculaires. Comme son nom l’indique, la position du guerrier est réservée aux hommes plutôt sportifs. Votre partenaire s’accroche à vos épaules, et vous la soulevez, pour la pénétrer, en la soutenant par les reins, par les fesses ou par les cuisses. Pour un plus grand confort, elle peut appuyer son dos contre un mur.

Et pour finir, un grand classique…

10/ Le missionnaire

Muscles sollicités : bras, épaules, dos et pectoraux.

Le missionnaire, s’il n’a aucun avantage pour la femme, au moins d’un point de vue sportif, permet à l’homme de travailler plusieurs groupes musculaires. Messieurs, ne vous vautrez surtout pas sur votre partenaire, mais restez bien tonique, en appui sur les bras. Rentrez le ventre et contractez vos abdos. Si vous voulez gainer votre ventre et vos fessiers, ne restez pas appuyé sur vos genoux mais levez-les et tendez bien vos jambes. Simple et extrêmement efficace !

Note : Pour faciliter la compréhension de l’article, nous avons expliqué chacune des positions en impliquant un couple hétérosexuel. Chaque position peut évidemment être pratiquée quels que soient le genre et l’orientation sexuelle des partenaires.

Pierre Des Esseintes est auteur et journaliste, spécialisé dans les questions de sexualité. De formation philosophique, il est également sexologue. Il a publié, aux éditions La Musardine, Osez la bisexualité, Osez le libertinage et Osez l’infidélité. Il est aussi l’auteur, aux éditions First, de Faire l’amour à un homme et 150 secrets pour rendre un homme fou de plaisir.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.