Actu/News
Sybian : l’orgasme sinon rien
Naïfs, nous pensions la baguette magique de Hitachi, son fameux Magic Wand, comme l’horizon indépassable du self plaisir féminin. Et puis on découvre Sybian… Oubliez les bouts de plastique oblongs, place à la selle à chevaucher pour jouir à coup sûr, en rafales, voire se transformer en fontaine de Trevi. Apparu dans les années 80, délaissé puis remis au goût du jour par les performeuses, Sybian pourrait bien envahir les chambres à coucher, à condition d’avoir les bourses pleines…
Il a fait pleurer des milliers de femmes et a eu droit à un article dans Rolling Stone. David L. Lampert est mort en juillet 2021, à l’âge de 90 ans. Pourtant, il n’a rien à voir avec Charlie Watts, le batteur des Stones qui a calanché un mois après. Non, Dave était inventeur. Si les larmes ont coulé sur les joues des femmes de toute génération, ce n’est pas de tristesse pour sa disparition à un âge somme toute honorable. Elles ont coulé parce qu’elles s’en branlent. Et sur la machine qu’il a conçue en plus : le « Sybian ».
Dans les années 70, période de révolution sexuelle, ce brave Dave baise beaucoup. Il se rend compte que de nombreuses femmes ne jouissent jamais autant que lorsqu’elles se mettent en position cowgirl, assises sur la queue, et se frottent d’avant en arrière. Plutôt que de garder sa science jalousement pour lui, et comme il a toujours voulu devenir Tony Stark, Dave se dit : « et si je me cassais le cul à inventer un truc pour qu’elles n’aient plus besoin de moi ? Je vois bien une espèce de cylindre coupé en deux, en forme de selle, avec des gros moteurs qui vibrent à l’intérieur et plein d’accessoires à fixer dessus comme des bites en plastique ».
Son imagination et son dévouement pour son prochain feront le reste. Constatant que rien de tel n’existe dans les sexshops de son Illinois natal, Dave bricole un premier prototype au début de 1985. Il se dit naturellement que son joujou doit avoir un nom qui claque et lui choisit Sybian en référence à Sybaris, ville d’Italie conquise par les Grecs sous l’Antiquité. Sybarite lui-même, c’est par ce nom qu’il baptisera les utilisateurs, homme ou femme, de sa machine. Au passage, il se sera écoulé près de dix ans entre la genèse de l’idée et sa réalisation. Lampert en attendra même deux de plus pour commercialiser à grande échelle son invention et avoir droit à un article dans le magazine Penthouse de l’époque.
Depuis, le succès ne s’est pas démenti vu que l’entreprise qu’il a créée, Abco Research Associated, existe toujours et fabrique le Sybian par centaines d’exemplaires. Elle survivra au décès de son fondateur, comme elle a survécu aux périodes de creux des années 90 avant que l’appareil ne soit remis à l’honneur par l’animateur Howard Stern dans son show au début des années 2000. Dans la foulée, c’est Kink qui s’approprie l’engin et le popularise dans ses vidéos fétichistes.
Avec l’essor des plateformes de homemade et des cams, Sybian apparaît à côté des pornstars qui ne peuvent plus s’en passer. Certaines, comme l’actrice Scarlett Hampton lors d’une séance photo, se sont découvertes « fontaine » après avoir testé l’appareil. Un coup d’œil au hashtag #Sybian montre que l’engin est devenu un passage obligé pour celles qui veulent connaitre leur potentiel orgasmique.
Pourtant, depuis 35 ans, l’appareil a peu évolué hormis sur les accessoires et le confort. Il est désormais entièrement connecté et la selle est en Naugahyde, un cuir synthétique breveté et facile à nettoyer, détail important vu la zone concerné. Toutefois, le cœur de la bête reste le moteur principal qui tourne jusqu’à 6 500 rotations par minutes pour faire vibrer tout le plancher pelvien, du clito à l’anus, tandis que le moteur secondaire fait tourner jusqu’à 120 rpm un des douze accessoires à fixer dessus.
Comme « la barre de faire », Sybian est made in USA et son fabricant vante sa robustesse à toute épreuve. Qu’il ne soit pas une merde à l’obsolescence programmée, c’est le moins que l’on puisse attendre étant donné que Sybian est cher, très cher pour un sextoy : à partir de 1 245 dollars sur le site du fabricant, avec trois accessoires (différentes tailles de gode à fixer), un tabouret et une télécommande. Le pack de six accessoires supplémentaires est facturé entre 150 et 250 dollars supplémentaires, suivant s’il est acheté en même temps que l’appareil ou non. Évidemment, son prix éloigne Sybian des bourses. C’est peut-être le but recherché pour un outil qui relègue les mâles au rang d’animaux de compagnie…
À l’instar du Magic Wand, l’alternative est à chercher du côté des copies chinoises qui affichent un tarif divisé par dix, mais les sensations et la durée de vie en pâtiront. Normal : chercher l’orgasme sur Wish ou Ali Express, c’est comme chercher l’amour sur Badoo ou Tinder…
-
Acteursil y a 5 ans
Les plus grandes légendes du porno black
-
Actricesil y a 3 ans
Les plus gros seins du X
-
Actricesil y a 5 ans
Les 20 Reines de l’anal
-
Acteursil y a 3 semaines
Des fourneaux au X : rencontre avec le chef Gaël Marques
-
Actricesil y a 2 semaines
Coco Valentin : « Je pense profondément que tous les hommes sont homosexuels ! »
-
Actricesil y a 2 semaines
[Vidéo #328] Le background Confessions de Gael Marques et Pam
-
Actu/Newsil y a 7 ans
Les 20 plus belles trans du X
-
Actricesil y a 3 ans
Plus de 50 ans et rayonnantes comme jamais !