Actu/News
7 solutions simples pour booster sa libido
L’automne est là. Les températures, les jours et la luminosité baissent. La période peut s’avérer particulièrement pénible pour l’activité sexuelle, sans parler du stress inhérent à la vie moderne. Pas de panique toutefois : il existe des moyens simples et naturels de redresser la tête et le sexe.
Prendre le temps des préliminaires
Ils sont souvent négligés. Pourtant, les préliminaires sont essentiels dans l’éveil du désir. Ils prennent de multiples formes incluant les baisers, les caresses ou les massages. Généralement, les femmes sont excitées moins vite que les hommes, tandis que ces derniers peuvent ressentir la pression de la performance, ce qui peut les empêcher de prendre leur pied. Dans cette optique, tout ce qui peut mettre dans l’ambiance, comme les huiles, l’encens et la musique, est bon à prendre, car les préliminaires sont le temps de la relaxation. Les femmes le disent : de bons préliminaires sans pénétration valent bien mieux qu’une pénétration expéditive.
Faire entrer les sextoys
Les sextoys sont largement entrés dans les mœurs et les industriels en fabriquent désormais de toute taille et forme pour que chacun y trouve son bonheur. Ils ne concernent plus uniquement les femmes. De plus en plus d’hommes en utilisent, en atteste le succès des cockrings (avec ou sans moteur vibrant) et autres cages de chasteté. Si vous êtes une nana, optez pour un sextoy avec un stimulateur clitoridien, de préférence en silicone, une matière facile à nettoyer, qui ne sent pas et qui a une longévité supérieure au plastique. En société, il peut être amusant d’utiliser un œuf vibrant introduit dans le vagin avec la télécommande entre les mains du partenaire. Ce qui favorise l’interaction est positif.
Gérer son stress
Le stress et l’anxiété sont les principales causes de la baisse de la libido. Ils jouent un grand rôle dans les perturbations hormonales et notamment dans la production de Cortisol, l’hormone du stress. Un taux de Cortisol élevé signifie une libido en berne. Évidemment, le plus simple serait de s’attaquer aux sources de l’anxiété, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Parfois, de simples exercices de méditation et de respiration peuvent soulager, mais dans tous les cas, la pire des choses à faire est de faire fi de ses sentiments négatifs. Il faut les affronter et chercher à résoudre les problèmes.
De l’importance du sommeil
Le sommeil et le stress vont de pair. Trop de stress engendre des nuits agitées qui elles-mêmes produisent du stress et ainsi de suite, avec des conséquences notables sur les niveaux hormonaux. De surcroit, la fatigue purement physique vient s’ajouter à la fatigue psychologique. Dans ces conditions, il est compliqué d’être excité et performant. Il est donc primordial de respecter un rythme de sommeil le plus constant possible, d’éviter les siestes et de se coucher plus ou moins tous les jours à la même heure. Si vous avez des insomnies, avant de vous orienter vers la solution des somnifères, essayez de lire confortablement installé dans votre lit et de trouver le sommeil avec une musique douce.
Pratiquer plus d’exercice
Si l’activité physique est recommandée par tous les médecins, c’est pour une foule de bonnes raisons, comme celles de rester fit, booster ses niveaux d’énergie, réduire l’anxiété et améliorer la mémoire. Beaucoup argueront qu’ils n’ont pas de temps à y consacrer dans le tumulte de la vie moderne. Pourtant, s’adonner ne serait-ce que 20 minutes par jour, cinq jours par semaine, à une activité physique modérée est suffisant pour gagner en bien-être et en power. Dans tous les cas, la régularité est plus importante que l’intensité.
Manger équilibré et… épicé
Les épices ne servent pas uniquement à donner plus de saveur aux plats. Certaines d’entre elles sont reconnues pour booster la libido et les capacités sexuelles. Le piment, par exemple, contient de la capsaïcine, un alcaloïde qui augmente notamment le débit sanguin vers l’appareil reproducteur et donc la capacité à bander dur. Le curry a des effets similaires, en particulier chez les femmes. En effet, il contient de la curcumine, une molécule qui est classée dans la même famille que celles contenues dans le gingembre. Antioxydant puissant, la curcumine aide, paraît-il, à améliorer le désir féminin.
Ne pas avoir honte de consulter un sexothérapeute
De nombreux problèmes de libido sont liés à une mauvaise compréhension entre les partenaires. Le job du sexothérapeute est justement de mettre le doigt, pas dans le cul, mais sur cette incapacité à communiquer correctement. En effet, le nez dans le guidon de la relation, il n’est souvent pas évident d’entendre les désirs de l’autre et surtout de parler de ses propres envies. Le talent du thérapeute réside ainsi en sa capacité à se poser en médiateur et analyser ce que chacun attend de l’autre, au cours de séances qui peuvent être conduites en tête à tête ou avec les deux partenaires présents. Quoi qu’il en soit, consulter est un acte courageux : il faut pouvoir se débarrasser de l’orgueil mal placé et admettre que l’on a parfois besoin d’une aide extérieure.
-
Acteursil y a 5 ans
Les plus grandes légendes du porno black
-
Actricesil y a 3 ans
Les plus gros seins du X
-
Actricesil y a 5 ans
Les 20 Reines de l’anal
-
Actricesil y a 4 jours
[Vidéo #330] Working Girls, l’entretien professionnel de Cataleya
-
Actricesil y a 3 semaines
Coco Valentin : « Je pense profondément que tous les hommes sont homosexuels ! »
-
Acteursil y a 3 semaines
Des fourneaux au X : rencontre avec le chef Gaël Marques
-
Actu/Newsil y a 7 ans
Les 20 plus belles trans du X
-
Actricesil y a 3 ans
Plus de 50 ans et rayonnantes comme jamais !