Suivez-nous

Actrices

LittleAngel, de retour d’un voyage sexy sur l’île de la Réunion

Publié

le

Nouvelle star du X, célèbre pour ses incartades filmées avec des inconnus et ses escapades coquines aux 4 coins du pays, l’incontournable LittleAngel s’envolait il y a quelques semaines à la Réunion, à la faveur d’un partenariat exclusif avec la plateforme Swame. Retour sur expérience.

Dis-nous, LittleAngel, comment s’est passé ton voyage à la Réunion ?

Eh bien, mon voyage s’est très très bien passé. Un peu court. C’est vrai qu’il y  a pas mal de choses à faire sur l’île. C’était un voyage express et plutôt bien rempli.

Tu y retourneras ?

Certainement, oui, j’y reviendrai. Parce qu’il y a des choses que je n’ai pas eu le temps de visiter. Et j’avoue qu’une semaine pour faire le tour de l’île, c’est un peu court. 

Tu parles d’un partenariat avec Swame. Comment ça s’est fait ?

Ça fait un moment qu’on discute avec Swame, en fait. Ce sont eux qui m’ont contactée pour me proposer ce projet. Projet que j’ai accepté, parce que j’ai un public à la Réunion et qu’il y avait quelque chose à faire là-bas. 

Quels avantages trouves-tu à cette plateforme spécifique ?

Il y en a. Le fait qu’il y ait un encart « vidéos » et « photos » à part, bien dissocié. Autant pour moi, du côté utilisateur, que pour ma communauté, c’est beaucoup plus simple de retrouver les vidéos et de se les procurer facilement. On est sur un site pour adultes, il n’y a pas de censure, et c’est plutôt pratique pour nous. 

Peux-tu nous teaser ce qu’on va voir dans tes vlogs ? En quoi ça consiste, LittleAngel à la Réunion ?

J’ai fait pas mal d’activités, mais aussi beaucoup d’exhib’. Je me suis exhibée dans des lieux publics, j’ai abordé un inconnu tout près de la plage. Je lui ai demandé de m’accompagner pour faire des petites photos, parce que je fais la touriste à ce moment-là. Je découvrais l’île, et j’avais besoin de ce monsieur réunionnais pour me photographier dans cet endroit plutôt paisible mais joli. Ça a fini en plan cul ! Tout ça est déjà visible dans la première partie du vlog. 

Dans la deuxième partie (disponible dès demain sur Swame, ndlr.), on peut découvrir l’après-midi que j’ai passé en bateau, avec un plan baise sur le pont, un peu en mode « cachés du capitaine ». Et puis, ensuite, on est revenu à de l’exhib’ du côté des cascades, des bassins. Quelques petites scènes à l’hôtel, même si avec moi, c’est plutôt en extérieur que ça se passe, habituellement. Un petit tour en hélicoptère aussi, pour découvrir l’île vue d’en haut. Mon but, en allant à la Réunion, c’était de faire une dédicace aux Réunionnais, pour que quand ils regarderont la vidéo, ils se reconnaissent dedans, qu’il reconnaissent l’île dont ils sont si fiers.

Ils en sont déjà très très fiers. J’ai reçu beaucoup de messages de personnes bienveillantes, réunionnaises, qui m’ont donné plein de coins sympas à visiter. On sent vraiment qu’ils sont fans de leur île !

Ça fait longtemps que tu n’avais pas abordé des inconnus dans la rue. Comment on s’y remet ? Comment tu as choisi ce monsieur, cet inconnu Réunionnais qui t’a guidé ? 

Effectivement, ça faisait un moment que je n’avais pas fait ça. C’était une journée où j’avais envie de me promener avec mon cameraman, sauf que lui n’en avait pas envie ce jour-là. Il m’a donc lancé un défi : aborder un inconnu sur l’île de la Réunion. Je suis donc partie avec ma voiture de location et je me suis rapprochée de l’océan, parce que, déjà, je voulais un beau cadre. Et je voulais que ce soit assez tranquille. Pour le coup, je suis tombée sur quelqu’un de là-bas, et qui connaît donc très bien l’endroit. Je l’ai choisi tout à fait au hasard. Pas parce qu’il était beau mais parce qu’il y a eu un feeling rapide lorsque je l’ai abordé au bord de la route. Il était sympa, souriant. Et il a surtout accepté de me faire découvrir sans me poser trop de soucis. Voilà pourquoi il a atterri dans ma voiture et comment on a atterri sur cette plage à faire des photos et autres….

Et en ce qui concerne la croisière, est-ce que LittleAngel préfère l’amour en mer ?

Heu… non. LittleAngel préfère l’amour en terre, haha ! C’est difficile de faire une scène sur un bateau, sincèrement. C’est la deuxième fois que je le fais et c’est toujours la même chose, pas très évident. Ça bouge pas mal. Il faut avoir le pied marin et je crois que je ne l’ai pas. 

Qu’est-ce qui détermine l’endroit où tu peux/veux faire une scène quand tu voyages ?

Ça doit se passer assez rapidement. Il faut que je sois abritée à ce moment-là, même si c’est un endroit public. Parce que le pire truc qui pourrait arriver, c’est de tomber sur une famille avec des ados ou des enfants, donc il faut toujours que je fasse attention à ça. Même si l’endroit est à découvert, il faut que je me sente en sécurité et que personne ne puisse tomber sur moi à ce moment-là. Puis la beauté du cadre, parce qu’évidemment, on ne va pas faire ça dans un lieu pourri. Il faut qu’il y ait un beau cadre à filmer et que je ne sois pas confrontée à de jeunes personnes.

Etait-ce la première fois que tu t’exhibais hors de métropole ? 

Pour les DOM-TOM, c’est la première fois. Mais j’ai fait un épisode en Belgique, et un en Suisse également. 

Quel était le plus beau coin de la Réunion que tu as visité ? Quel décor t’a le plus marquée ?

Les cascades de Langevin, c’était très très beau. Une fois arrivée au pied de la cascade, c’était encore plus magnifique. Et il y a eu aussi cette randonnée qui m’a emmenée à la cascade Maniquet. Parce qu’on a galéré à faire cette randonnée, mais une fois qu’on a vu le paysage, on a tout oublié. C’était magnifique. Je suis une fan de cascade, comme tu peux le voir, donc ces deux panoramas m’ont vraiment plu, pour leur côté « nature ». La deuxième, la cascade Maniquet est vraiment sauvage. Il n’y avait personne à cet endroit-là. C’était très très beau.

Tu as vu de la faune sauvage, des bestioles qui font peur ?

Franchement, non, pas du tout. Heureusement, parce que je suis arachnophobe. Donc j’avais peur de croiser des araignées et je n’en ai pas vu une seule, ni d’autres bêtes étranges. Il y avait beaucoup d’oiseaux, des petits oiseaux rouges (le foudi rouge, ou kardinal en créole), mais pas de bêtes étranges.

Quelle est la meilleure expérience que tu as vécue là-bas ? 

C’était l’hélicoptère. C’était impressionnant de passer dans le Trou-de-Fer. C’est un grand trou au milieu des terres, avec plein de cascades qui l’entourent. Et avec l’hélicoptère, on passe très très bas, entre les montagnes pour arriver à ce point de vue. C’est incroyable à faire. 

Quels sont les accessoires indispensables pour une fille comme toi lorsqu’elle voyage ? 

Il n’y en a pas beaucoup. Mes vibros, qui m’accompagnent toujours. J’ai quatre petits vibros qui sont toujours dans mon sac à main, pour ne pas tomber en panne de batterie. Ils m’accompagnent partout, en voyage, dès que je sors. Ce sont de tout petits jouets, à peine de la taille d’un doigt, plus petits même. Alors, je te parle de mes sextoys, mais évidemment, je ne peux pas sortir sans mon fer à lisser non plus. Je suis une psychopathe avec mes cheveux. 

Avec l’humidité, tu devais être toute frisée…

Ah ne m’en parle pas ! C’est incroyable. Franchement, c’est le pire truc pour moi. Mes cheveux sont toujours lisses, bien coiffés. Et là-bas, j’avais l’air d’un mouton. J’étais toujours en train de frisotter. 

Le meilleur moyen de ne pas friser, c’est encore de rester trempée…

Et pourquoi pas une coupe afro ?

Haha, non. C’était mi-afro, mi-raide. J’aurais préféré que ça me fasse une coupe afro, mais là, l’entre-deux était bizarre.

Tu as des fans là-bas, est-ce que les gens t’ont reconnue ?

Oui, mais ils sont assez pudiques. Ce n’est pas comme ici, les gens restent en retrait. Je recevais beaucoup de messages de personnes qui me reconnaissaient là-bas, mais qui n’osaient pas venir me voir. Certains même prenaient des photos de moi et me les envoyaient après, en me disant qu’ils m’avaient croisée sur l’île. Mais personne n’est venu m’aborder, à part un serveur qui est venu faire une photo, lors de mon interview, le mardi. Je n’ai reçu que des messages sur les réseaux sociaux. 

On a croisé du monde quand même. On s’est retrouvé sur une route un peu déglinguée par le cyclone et il y a un père de famille qui est venu, qu’on a croisé, et qui est revenu. Il est passé deux fois, mais il n’a pas osé venir me parler. Il a pris une photo en partant et l’a mise sur les réseaux en nous disant « Bah j’étais là, je vous ai croisés… »

Est-ce que c’est libertin, la réunion ?

Heu, c’est libertin caché. Je pense qu’il y a deux facettes de la réunion. Oui, il y a des libertins, mais ils sont hyper-discrets. Ils font surtout des soirées privées, ce genre de choses. C’est un monde à part. 

Quelle est la particularité des Réunionnais ?

Ils sont très généreux, bienveillants… C’est surtout ce que j’ai retenu : leur accueil, leur gentillesse. C’est une communauté très bienveillante. Pendant mon tour de France, j’ai pu faire un détour en Belgique. Et je dois dire que le public belge est aussi bienveillant que le public réunionnais.

Selon l’endroit où je vais, je reçois beaucoup de messages. Ça vire vite à la rencontre. Les gens ne se rendent pas compte que c’est mon métier. Tandis qu’à la Réunion, ça n’a pas été le cas. On ne m’a pas proposé de rencontres, de trucs pervers, dégueulasses, de faire une scène avec moi ou autre chose. Ce n’était que des messages gentils, des endroits où je pouvais me rendre pour visiter, des plats que je pouvais manger. Ils comprennent rapidement qui je suis, que je fais des vidéos porno à travers mon métier. Par-dessus tout, ils m’ont montré du partage et du respect. 

Tu as fait la tournée des journaux locaux. De quoi avez-vous parlé ? Ne craignais-tu pas un engouement populaire, alors que tu étais sur place ?

Là, pour le coup, je l’ai bien senti, l’engouement populaire, quand j’ai vu le nombre de messages sur les réseaux sociaux. Par rapport aux médias, j’ai beaucoup parlé de mes projets, de ma carrière, et j’ai fait pas mal de prévention vis-à-vis des jeunes qui ont accès au porno, ce jour-là, où j’ai vu trois journaux différents.

LittleAngel chez Clicanoo.

Trois journaux en une journée. Trouves-tu qu’il y a un intérêt plus grand, un rapport moins complexé vis-à-vis des actrices, du porno là-bas ?

C’est assez ambigu. Forcément, quand les médias ont publié mes interviews, j’ai observé les réactions sur les réseaux. Et toutes ne sont pas forcément très sympathiques vis-à-vis des actrices porno. Si tu veux, la Réunion, c’est assez croyant et pratiquant. Les journaux font le buzz en mettant en avant le X et en essayant d’amener quelques lumières auprès de la nouvelle génération et de décomplexer le porno. Il y a une sorte de clivage qui se fait entre les Réunionnais traditionnels, qui n’osent pas en parler, un peu à l’ancienne, et les articles qui disent « Regardez, il y a une actrice porno sur l’île ! » Du coup, ça génère énormément de réactions, mais pas forcément toujours positives. Il y a un mélange des deux, des débats qui se forment dans les commentaires. Ils sont encore en transition. Un journal français qui fait un article sur LittleAngel, les mecs font « Wouah, c’est cool ! Content de t’avoir lu. » Point. Ils ne vont pas tous se jeter sur la polémique. Alors qu’à la Réunion, les femmes réunionnaises… Il y a eu beaucoup de critiques, car tout est paru dans la même semaine, et du coup les gens s’indignaient comme quoi on parlait plus de cette actrice qui venait que des actualités, du cyclone. C’est légitime aussi. Comme je te disais, il y a deux mondes : celui de ceux qui tolèrent, des libertins qui se cachent car l’île est petite, et ceux qui rejettent le sexe en bloc. Il ne faudrait surtout pas en parler. Puis il y a les pervers sur les plages. Ça m’a rappelé la Baie des Cochons, au Cap d’Agde. Quand on est allé à l’étang salé, avec l’inconnu, on a fait face à quelques pervers qui venaient sur la plage habillés, pour mater les gens en maillot, les nénettes qui bronzent, et se caresser la nouille en même temps. Tu as aussi ce monde-là.

Si tu devais voyager, peut-être encore plus loin pour faire des vidéos, en mettant de côté les contraintes légales et de moyens, quel endroit rêverais-tu de visiter ?

Bali ? Ouais, Bali, ce serait pas mal… Mais mon terrain à moi, c’est la France. Je suis à l’aise pour faire de l’exhib’ en France parce que je connais ma communauté, je connais le système aussi. Je peux me permettre de faire des choses que je ne ferais pas à l’étranger. 

Le prochain projet, c’est quoi ?

La saison 6 ! Là, je suis entre deux saisons. Je viens d’achever la saison 5 du tour de France. Et je suis en train de préparer ma saison 6, qui arrivera bientôt. 

Un nouveau tour de France ?

Non, du tout. Un nouveau contexte. Mais la bande-annonce de la saison 6 n’est pas encore sortie, donc je ne peux pas spoiler. On a une vidéo Youtube en préparation, en montage, pour teaser tout ça. 

Restez donc aux aguets pour suivre les prochaines aventures de LittleAngel

 

Titulaire d'une maîtrise en cinéma, auteur d'une Porn Study à l'Université Paris VII Diderot, Clint B. est aujourd'hui chroniqueur de l'actualité porno.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.