Suivez-nous

Actu/News

[Brève #15] Crowdfunding pour une icône

Pierre Des Esseintes

Publié

le

Depuis deux ans, deux passionnés de cinéma de genre, Cédric Grand Guillot et Guillaume Le Disez, visionnent des centaines de films, recueillent des photos rarissimes, collectent des interviews inédites et des infos méconnues, afin d’écrire LE livre de référence retraçant toute la carrière de notre Brigitte Lahaie nationale. Son titre ? Brigitte Lahaie, les films de culte.

Le parcours de la divine blonde se confond avec les années 70 et 80, deux décennies de cinéma populaire, inventif et libertaire. Le grand public l’ignore souvent, mais après avoir vécu l’âge d’or du X jusqu’à en devenir l’icône, Brigitte Lahaie a travaillé, entre autres, avec Christopher Lee, Alain Delon, Henri Verneuil, Helmut Berger, Roger Carel, Stéphane Audran, Aldo Maccione, Jean-Jacques Beineix, Pierre Richard, Max Pécas, Michel Galabru…

Pour mener à bien ce projet, nos cinéphiles ont monté un appel à contributions Kiss Kiss Bank Bank et annoncé une série de contreparties inédites : une tablette de chocolat Brigitte par Richard « Queue de béton » Allan (aujourd’hui chocolatier), vinyle de musiques jamais édités, bouteille de vin « Raisins de la mort » (garantie sans pesticides), boîte Lego à l’effigie de la star, dîner avec Brigitte, soirée de lancement au cinéma Max Linder à Paris, aquarelle signée Milo Manara limitée à 200 exemplaires, édition collector avec couverture alternative et accompagnée de 3 DVD, etc.

La campagne, c’est ici.

Pierre Des Esseintes est auteur et journaliste, spécialisé dans les questions de sexualité. De formation philosophique, il est également sexologue. Il a publié, aux éditions La Musardine, Osez la bisexualité, Osez le libertinage et Osez l’infidélité. Il est aussi l’auteur, aux éditions First, de Faire l’amour à un homme et 150 secrets pour rendre un homme fou de plaisir.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.