Suivez-nous

Actu/News

Une séance de tantrisme

Multon

Publié

le

Echangisme, côte-à-côtisme, candaulisme, triolisme ou mélange à plusieurs… tout est permis !

La pratique du tantrisme se situe à l’opposé du jeu de rôles (papa-maman) que nombre de couples exécutent habituellement en privé. Dans la relation tantrique, hommes et femmes se libèrent de toute image sociale. Il n’y a ni fort, ni faible, ni supérieur, ni inférieur, il n’y a pas de rôle « naturellement » actif, pas d’attitude « naturellement » passive et aucune pudeur ne peut s’interposer entre les amants. Une relation tantrique, c’est un échange de plaisirs entre des êtres qui, dans l’intimité et la paix, prennent tout le temps nécessaire pour se faire mutuellement jouir d’émotions et de sensations sexuelles. Hormis l’instant présent et l’émotion ressentie, rien n’a plus d’importance. C’est une sorte de cérémonie (qui peut bien sûr se dérouler entre plusieurs participants). Nous utilisons ici le terme cérémonie pour bien marquer qu’il ne s’agit pas de quelque activité banale. Nous voulons faire ressortir l’importance et le soin des préparatifs nécessaires. Il faut une mise en condition intellectuelle et affective, la notion de temps imparti, l’isolement par rapport au quotidien et à l’environnement, la concentration des corps et des esprits sur la relation en cours sont des aspects importants.

TANTRISME-020La séance tantrique est une parenthèse qu’il faut forcer dans l’emploi du temps.

On n’improvise pas une séance de tantrisme. Il s’agit tout d’abord de se donner rendez-vous car dans la trépidante vie moderne, il est souvent nécessaire de se fixer rendez-vous, même entre époux. On veillera à disposer d’une plage horaire assez vaste pour qu’aucun des partenaires ne doive s’interrompre pour vaquer à d’autres obligations. On prévoira donc un minimum de trois heures de liberté durant lesquelles il n’y aura absolument rien d’autre à faire. Pas de gosses, pas le moindre coup de fil à donner, pas le moindre appel téléphonique à recevoir. Vous songerez à tout, même à sortir le chien et à nourrir le chat.

TANTRISME-022Préparer le lieu :

Le facteur sonnera en vain, car vous débrancherez la sonnette de la porte d’entrée. Même le téléphone sera décroché, gsm éteint pour n’être en aucun cas perturbés. Le local aura été préparé de manière accueillante: volets et tentures soigneusement clos, il sera éclairé d’une bougie ou d’une lampe indirecte à rhéostat dont la commande sera à portée de main quand vous vous trouvez couchés. La pièce sera confortablement chauffée. Un nid douillet sera installé en posant un matelas sur le sol, des oreillers et éventuellement une couverture légère. Vos boissons préférées et quelques amuse-gueule seront disposés à portée de main. Si vous fumez, préparez vos cigarettes et briquets, ainsi que deux cendriers remplis de sable pour éteindre rapidement, à coup sûr et sans odeur, vos cigarettes. Des huiles de massage parfumées seront indispensables. La crème lubrifiante permettra des pénétrations douces, un ou deux essuies bien sûr, et selon le cas des préservatifs. Tout ce dont vous aurez besoin doit être posé à proximité du matelas, à courte portée de main. Les bouchons des bouteilles seront desserrés, les emballages des préservatifs ouverts, etc. Il ne faudra en aucun cas devoir quitter les bras de l’autre pour chercher un décapsuleur, atteindre un interrupteur, régler le son de la stéréo. Vous choisirez une musique relaxante et douce du genre « Le grand Bleu d’Eric Serra ». S’il risque de faire chaud, prévoyez un petit éventail, (c’est tellement plus doux qu’un ventilateur). Préparez aussi quelques accessoires amusants, voire surprenants: un godemiché, un vibromasseur, une plume, un foulard très doux ou une fourrure. Un tissu peut éventuellement servir à bander les yeux de l’autre, pour lui permettre de mieux sentir les caresses.

TANTRISME-024

Préparatifs personnels:

Chacun des partenaires se préparera isolément à la salle de bains. Le partenaire masculin veillera à se raser de près, sa peau doit être aussi douce que celle d’un bébé. Chacun apportera beaucoup de soin à sa toilette et choisira son parfum, comme si elle/il se préparait à sortir pour draguer ou pour rencontrer un(e) amant(e) encore inconnu(e) à l’extérieur. C’est une forme de respect du partenaire, car les amants/époux n’ont que trop souvent l’occasion de se voir en tenue négligée. Il s’agit donc pour chacun de faire honneur à l’autre et de marquer ainsi l’événement, la circonstance, pour faire la différence entre la séance tantrique et l’amour conjugal. La tenue vestimentaire sera une légère tenue d’intérieur plutôt sexy. Nous avons, plus haut, parlé d’absence de pudeur: homme et femme revêtiront donc des tissus légers, soyeux, faciles à ouvrir et à ôter, doux au contact de la peau.

TANTRISME-021

La séance :

Ce sera votre bulle secrète qui peut être partagée avec d’autres couples en échangisme, côte-à-côtisme, candaulisme, triolisme ou mélange à plusieurs pour faire jouir un(e) partenaire. Diminuez autant que possible la lumière, et enlacez-vous et restez longuement collés l’un à l’autre. Appréciez la douceur du moment. Vous avez tout votre temps, laissez la magie s’installer, oubliez tout, laissez s’estomper le reste du monde, vous êtes isolés. Durant toute la durée de la séance, vous éviterez les paroles qui ne concernent pas votre relation de l’instant. Vous pouvez vous complimenter, vous murmurer des mots doux, mais vous n’abordez aucun sujet extérieur, n’évoquez ni vos habitudes ni vos façons de faire. Vous ne pouvez parler que de l’instant présent et de vos sensations.

Soyez attentif au corps de l’autre, attendez aussi longtemps qu’il faudra pour atteindre la même sérénité, la même détente. Prenez conscience de l’autre. Enivrez-vous de son parfum, de sa chaleur, de sa douceur, soyez tendres, laissez-vous aller à vos émotions. Le partenaire masculin ne doit en aucun cas se préoccuper de son érection. Il bandera sans doute fort au début, puis la tension se relâchera. Peu importe, le but n’est pas de pénétrer la partenaire durant six heures d’affilée, (bien que ce soit fort possible). Le but n’est même pas de faire l’amour (mais vous le ferez sans doute dès que, tous deux, vous en aurez profondément envie).

TANTRISME-030Des trucs ?

Nous ne croyons pas utile de vous donner mille recettes pratiques du genre: « Effleurez l’entrejambe à l’aide du foulard de soie et, au-travers du fin tissu, caressez d’un mouvement circulaire le point le plus sensible » etc. On vous décrit une ambiance à créer, on ne vous impose pas un mode d’emploi mécaniste. Chacun est capable de créativité dans le domaine sexuel, l’important ici, c’est la tendresse. Durant les heures que vous passerez ensemble, vous serez tour à tour actif(ve) et passif(ve). Vous alternerez les rôles, les caresses, les massages. Lors de cette séance, certaines femmes découvriront de nouvelles douces attentions d’un amant. Dans ce cadre rassurant, elles se révéleront peut-être très différentes en amour. Certains hommes auront le loisir de découvrir l’infinité des sensations que des mains douces et légères peuvent donner. Caressez-vous, massez-vous l’un après l’autre. Amusez-vous à vous exciter mutuellement. Laissez diminuer la tension puis reprenez vos attentions. Inversez cent fois les rôles. Apprenez à vous laisser faire. Apprenez à faire frémir l’autre. Maintenez-vous dans la retenue. Laissez votre désir grandir en vous le plus longtemps possible, jusqu’à ne plus pouvoir résister, jusqu’à ce que la pénétration soit un soulagement. Alors seulement, faites très lentement l’amour, puis soyez très tendres et prenez du temps avant de vous séparer et de retourner à la vie quotidienne.

Diplômé du CUNIC en biosexologie, du CERIA en pédagogie, formé à LLN à la communication par les médias. Auteur de "La Sexte", un roman érotico-policier aux Editions du Rocher et traduit en italien sous le titre "La Figlie di Lesbia" , Multon est un grand voyageur qui a accosté de nombreuses nanas dans 46 pays différents, Multon aurait voulu être un serpent… pour être toute une queue, c'est un homme ordonné qui tient chaque chose à sa place: les animaux dans son assiette et les femmes dans son lit.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.