Suivez-nous

Actu/News

Jusqu’où la technologie ira-t-elle ?

Multon

Publié

le

Ça commence à l’aube de l’humanité :

3000 ans avant notre ère, il y eût des olisbos, des godemichés de pierre, de bois ou de cuir que les guerriers et les marins offraient à leur dulcinée avant de partir en expédition. Mais nous passerons sur la longue histoire de ces jouets sexuels pour en venir rapidement à nos jours.

Au XIXème siècle :

Les vibromasseurs ont vu le jour, d’abord dans le but d’«apaiser la nervosité et de calmer l’hystérie», ils fonctionnaient… à manivelle !

Au XXème siècle :

A la libération sexuelle, apparurent pour le grand public, des vibros à piles avec un simple interrupteur. Puis des jouets rechargeables et ensuite, bien meilleurs, ensuite des vibros hyper puissants, sur secteur avec un régulateur de vitesse. Sont aussi apparus, des vibros avec fil et interrupteur, bien vite dépassés par des vibros à télécommande, certains même sous forme de string vibrant. A partir de là, il fut possible de jouer à deux, l’une équipée du vibreur, l’autre tenant la télécommande. La distance entre les joueurs était fort limitée, mais permettait quand même de faire vibrer les émotions de sa copine en ville, en famille, au restaurant… et en boîte lorsqu’elle dansait avec un autre. Tout un pan de créativité s’est ouvert aux couples.

Piratage_intime_bAujourd’hui, voici qu’apparaissent…

Des appareils plus ludiques encore: des vibreurs télécommandés par smartphone, (il suffit de télécharger l’application qui commande l’engin).

Pour les amateurs de littérature érotique :

Lectrices et lecteurs solitaires peuvent désormais se connecter afin de décupler leurs sensations. On trouve 200 ouvrages synchronisés avec des sextoys et même des livres audio (librairie d’Audible, un service d’Amazon). Lors des passages coquins, l’œuf vibrant s’emballe pour offrir des émotions plus fortes pendant la lecture. Bien entendu, l’intensité des vibrations variera en fonction du passage. En variante, l’utilisateur peut aussi lancer une vidéo ou caresser un paragraphe flouté pour pouvoir le lire, etc.

Les sextoys télécommandés par Internet:

Des sextoys peuvent être allumés et commandés à distance grâce au téléphone. Connectés par Bluetooth ou WiFi, ces sextoys de haute technologie s’utilisent via smartphone iOs ou Android. Les sextoys connectés par bluetooth doivent se trouver à quelques mètres pour réagir aux commandes. D’autres se connectent en wifi, donc par Internet, depuis l’autre bout du monde s’il le faut. On peut ainsi provoquer le plaisir de l’autre à distance et en toute discrétion.

Les plaisirs en duo :

Certains jouets peuvent même être connectés l’un à l’autre, deux sextoys, un pour homme, un pour femme ont pour particularité de reproduire les mouvements de chacun des deux utilisateurs de manière à ce que chacun sente ce que l’autre fait de son côté. C’est le jouet idéal lorsque vous êtes loin de votre amant ou de votre copine. Une technologie qui fera le bonheur des techniciens sur les sites de forage en mer, des marins, des militaires en mission, des explorateurs et pourquoi pas… des astronautes?

Pour mêler drague et sex-toys télécommandés.

Le Twist est un sextoy contrôlé par des inconnus. Vous choisissez avec qui vous voulez jouer parmi les membres sur le site du fabricant, vous pouvez déclencher la webcam avec le ou les correspondant(e)s choisi(e)s et si tout se passe pour le mieux, vous pourrez autoriser une prise de contrôle réciproque de vos sextoys.

Piratage_intime_cPiratage intime.

Lors d’une conférence de presse, une société japonaise de développement de logiciels a montré que les attaques de pirates pouvaient être lancées contre n’importe quel appareil connecté à Internet, y compris… les sextoys. En tapant quelques lignes de code sur son ordinateur, un informaticien a montré comment il pouvait mettre un vibromasseur «en branle».

Les plaisirs sexuels sont-ils ainsi décuplés ?

Oui et non…

Oui pour les solitaires, les lecteurs de romans érotiques, les amateurs de rencontre par webcam. Oui pour les couples qui, grâce à ces technologies, peuvent inventer et érotiser mille situations différentes, à proximité ou à distance.

Mais non, pas pour les vrais contacts humains… à moins que les connectés via webcam se rencontrent.

Posons-nous une question :

A l’avenir, les rencontres réelles seront-elles encore nécessaires?

Diplômé du CUNIC en biosexologie, du CERIA en pédagogie, formé à LLN à la communication par les médias. Auteur de "La Sexte", un roman érotico-policier aux Editions du Rocher et traduit en italien sous le titre "La Figlie di Lesbia" , Multon est un grand voyageur qui a accosté de nombreuses nanas dans 46 pays différents, Multon aurait voulu être un serpent… pour être toute une queue, c'est un homme ordonné qui tient chaque chose à sa place: les animaux dans son assiette et les femmes dans son lit.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.