Suivez-nous

Actu/News

Comment draguer au premier rendez-vous ?

Vincent Lacrosse

Publié

le

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, il n’est pas toujours simple de savoir comment bien draguer et ainsi d’optimiser ses chances. Nous vous proposons de découvrir les points-clés qui vont faire de vous un dragueur né et le roi (ou la reine) des conquêtes !

Une étude menée auprès de 11 000 utilisateurs de 18 à 50 ans de Happn et Glossybox. Happyn, lancée en janvier 2014 sur Paris, c’est l’appli qui vous permet de retrouver toutes celles et tous ceux que vous croisez dans la rue. Un échange de regards sur votre trajet et vous vous dites que c’est trop dommage de ne pas avoir pu l’aborder ? Maintenant, vous pouvez rester en contact et ne plus passer à côté du coup de foudre quand vous êtes trop timide ou trop pressé ! Grâce à l’appli, téléchargée par plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde, vous pouvez dorénavant liker ou envoyer un « charme » à celui ou celle avec qui vous avez échangé un sourire. Glossybox, lancée à Berlin en 2011, c’est une beauty box avec 5 à 7 échantillons de cosmétiques (pour 15 € la boîte tous les mois pour les femmes et 17 € la boîte tous les 3 mois pour les hommes) pour apprendre à prendre soin de vous tout en découvrant de nouveaux produits. Aujourd’hui, ils envoient plus de 200 000 box par mois. Bref, des utilisateurs qui cherchent à se faire beau et à draguer ! Découvrez avec nous les résultats de leur étude.

LVDX - ENQUÊTE - Comment draguer au premier rendez-vous - Visuel (2) - ComplimentJ’aimerais qu’elle fasse le premier pas !

Comme le chantait Claude-Michel Schönberg, les hommes d’aujourd’hui déclarent aimer que les femmes prennent les devants ! Eh oui, mesdames, les hommes vous trouvent super sexe quand vous retournez la situation et que vous deveniez leurs prédatrices ! Bref, avec 98% des femmes et 94 % des hommes qui attendent que l’autre fasse le premier pas, on risque de se tourner autour longtemps avant d’oser approcher ! Peut-être est-ce pour cela que les applis ont autant de succès :il est tellement plus simple d’envoyer un poke quand on est timide… et se prendre un vent virtuel est moins douloureux qu’un râteau. Les choses évoluent… et les tendances machistes semblent être remises en cause ! D’où peut-être ce succès grandissant des cougars, dominas et autres MILF expérimentées qui savent prendre les choses en main !

LVDX - ENQUÊTE - Comment draguer au premier rendez-vous - Visuel (3) - HumourQuand tu souris, je m’envole au paradis

Un sourire, une remarque gentille sur sa tenue ou sa coiffure, une petite blague dès le début ou un trait d’humour fin bien placé, tout cela permet de détendre l’atmosphère de votre première rencontre et optimise vos chances de séduire. L’humour est LA qualité reine que plébiscitent 52 % des femmes et 39 % des hommes du panel. Là aussi, les hommes se démarquent de ce qu’on l’on peut penser d’eux, en général. Plus sensibles qu’on ne pourrait le penser, ils souhaitent que le sexe opposé fasse preuve d’humour et de sensibilité à leur égard. L’adage « Femme qui rit, à moitié dans ton lit » est donc tout aussi valable pour eux, comme le titrait si bien le film L’homme est une femme comme les autres. Comment faire, me direz-vous, si vous ne vous sentez pas naturellement drôle ? L’humour, ça se travaille et après, ça devient un réflexe : il faut surtout oser saisir le bon mot sans hésiter pour rebondir dessus au bon moment et accompagner tout cela d’un joli sourire plein d’espièglerie. Souvent, nous avons tous de la répartie, mais nous sommes parfois trop timides face à une première rencontre pour sortir ces bêtises… mais justement, si ça fait rire l’autre autant que vous, c’est que vous êtes sur la bonne longueur d’onde !

LVDX - ENQUÊTE - Comment draguer au premier rendez-vous - Visuel (4) - RegardsElle a les yeux revolvers…

Tout est dans le regard : un trait commun qui se vérifie pour 56 % des femmes et 59 % des hommes. « Les yeux dans les yeux, la main dans la main, ils s’en vont, amoureux, sans peur du lendemain… » Tandis qu’en seconde position, 15 % des répondantes sont séduites par les bouches (faites donc attention à ce qu’il n’y reste pas un morceau de salade !) tandis que pour nos coquins ce seront les fesses et leur mise en avant qui changent tout. Et en cela, une jolie robe moulante fera la différence et assurera aux femmes un succès assuré si elles se lèvent pour aller se repoudrer en offrant une vision idyllique de dos !

LVDX - ENQUÊTE - Comment draguer au premier rendez-vous - Visuel (6)T’as le look, coco…

Faites bonne impression : rien de mieux donc que d’allier classe et simplicité. Une jolie veste pour lui avec des chaussures qui brillent, une petite robe pleine de fraîcheur pour elle, assortie d’un magnifique rouge à lèvres, sont là aussi des armes de séduction qui font mouche à chaque fois. Soyons honnêtes, look et apparence physique sont déterminants dans une première rencontre. Le hipster n’a plus la cote, messieurs, aujourd’hui les femmes veulent à 63 % que l’homme soit casual chic, mais surtout pas trop coquet. Ah oui, on a oublié de préciser que le métrosexuel qui passe trop de temps devant le miroir et monopolise la salle de bains pour de longues durées indéterminées n’a plus du tout le vent en poupe auprès de ces dames en 2017.

L’amour a tellement de visages, à toi d’ouvrir les yeux, qu’est-ce que tu envisages ?

Pour 33 % des hommes, la femme idéale est sportive, 27 % des répondants les préfèrent « working girl » et 14 % fondent pour les baroudeuses. C’est également le style casual chic qui séduit le plus selon 50 % des répondants masculins. Sans surprise, les escarpins font néanmoins toujours effet auprès de 44 % de la gente masculine. Idem pour le rouge à lèvres, 68 % des hommes lui disent « oui » ! Cependant, mesdames, n’abusez pas du maquillage : le naturel semble de plus en plus être la règle de la simplicité et du bon goût.

LVDX - ENQUÊTE - Comment draguer au premier rendez-vous - Visuel (1) - Premier rendez-vous

Toute première fois, toute toute première fois… oui, mais où ?

Nos conseils n’auraient pas été complets sans des tuyaux pour choisir l’endroit ! Simplicité, là aussi, pas de chichi, le café du coin un peu branché fera parfaitement l’affaire pour prendre un petit verre en tête-à-tête (à condition que ce ne soit pas trop bruyant)… pour le début. Si vous sentez que tout se passe bien, il faut aussi avoir prévu un restaurant pas trop loin (plébiscité avec 36 % des femmes et 24 % des hommes), où vous pourrez continuer votre discussion autour d’un bon plat. Quant au dessert, ça, c’est votre affaire !

Pigiste globe-trotter, essentiellement pour la presse américaine.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.