Le piercing au téton, ce n’est plus seulement l’affaire des SM

Singer Rihanna attends the premiere of the movie 'Okja' during the 70th Annual Cannes Film Festival at Palais des Festivals in Cannes, France, on 19 May 2017. - NO WIRE SERVICE - Photo: Hubert Boesl/dpa (MaxPPP TagID: dpaphotostwo919414.jpg) [Photo via MaxPPP]

Je vous vois venir ! Vous vous dites que c’est l’affaire des sado-masochistes ou des homosexuels ! Vous êtes dans le faux ! (Comme Shérifa Luna en 2007). De plus en plus d’hommes, mais aussi de femmes « BCBG », arborent sous leurs chemises et autres pull-overs, un piercing au téton !

Un peu d’Histoire !

Figurez-vous que la mise en valeur de la poitrine ne date pas d’hier ! Dès le XIVe siècle, la noblesse occidentale, à l’instar de la reine Isabeau de Bavière, se fait percer le téton. La mode est aux décolletés très plongeants et aux poitrines imposantes. Ainsi les femmes prennent l’habitude de décorer leurs mamelons de diamants, puis d’anneaux et de chaînes en or. Vive, vive, vive les gros nichons !

La chanteuse Rihanna qui fêtera ses 30 ans en 2018, s’est fait percer le téton en 2012.

Dans les années 70, c’est Jim Ward qui relance la tendance, dans son salon Gauntlet, à Los Angeles. Nombre de célébrités avoueront d’ailleurs porter un piercing au téton. Lenny Kravitz, Tommy Lee ou encore Janet Jackson, dont le sein avait été mis à nu par Justin Timberlake, au Super bowl 2004. Au début, Janet faisait mine qu’il s’agissait d’un accident, mais on sait bien que ça faisait partie du show, que c’était juste pour afficher son énorme piercing au monde entier et faire le buzz !

« Je suis bisexuel et je remarque que les mecs et les nanas adorent ce piercing !
Ils focalisent dessus, le lèchent, le mordillent… moi ça me fait de l’effet, instantanément !
 » Kevin, 24 ans, Rouen.

Oups! Mais qu'est-ce donc que ces choses sur mes tétons ?!

Pourquoi le faire ?

Car c’est sexy et encore plus sur une nana ou un garçon soigné(e)… On se dit que l’habit ne fait pas le moine, le rabbin ou l’imam et que la personne qui le porte ne doit pas être farouche en privé !

C’est rock’n’roll et il n’appartient qu’à vous de l’exposer subtilement à l’aide de vêtements moulants ou de le dissimuler au contraire et de le réserver qu’à l’élu de votre cœur.

Et un… et deux… et trois piercings.

Pour certains ça ne change rien, mais certaines femmes et certains garçons ont remarqué devenir plus sensibles aux caresses après la pose d’un piercing.

Pour celles et ceux qui déplorent avoir un ou deux petits tétons, le piercing peut rectifier le tir, puisqu’il a tendance à élargir les mamelons.

Petits conseils

Puisque le piercing, dans la plupart des cas, élargit le téton, il est important que votre tatoueur/ perceur vous conseille au mieux, quitte à vous rediriger vers un bijou plus petit que celui que vous aviez choisi. Pour les femmes qui allaitent un bébé, il est conseillé d’enlever le bijou et de désinfecter le mamelon régulièrement. Si le piercing, la plupart du temps en acier chirurgical ou en titane, ne représente pas un risque d’infection pour l’enfant (si la maman est rigoureuse avec l’hygiène), le risque d’absorption pendant une tétée est toujours là.

Enfin, pour les plus sensibles d’entre vous, préparez-vous à ressentir l’effet d’une petite morsure ou d’un fort pincement pendant la pose du piercing.

 

Cécile Saint Laurent

À propos de Cécile Saint Laurent

Ancienne actrice de X des années 80, reconvertie dans le journalisme et éditrice de sites Internet X. Sous pseudonyme dans un souci de discrétion, mais toujours bien informée des dessous du milieu.