Suivez-nous

Actu/News

Fesses de concours

Vincent Lacrosse

Publié

le

Elles sont partout, on les désire et pourtant on ne les voit que trop rarement : elles se cachent. Mais lorsqu’elles se montrent, c’est toujours pour un sourire.

Naissance des raies

La graisse des fesses c’est d’abord une réserve de graisse pour un éventuel allaitement, même en cas de famine. Elle permet aussi d’adopter une position assise confortable, et d’amortir les violents coups de boutoir qu’on serait tenté d’y mettre. Depuis que les femmes se tiennent debout, c’est – avec les seins – le marqueur sexuel le plus visible, et il permet donc à l’homme d’évaluer la réceptivité de sa partenaire, par sa cambrure et par ses renflements. La graisse des fesses recouvre le muscle glutéal, qui est le plus fort et le plus gros muscle du corps humain, car il permet cette fameuse station debout. La raie, elle, a un rôle de séparation, pour pouvoir facilement insérer toute sortes de choses à l’intérieur, tout en gardant une certaine mobilité.

Records de fesses

  1. Mickael Rufini (oui, c’est une femme), a un cul de 2,4 m. de circonférence, et 80 kilos par fesse, soit le plus gros du monde. Quelle est la longueur de sa raie, exprimée en mètres ?
  2. Le concours Bum Bum récompense chaque année au Brésil (tiens donc…) les plus belles fesses du monde. En 2015, c’est la ravissante Suzy Cortes, 26 ans, qui a gagné le concours.
  3. Heureusement pour les autres concurrentes, un autre concours identique a eu lieu au Chili, où la Miss Reef 2016 est Véronica Vieyra, une superbe argentine.12750344_425800877618462_1116804451_n

Carrières de fesses

Jen Slater semble avoir les fesses les plus influentes sur Instagram, avec 8 millions de followers. Elle ne fait pas lever que des drapeaux avec, elle les arbore tous les jours dans diverses positions, sur le plus imagé des réseaux sociaux.

Training-409x410D’autres personnages célèbres font carrière avec les fesses. Malgré eux, comme Sawtche, femme noire au cul énorme, exhibée dans les foires du siècle dernier, et qu’on appelait la Vénus callipyge ( du grec « beau cul »). Plus récemment (et plus volontairement), on peut noter Jennifer Lopez, qui a assuré les siennes pour la bagatelle de 27 millions de dollars. A ce prix-là, on aurait tort de s’en priver. Mais les merchandisers les plus forts, ce sont ceux qui arrivent à faire de l’argent, avec les fesses des autres ; et ça, c’est une autre paire de manches.

Jennifer-Lopez-chanteuse-américaine-danseuse-productrice-stylisteLa voix des fesses

On l’a compris avec Jen Slater ou Jennifer Lopez, montrer ses fesses est une forme de protestation, et à condition d’en avoir une belle paire, c’est un formidable levier pour développer son réseau. Mais d’autres applications plus étranges existent : ainsi la mère de Sylvester Stallone est-elle rompologue, c’est-à-dire qu’elle lit l’avenir dans les fesses (surtout celle des autres). Filière méconnue et qui offre pourtant de nombreux débouchés, la rompologie est une science exacte – quand elle va bien au fond des choses.

La morale de cette histoire de fesses revient à ma grand-mère, toujours très en forme, et toujours aussi prête pour le bon mot de la fin :

tumblr_nx7uyfzHg41sic9e3o1_1280« Si tu fesses ça, c’est toute ta vie que tu fesseras ça ! ».

Pigiste globe-trotter, essentiellement pour la presse américaine.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.