Tout savoir sur les tenues latex !

Elles font de plus en plus fureur dans les soirées fétichistes, et les voilà qui gagnent leur place au beau milieu de votre chambre à coucher… De quoi donner de la moiteur et un côté tactile irrésistible !

Trips latex

Le latex est utilisé dans une grande variété de vêtements ou d'accessoires. On trouve ainsi, entre autres, des bas, collants, gants, chaussettes, pantalons, tops, sous-vêtements, cagoules ou les fameuses combinaisons intégrales : les catsuits (littéralement « combinaison-chat »). Permettant d'envelopper le corps dans son intégralité, on en trouve même certaines qui englobent les pieds, mais elles sont particulièrement difficiles à enfiler. Pour s'aider, on utilisera du talc ou même du gel lubrifiant. Sachez aussi que, pour favoriser les rapports sexuels, certains vêtements sont munis d'ouvertures pour le cul ou le sexe ou même les seins. Les yeux ou la bouche peuvent être scellés mais, pour des questions évidentes de respiration, jamais les narines dans le cas où la bouche est fermée.

la-voix-du-x-tout-savoir-sur-les-tenues-latex-visuel-1

Fétichismes et uniformes

Cette grande variété et la capacité du latex à être non pas cousu mais collé permet à tout un tas de fantasmes de prendre place : infirmière, soubrette, flic, mais également pour les plus nipponisants d'entre eux des versions déshumanisantes qui flirtent carrément avec le manga : ce sont les fameux RubberFurries, dont on vous avait parlé dans un article précédent. Le réseau social FurryMap leur permet d'ailleurs de se retrouver entre eux pour plus de rencontres glissantes. la-voix-du-x-tout-savoir-sur-les-tenues-latex-visuel-2

Le regard de l'autre

En exacerbant, par la réflexion, les jeux de luminosité et en donnant de la brillance, à condition de le polir avec de la silicone, il brille de mille feux. Le latex met ainsi en valeur sa propre matière, mais également les courbes du corps humain par son autre spécificité : la compression. Ainsi, le latex nous apprend à aimer notre corps et le corps de l'autre. À cela s'ajoute encore l'odeur et la sensation de frottements qui participent de l'osmose des sens recherchée par les fétichistes de tous poils. Enfin, le fétichisme latex est souvent associé aux formes de bondage tels que l'entrave : plus le corps est comprimé dans son ensemble, plus grande est la sensation d'être enfermé par l'autre et de dépendre d'elle ou de lui.

la-voix-du-x-tout-savoir-sur-les-tenues-latex-visuel-4

Entretien et stockage

Le latex est très sensible à la lumière : l'exposer aux rayons du soleil régulièrement le fait fondre, on dit d'ailleurs souvent que c'est une matière qui vit et qui transpire une substance huileuse. Il convient donc, comme pour le cuir, de procéder à un entretien régulier qui non seulement protégera votre tenue de latex mais également renforcera son pouvoir attractif, en ne lésinant pas sur la brillance. Avant de le ranger, l'asperger de talc est un gage que les manches ne se collent pas ensemble. Trop longtemps rangé et écrasé, certaines parties du vêtement peuvent fusionner ou laisser des plis difficiles à retirer par la suite.

la-voix-du-x-tout-savoir-sur-les-tenues-latex-visuel-5

Elise

À propos de Elise

Étudiante en lettres modernes et libertine assumée. Mes deux passions: la littérature et le sexe. Que je peux enfin concilier sur ce blog, où je vous raconterai mes aventures sexuelles et autres coups de cœur et coups de gueule en rapport avec la sexualité. Bisous à tous (et à toutes, j'aime bien les filles aussi !).