Bonbons et chocolats, un parfum de sexe

Woman licking sweet sugar candy closeup. Isolated on white.
C’est bien connu, l’une des principales vertus du chocolat est de stimuler la libido. Alors, que dire des petites créations chocolatées de Séverine et Laurent, rencontrés sur le salon Éropolis Paris où ils tenaient un joli petit stand pas si sage que ça ? Nul doute qu’elles auront pour agréables effets d’enflammer tous vos sens. En effet, la gamme de leurs chocolats aphrodisiaques a été créée pour vous apporter un petit peu de fantaisie et de piment, une petite note coquine et des petits délices à laisser fondre sous le palais. Des sucettes qui, nous en sommes certains, ont, elles aussi... un goût de paradis ! Comment vous est venu l’idée de créer une gamme coquine de chocolat ? Laurent : À vrai dire, c’est venu complètement par hasard. Je suis pâtissier de métier et ce sont des amis qui, un jour, m’ont demandé de leur fournir un petit panier avec des chocolats représentant des formes coquines.

la-voix-du-x-chocolats-coquins-visuel-7

Séverine : Puis, d’autres personnes nous ont également fait la même demande. Alors, du simple côté amateur, nous sommes passés à quelque chose d’un peu plus officiel et professionnel. Nous avons créé des moules, un site Internet et l’aventure des chocolats coquins a pu être lancée.

la-voix-du-x-chocolats-coquins-visuel-2

Aujourd’hui, c’est beaucoup de demandes ? L : Oui, pas mal. Nous sommes très contents du succès de nos chocolats. Nous avons 23 parfums pour nos sucettes, des boîtes-surprises... Et bientôt, nous allons participer, en club libertin, à une décoration chocolatée sur corps. Sexe et chocolat font-ils bon ménage ? S : Il semblerait bien que oui. Et que le chocolat soit un agréable et délicieux aphrodisiaque, c’est bien connu. C’est d’ailleurs ce qui plaît le plus dans l’idée de nos produits. Le chocolat est indiscutablement associé à l’image et l’idée de volupté et d’érotisme qui souvent intervient dans les rapports sexuels. On nous pose aussi beaucoup de questions sur l’utilisation du chocolat sous forme liquide pour pimenter les jeux amoureux. Et, si on s’y prend bien, c’est une vraie source de plaisir et de jeu à condition de bien maîtriser la température. Pour ça les fontaines à chocolat sont les meilleures alliées pour s’amuser en toute sécurité.

la-voix-du-x-chocolats-coquins-visuel-3

Votre clientèle est essentiellement libertine ? L : Il y a des libertins, mais ce ne sont pas nos seuls clients. Nous avons des demandes pour des départs à la retraite, des enterrements de vie de jeunes filles, etc. Nos produits sont très ludiques et attirent une clientèle qui recherche l’originalité et l’effet surprise. Cela marche aussi très bien pour les enterrements de vie de garçon et de jeune fille, car le cadeau peut parfois déraper ! On a reçu beaucoup de photos coquines, d’ailleurs, d’amis qui ont exploré des voies que nous n’imaginions pas.

la-voix-du-x-chocolats-coquins-visuel-4

Vous vendez uniquement à travers votre site Internet ? S : Il y a bien sûr le site, mais nous avons aussi participé à plusieurs salons de l’érotisme, notamment en Belgique, et nos chocolats ont rencontré un très vif succès.

la-voix-du-x-chocolats-coquins-visuel-5

Et vous-mêmes, libertins depuis combien de temps ? L : À peu près quatre-cinq ans. Et cela fait trois ans que nous sommes inscrits sur Netech. Cela nous a permis de faire découvrir notre activité, mais aussi de faire quelques belles rencontres quand nous avons le temps, car l’activité se porte bien et nous demande beaucoup d’énergie. Mais nous sommes des libertins heureux et surtout très épanouis dans notre vie de couple et sexuelle. EN SAVOIR PLUS : www.patissiercoquin.fr

la-voix-du-x-chocolats-coquins-visuel-6

Vincent Lacrosse

À propos de Vincent Lacrosse

Pigiste globe-trotter, essentiellement pour la presse américaine.