Suivez-nous

Actu/News

Les Playmates à l’honneur : 30 ans après, que sont-elles devenues ?

Vincent Lacrosse

Publié

le

Playboy, célèbre magazine qui vous a sûrement fait fantasmer dans vos plus jeunes années, revient sur le devant de la scène. 30 ans après, le magazine a proposé à quelques-unes de ses anciennes playmates de recréer leurs couvertures iconiques. Pour les pionnières, trente ans séparent la première couverture de la seconde, elles semblent pourtant n’avoir pris aucune ride et restent toujours aussi belles… Cette série de photos est signée des photographes Ben Miller et Ryan Lowry. D’après eux, quoi de mieux que de montrer ce qui a fait la notoriété de Playboy : ses femmes.

Cathy St. George

Née en 1954 aux États-Unis, Cathy commence à travailler pour Playboy comme make-up avant d’être remarquée et de finir comme playmate en couverture d’août 1982.

LVDX - Playmates à l’honneur (Les) - Visuel (2)LVDX - Playmates à l’honneur (Les) - Visuel (3)Charlotte Kemp

Charlotte a vu le jour au Nebraska. Diplômée de biologie et de psychologie, elle devient la playmate de décembre 1982. Après avoir travaillé pour Playboy, elle va continuer sa carrière de mannequin et poser notamment pour Cosmopolitan ou Vogue.

LVDX - Playmates à l’honneur (Les) - Visuel (4) LVDX - Playmates à l’honneur (Les) - Visuel (5)Renée Tenison

Née en 1968 dans l’Idaho, Renée devient playmate du mois en novembre 1989. La consécration arrive un an plus tard, lorsqu’elle est élue « Playmate de l’année 1990 ». C’est la première femme noire à recevoir ce titre, soit 25 ans après la première playmate noire : Jennifer Jackson, Miss Février 1965.

LVDX - Playmates à l’honneur (Les) - Visuel (6) LVDX - Playmates à l’honneur (Les) - Visuel (7)Lisa Matthews

Née en 1967 dans Illinois, Lisa devient « Playmate de l’année 1991 », sous le surnom « The All-American Girl ».

LVDX - Playmates à l’honneur (Les) - Visuel (8) LVDX - Playmates à l’honneur (Les) - Visuel (9)Kimberly Conrad Hafner

Née en 1962 dans l’état d’Alabama, Kimberly est actrice et mannequin. Elle est devenue playmate du mois de janvier 1988, puis elle s’est vu attribuer l’honorifique titre de « Playmate de l’année 1989 ». Alors qu’elle venait d’être couronnée, elle décide d’épouser celui que l’on ne présente plus : Hugh Hafner, fondateur et propriétaire de Playboy. Ils étaient fiancés depuis un an. De cette union, ils auront deux enfants : deux fils. Après neuf ans de vie commune, ils décident de se séparer, sans divorcer. Le divorce sera prononcé en 2010.

LVDX - Playmates à l’honneur (Les) - Visuel (10) LVDX - Playmates à l’honneur (Les) - Visuel (11)Candace Collins

Née en 1957 en Illinois, Candace devient playmate pour Playboy en février 1979. Après une rapide tentative de se faire un nom dans le cinéma outre-Atlantique, elle abandonne et mène aujourd’hui une vie tranquille.LVDX - Playmates à l’honneur (Les) - Visuel (12)

Monique St. Pierre

Née en 1953 en Allemagne, la belle va devenir playmate du mois de novembre 1978. Puis, elle fut choisie comme 20e playmate de l’année 1979. Après l’aventure Playboy, elle continue de travailler pour Hugh Hafner comme responsable de la chaîne télévisuelle Playboy.

LVDX - Playmates à l’honneur (Les) - Visuel (13) LVDX - Playmates à l’honneur (Les) - Visuel (14)Une fois rentrée dans la grande famille Playboy, c’est pour toujours, semblerait-il. Telles les Miss France qui se succèdent et s’entraident, leur beauté semble défier le temps et leurs reconversions démontrent que ce n’est pas leur seul atout. Cette série de photos plus qu’alléchantes prouve encore une fois le dicton « Playmate un jour, playmate toujours » …

Pigiste globe-trotter, essentiellement pour la presse américaine.

Populaire

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder à ce site.

ADBLOCK a cassé ce site en voulant supprimer son contenu publicitaire.
Désactivez ADBLOCK pour consulter nos articles.