[Brève #64] Nouvelle rumeur sur les cours d’éducation sexuelle à l’école

L'éducation sexuelle à l'école est, est restera un sujet délicat et bien évidemment sujet à polémiques, qui reviendront régulièrement sur la table. 

C'est une nouvelle fois le cas, suite à la mise en ligne d'une vidéo mettant en scène le pédopsychiatre Maurice Berger, avec un titre qui a de quoi faire peur : "Alerte sur "l'éducation sexuelle" des enfants".

Relayée par le professeur Joyeux, personnage contesté dans le milieu médical, la vidéo a fait le buzz et a été vue plus de 160 000 fois depuis sa publication.

La cible du médecin ? Un document de l'OMS, appelé "standards pour l'éducation sexuelle en Europe", et un site internet, baptisé Onsexprime, et qui, selon lui, favoriseraient la pédophilie en prodiguant des cours sur le sujet aux enfants, sans se soucier de leur âge et de leur niveau de maturité !

Bien évidemment, l'Education Nationale a démenti toutes ces accusations, expliquant que le document comme le site ne sont qu'un "cadre de référence", et que les décideurs sont libres de choisir les contenus à ce sujet. 

D'autant plus que selon une représentante du Ministère de l'Education Nationale, "Il n’est évidemment pas question de parler de masturbation aux élèves de maternelle !"

Enfin, les instituteurs ou professeurs veulent également associer les parents à ces séances d'informations pour les enfants ou adolescents, afin de prévenir les risques auxquels ils pourront être confrontés, comme les violences sexuelles ou les MST par exemple. 

La Rédaction

À propos de La Rédaction

La Voix du X vous propose les dessous du milieu du porno et tout ce qui gravite autour.