Le sexe 100 % naturel

Concilier son plaisir sexuel et sa volonté de protéger l'environnement peut être un véritable chemin de croix. Les préservatifs, les sextoys et même les lubrifiants sont souvent nocifs pour la nature, et pour nous-mêmes. Heureusement, le marché du sexe s'adapte aussi aux bios, et toutes sortes de nouveaux produits font rimer désormais « sexo » et « écolo ».

Avant même de vous dévêtir et de rejoindre votre moitié dans le lit, vous pouvez faire votre propre « réchauffement climatique » avec une gamme de sous-vêtements bien choisie. Une lingerie bio, éthique et même équitable, pour monsieur et pour madame. Par exemple, conçu à partir de matériau écologique, essayez le « caleçon bambou ». Contrairement à son nom, ce dernier n'est pas « poutre apparente », par contre, il est bel et bien composé à 67 % de bambou ! Une manière de tenir le « bon bout » et de commencer la soirée en beauté sous le signe du respect de l'environnement.

LVDX - Sexe 100% naturel (Le) - Visuel (2)Aussi curieux que cela puisse paraître, il n'est pas rare de voir des préservatifs usagés dans la nature, généralement dans des parcs, près des plages, mais aussi dans la rue. Bien entendu, le latex et le plastique nuisent considérablement à l'environnement.  Les capotes n'échappent pas à la règle. Ainsi, si vous êtes soucieux de l'état de la planète, il existe désormais des préservatifs faits pour vous. En latex naturel, ils sont biodégradables, et très en vogue. À tel point que même les géants comme Durex ou Manix se sont vite adaptés à cette nouvelle demande. Les vegans peuvent aussi être rassurés : on ne les oublie pas ! En effet, certains fabricants élaborent désormais des préservatifs n'ayant recours à aucun produit d'origine animale. Des moyens de contraceptions « verts », et vraiment « préservatifs » de l'environnement.

La capote écolo fièrement enfilée, laissez-vous maintenant tenter par des sextoys et lubrifiants tout aussi bio. Comme pour les préservatifs, la plupart des lubrifiants « traditionnels » contiennent du paraben et du nonylphénol. Ces produits chimiques se révèlent nocifs pour le développement hormonal, en plus d'être bien peu recommandables pour les adeptes du « 100% naturel ». Pas de panique, les lubrifiants écolos, ça existe aussi. Pour en trouver, rendez-vous dans des boutiques bio, ou bien sur des sites internet respectueux de l'environnement comme Bivea ou encore Greenweez.

LVDX - Sexe 100% naturel (Le) - Visuel (3)Du côté des sextoys, même s'ils font leur effet, ceux en plastique contiennent du phtalate. Or, comme pour le paraben, cette molécule peut être toxique pour votre système hormonal. Direction L'arbre des plaisirs, « la première boutique sexy de sextoys sans phtalate ». Si vous voulez faire sortir l'esprit primitif qui sommeille en vous, vous pouvez même essayer les godes en bois, disponibles aussi sur le net !

Cécile Saint Laurent

À propos de Cécile Saint Laurent

Ancienne actrice de X des années 80, reconvertie dans le journalisme et éditrice de sites Internet X. Sous pseudonyme dans un souci de discrétion, mais toujours bien informée des dessous du milieu.